Infos utiles sur la mécanique moto

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Infos utiles sur la mécanique moto

• Créateur
    Sujet

J’ai trouvé ça sympa pour ceux qui se posent des questions, je trouve ça pas trop mal expliqué. Faut se balader dans toute la rubrique mécanique et celle des « gros mono » est intéressante. http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses

Il est génial ce site ! Super bien fait pour comprendre les bases de fonctionnement d’un moteur. Les schémas sont simples et parle d’eux-mêmes. Vraiment bien fait. :clin3D beurk :bart

Je viens d’y découvrir ce casque: http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm L’idée est pas mal… Beurk :bart

Bjr; Vu la très faible distance entre les yeux et « le rétro »; ce casque ne sera pas utilisable par tous. Avec cette distance ultra réduite, seuls ceux ayant encore des zoeils parfaits pourront voir quelque chose. Ca élimine aussi tous les + de quarante ans dont la vitesse d’accomodation de l’oeil n’est plus assez rapide : le passage de la vision de loin (la route) à très près (ce rétro) va prendre 2 secondes. Probablement éliminés aussi les porteurs de lunettes. Idem pour les possesseurs de mob sportives dont la tête n’est pas parfaitement à l’horizontale. Et un casque d’1Kg 700 !!! Pour moi l’idée n’est pas stupide mais dans la réalité il y a encore du boulot pour que ce soit utilisable.

Tu as oublié un cas CBX… Si on veut s’en servir et que l’on a un SDS, on est obligé de lui couper au moins la tête… :pinch: :whistle: :evil:

mouais je suis sceptique quand a l’incrustation de bout de verres dans le casque en cas de chute juste histoire de ne pas se faire scalper j’ai pas de poil sur la caillou moi alors faut faire attention !!

Ah ben c’est ce qui m’aurait fallu aujourd’hui sur l’autoroute, parce que le rétro gauche rabattu c’est vraiment pas pratique!!! ;) Mais je rejoins CBX, pour les porteurs de verres progressifs, impossible à utiliser ou alors bonjour les maux de tête.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.