zeph 750 cloche d’embrayage!

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  • #18566

    Bonjour tout le monde, Je vien aujourd’hui vous racconter mes malheurs et vous demander conseils sur ma cloche….d’embrayage. Hier je me suis attaqué à ma roue libre et bien enendu je suis arrivé au probleme du demontage de la cloche. J’ai essayé à la clef a choc, mais elle ne venaipas, donc j’ai essayé de bloquer la cloche avec un tournevis et là, betise de debutant. J’ai mis le tournevis en travers des « doigt » de la cloche et bien sur….crac! J’ai peté un des doigts, il n’en rest plus que 4. A votre avis, puis-je rouler comme ça quand je remonterais, ou est-ce vraiment un coup à faire des dégats. Un copain a fait la même connerie l’année derniere sur son FZR400, et epuis il roule comme ça sans problemes. Je suis preneur d’avis, et au passage si je dois me mettre en quette d’une cloche, est-ce la même que sur ZR7? (ou si qqn en a une qui traine….) Merci d’avance à tout le monde, et bonne fin de weekend. Ici, il s’est mis à pleuvoir :( Simon

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  • #18569

    L’ours serait de mauvaise humeur ?? La présentation de simon13 ==>> http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=1&id=6136&Itemid=112 Suivant la forme de la casse, ça peut quand même fonctionner à condition : – que tu regardes de très près qu’il ne traine pas des débris – que les disques soient encore « presque » correctement guidés par ce qui reste. Le seul moyen est de rouler pour tester. D’accord c’est pas très orthodoxe, mais en attendant de trouver mieux …

    #18572

    Rebonjour, Merci pour l’info CBX, si en attendant elle peut rouler comme ça ça dépannera. Ours71, j’ai pas compris là?? Ma présentation est faite, et j’étais déjà membre de l’ancien forum où j’ai apporté mon aide quand c’était de mon ressort. Simon

    #18574

    ca n’engage que moi,mais une pièce cassée au niveau de l’embrayage et titine reste sur sa béquille.Que ce soit au niveau de la cloche ou de la noix,pièce cassée,pièce jetée,il n’y a pas de petite économie,même si apparement il n’y a pas trop de risque……. :(

    #18575

    C’est clair que je serrais aussi plus rassuré de remonter proprement…..enfin, quand j’aurai réussi à démonter déjà ;). En plus, la bonne nouvelle c’est que les ressorts et les disques sont apparemment neuf, alors autant continuer dans le « clean ». A ce sujet, un grand merci à Lalwen dont les conseils m’ont permis, jusque là, de tout faire nickel. Simon

    #18595

    Par hasard,t’aurais pas une photo des dégats,ça pourrait aider dans la décision, :clin3D

    #18612

    Bonjour Zeph25, Pas de problemes, j’enverai ça ce soir, là je suis au boulot. Mais pour résumer, un seul de cassé a raz de la cloche. Bon début de semaine tout le monde. Simon.

    #18773

    Bonsoir bonsoir, Bon, voila la photo de ma bêtise :(. Deuxieme bêtise, j’ai dit cloche au lieu de noix…..je crains ;) Bon, dans tous les cas, je vais prendre le temps d’en trouver une autre, et de la changer. Ça sera plus propre, et j’ai décidée de la remette en BON état. Je reste preneur des conseils pour le démontage; j’ai vu des pince-étau pour les noix d’embrayage, mais je sais pas ce que ça vaut. Celle là, maintenat, je peux la massacrer pour la démonter (j’ai un foret de 8 qui n’attends que ça) mais je vais essayer de remonter l’autre proprement. Merci pour les conseils, et le papotage. Simon.

    #18777

    Tu la démonteras sans problème avec une clef à choc. Dès que je dois faire un démontage sur une pièce mobile (cloche d’embrayage, pignon sortie de boîte, etc….) je me débrouille pour trouver un garagiste sympa qui m’autorise à utiliser sa clef à choc, un délice et une rapidité qui me réconcilie avec la mécanique.

    #18779

    Là je confirme,comme c’est la noix,tu changes sans hésiter,bon courage,et vérifies en même temps si les longueurs de ressorts sont toujours dans les tolérances,à+ :clin3D

    #18803

    Salut Lalwen, Justement, j’ai essayé à la clef a choc mais c’est pas venu. Je sais pas si c’est le compresseur qui est trop juste (50l, 8bars), la clef qui est moyenne ou le tuyau que j’ai acheté (petit diamètre en ´ serpentin ª), mais la noix est toujours là. Je crois que je vais la charger dans le camion, et aller voir un garagiste sympa, comme tu me l’a conseillée. Sinon, personne n’a essayé ces pince-étau à noix ? Sinon, pour les ressorts je les ai mesurés, nickel. Les disques aussi, ils sont neuf :). Bonne journée. Simon

    #18919

    Les garagistes ont des compresseurs costauds. Effectivement, les petits compresseurs de base ne sont pas assez costauds. sinon, avec ceux de mes potes, ça vient tout seul.

    #19702

    Bonjour tout le monde, Alors voila un petit retour d’experience sur mon probleme de clef à choc. Ce weekend j’ai réessayé avec le même compresseur et la même clef, mais avec un tuyeau plus gros (10/12 contre 6/8) et là miracle….c’est venu tout seul! Moralité, il vaut mieux eviter les tuyaux de petit diametre, se presentant en serpentin de 5m pour ce genre de travaux; le debit d’air n’est pas suffisant. Bon, voila. Sinon, j’ai foiré une des vis de la pompe à huile (celle en bas, juste sous le pignon), impossible de passer avec un burin donc je suis bon pour aller acheter un extracteur et prier en perçant la vis ;). Allez, une bonne journée et une bonne semaine à tous. Simon

    #19705

    Ces vis sont une véritable plaie, j’en ai foiré deux et Ours71 a eu toutes les peines du monde à les enlever quand il a récupéré mon moteur. J’étais parvenue à les avoir avec un tournevis en l’utilisant effectivement comme burin, tout doucement avec patience. En fait, c’est pas moi qui les ai eues, c’est mon pote mécano, un vrai Mc Gyver, il faut du doigté pour le faire. Essaie encore de cette façon, avec l’extracteur, tu risques trop d’abîmer le pas de vis.

    #19710

    Salut Lalwen, Le probleme c’est que celle que j’ai foiré est située juste sous le pignon de l’arbre primaire, il n’y a donc pas moyen de passer avec un burin. Pour ce qui est du filetage, si je ne m’abuse, il ne commence pas dés la tête de vis, non? Il y a juste un « trou » dans le carter, sans taraudage, et le filet est dans le corps de pompe. Je vais y refelchir la semaine de toute façon, et je ferait un retour ce weekend, si ça peut servir à quelqu’un. Par contre, j’ai un petit doute, c’est bien les 221 sur cette page? http://www.cmsnl.com/kawasaki-1991-c1-zr750_model12724/partslist/E1710.html Merci. Simon

    #19712

    Bjr; Si tu te sens sur de toi, et que tu peux percer parfaitement dans l’axe, une solution rapide est de percer la vis 2mm plus petit que son filetage (donc du 6 tu le perces à 4). Après il ne restera plus qu’une spirale de métal dans les filets que tu peux oter sans gros pb. Mais il faut percer bien dans l’axe

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