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- Ce sujet contient 25 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par simon13., le il y a 13 années et 1 mois.
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27 septembre 2011 à 5h27 #18803
Salut Lalwen, Justement, j’ai essayé à la clef a choc mais c’est pas venu. Je sais pas si c’est le compresseur qui est trop juste (50l, 8bars), la clef qui est moyenne ou le tuyau que j’ai acheté (petit diamètre en ´ serpentin ª), mais la noix est toujours là. Je crois que je vais la charger dans le camion, et aller voir un garagiste sympa, comme tu me l’a conseillée. Sinon, personne n’a essayé ces pince-étau à noix ? Sinon, pour les ressorts je les ai mesurés, nickel. Les disques aussi, ils sont neuf :). Bonne journée. Simon
26 septembre 2011 à 18h38 #18779Là je confirme,comme c’est la noix,tu changes sans hésiter,bon courage,et vérifies en même temps si les longueurs de ressorts sont toujours dans les tolérances,à+ :clin3D
26 septembre 2011 à 18h36 #18777Tu la démonteras sans problème avec une clef à choc. Dès que je dois faire un démontage sur une pièce mobile (cloche d’embrayage, pignon sortie de boîte, etc….) je me débrouille pour trouver un garagiste sympa qui m’autorise à utiliser sa clef à choc, un délice et une rapidité qui me réconcilie avec la mécanique.
26 septembre 2011 à 18h25 #18773Bonsoir bonsoir, Bon, voila la photo de ma bêtise :(. Deuxieme bêtise, j’ai dit cloche au lieu de noix…..je crains ;) Bon, dans tous les cas, je vais prendre le temps d’en trouver une autre, et de la changer. Ça sera plus propre, et j’ai décidée de la remette en BON état. Je reste preneur des conseils pour le démontage; j’ai vu des pince-étau pour les noix d’embrayage, mais je sais pas ce que ça vaut. Celle là, maintenat, je peux la massacrer pour la démonter (j’ai un foret de 8 qui n’attends que ça) mais je vais essayer de remonter l’autre proprement. Merci pour les conseils, et le papotage. Simon.
26 septembre 2011 à 3h51 #18612Bonjour Zeph25, Pas de problemes, j’enverai ça ce soir, là je suis au boulot. Mais pour résumer, un seul de cassé a raz de la cloche. Bon début de semaine tout le monde. Simon.
25 septembre 2011 à 17h35 #18595Par hasard,t’aurais pas une photo des dégats,ça pourrait aider dans la décision, :clin3D
25 septembre 2011 à 14h01 #18575C’est clair que je serrais aussi plus rassuré de remonter proprement…..enfin, quand j’aurai réussi à démonter déjà ;). En plus, la bonne nouvelle c’est que les ressorts et les disques sont apparemment neuf, alors autant continuer dans le “clean”. A ce sujet, un grand merci à Lalwen dont les conseils m’ont permis, jusque là, de tout faire nickel. Simon
25 septembre 2011 à 13h55 #18574ca n’engage que moi,mais une pièce cassée au niveau de l’embrayage et titine reste sur sa béquille.Que ce soit au niveau de la cloche ou de la noix,pièce cassée,pièce jetée,il n’y a pas de petite économie,même si apparement il n’y a pas trop de risque……. :(
25 septembre 2011 à 13h34 #18572Rebonjour, Merci pour l’info CBX, si en attendant elle peut rouler comme ça ça dépannera. Ours71, j’ai pas compris là?? Ma présentation est faite, et j’étais déjà membre de l’ancien forum où j’ai apporté mon aide quand c’était de mon ressort. Simon
25 septembre 2011 à 12h24 #18569L’ours serait de mauvaise humeur ?? La présentation de simon13 ==>> http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=1&id=6136&Itemid=112 Suivant la forme de la casse, ça peut quand même fonctionner à condition : – que tu regardes de très près qu’il ne traine pas des débris – que les disques soient encore “presque” correctement guidés par ce qui reste. Le seul moyen est de rouler pour tester. D’accord c’est pas très orthodoxe, mais en attendant de trouver mieux …
25 septembre 2011 à 11h36 #18566Bonjour tout le monde, Je vien aujourd’hui vous racconter mes malheurs et vous demander conseils sur ma cloche….d’embrayage. Hier je me suis attaqué à ma roue libre et bien enendu je suis arrivé au probleme du demontage de la cloche. J’ai essayé à la clef a choc, mais elle ne venaipas, donc j’ai essayé de bloquer la cloche avec un tournevis et là, betise de debutant. J’ai mis le tournevis en travers des “doigt” de la cloche et bien sur….crac! J’ai peté un des doigts, il n’en rest plus que 4. A votre avis, puis-je rouler comme ça quand je remonterais, ou est-ce vraiment un coup à faire des dégats. Un copain a fait la même connerie l’année derniere sur son FZR400, et epuis il roule comme ça sans problemes. Je suis preneur d’avis, et au passage si je dois me mettre en quette d’une cloche, est-ce la même que sur ZR7? (ou si qqn en a une qui traine….) Merci d’avance à tout le monde, et bonne fin de weekend. Ici, il s’est mis à pleuvoir :( Simon
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