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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
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  • #185791

    bonjour à tous, on est en hiver.. ouvrez vos fenêtres si vous ne me croyez pas!!:) ici sur Pontarlier ça caille!! du coup, depuis le début de cette froide saison, j’ai mi en charge ma batterie ( symbole flocon) pour maintenir sa charge ( c’est bon : elle est à 12V) le week end dernier.. miracle.. un rayon de soleil transperce les nuages.. je décide de remonter la batterie pour éventuellement rouler gentillement et “dérouiller” tout ça! ben echec!! la belle fait un drôle de bruit!! ne veut pas se lancer! est-ce possible que ce soit à cause du froid? j’ai bien visualiser le relais du démarreur ( regardé l’état des branchements /cosses) mais purée!! ou se trouve ce satané démarreur??? merci d’avance pour votre aide!

    #185792

    Salut , C’est quoi ton drôle de bruit …? ça fait ” GRrRRrrrrRrrrrrck” quand tu appuies sur le démarreur ? … si c’est ça , il se pourrait bien que ta batterie même après maintient de charge affiche 12volts mais soit “rincée” de par le fait qu’elle n’ait plus assez d’ampérage pour le démarrage , car arrivée au bout de sa vie … Il faudrait que tu puisse essayer avec une autre batterie ( standard en bon état , de bagnole ou moto ) que tu ponterai avec des cà¢bles de démarrage sur les bornes de ta batterie en place … Si avec ça , ça démarre normalement , ça confirmerai que ta batterie est naze . ( vois tout de même la qualité des branchements de ta batterie , masse et + … bien serrés , pas d’oxyde …)

    #185794

    merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! alors le bruit..” GRrRRrrrrRrrrrrck” .. c’est bien imité!! loll malheureusement j’ai pu essayer la batterie d’une autre moto 12AH.. (la mienne fait 10AH )et même constat.. c’est pour ça que je m’orientais vers le démarreur!! c’est peut être la ferrite du solénoïde qui est bloquée .. un petit coup de marteau sur le démarreur!! pour confirmer! affaire à suivre donc..

    #185797

    je pencherai peut-être pour la roue libre,si le bruit ressemble à une crécelle, la mienne m’a fait cela à une époque

    #185799

    Du jour au lendemain ? pourquoi pas………….. ton démarreur est sous un couvercle chromé normalement.

    #185800

    Je dirais d’abord d’essayer de démarrer en mettant deux batteries en parallèle, si ça démarre normalement, il faut soit charger correctement la batterie, soit la remplacer Si ta batterie est classique, est-elle suffisamment remplie ?

    #185809

    merci, crecelle ça parle en effet!! j’ai vu qu’il y a un tuto pour “la roue libre 750”.. ça m’a l’air compliqué quand même non? on a une idée de la facture qu’un mécano me demanderait?

    #185827
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à maryline (post 182110] on a une idée de la facture qu’un mécano me demanderait?”

      D’aprés ma mince expérience… Le plus difficile n’est pas de payer la facture, même salée (j’avais un estimatif à 650eur). Le plus difficile est de trouver un mécano qui veuille bien te le faire :S Si c’est bien ça, le remplacement de la roue libre c’est comme perdre du poids avec SlimFast (dixit Marie-Paule Barrault). “Si j’y arrive, pourquoi pas vous ?” Un belge y est parvenu, y’a pas de raison. Mais c’est vrai que c’est flippant d’aller aussi loin dans les entrailles de la bête. Il faut être organisé, minutieux et un minimum outillé. Heureusement, il y a un forum du tonnerre ! Le Zephyrien le plus proche de toi est Fabrice mais il n’en touche pas une en mécanique malheureusement ( :p ) Attends d’autres avis pour t’assurer du diagnostique. Tu avais remarqué des “ratées” avant ce jour ?

      #185842

      je ne suis pas spécialiste , mais je ne pense pas que la roue libre là¢che du jour au lendemain, , et si la batterie n’est pas suffisamment pêchue , le démarreur n’a pas assez de couple , et la roue libre “reste libre” :blush: :blink: :unsure: avant toute grosse intervention commence par soit bien recharger ta batterie (sachant qu’elle peut être a 14V et ne pas avoir d’ampérage, si elle est morte) ou comme a dit zepho en mettant une deuxième batterie

      #185851

      Oui pareil déjà bien se pencher sur la batterie et trouver où se trouve ton démarreur pour vérifier si la connexion est franche enfin si je peux me permettre je n’y connais pas grand chose je serai plus spécialisé dans l’informatique en ce moment.(moto, garage,selle…:)

      #185855

      Je pense aussi qu il faut essayer de recharger la batterie dans un premier temps ou au pire de démarrer avec des pinces. Tu élimineras déjà quelque chose.

      #185874

      merci pour tes conseils, malheureusement j’ai déjà essayé avec une batterie 12 AH que l’on m’a prêté. même constat! mais ce bruit de crecelle n’est pas soudain!! je me souvient qu’ elle me faisait ça déjà cet automne avant que je la remise pour cet hiver. c’est vrai maintenant que j’y pense..ça devait couver!!

      #185876

      Bon alors il faut envisager la roue libre mais d’abord trouve ton démarreur…

      #185877

      En réponse à maryline (post 182175]merci pour tes conseils, malheureusement j’ai déjà essayé avec une batterie 12 AH que l’on m’a prêté. même constat! mais ce bruit de crecelle n’est pas soudain!! je me souvient qu’ elle me faisait ça déjà cet automne avant que je la remise pour cet hiver. c’est vrai maintenant que j’y pense..ça devait couver!!”

      combien de km la mob ?

      #185878

      salut, alors en fait non!! ce bruit de crecelle est apparu cet automne juste avant de la remiser pour cet hiver! sur le coup, elle démarrait plus péniblement.. mais démarrait quand même!! quand tu dis ” ton démarreur est sous un couvercle chromé normalement” tu peux être plus précis? ou envoyer une photo ? j’ai quand même du mal à le localiser . merci pour vos réponses

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