Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 750 Scrambler (un de plus…;-) )
- Ce sujet contient 135 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patkg., le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2018 à 20h45 #195084
Si tout allait bien et que ça ne fonctionne plus, alors, tu as forcément tripatouillé un truc. Faut repasser le film à l’envers, c’est pas toujours facile As-tu vérifié tes fusibles ? Un geste malencontreux et hop, l’un d’eux claque
16 mai 2018 à 20h35 #195083Ok merci pour l’info
16 mai 2018 à 20h32 #195081Les comodos sont neufs et j’ai en plus vérifier au ohm-mètre que le contact se faisait bien .Pas de soucis de ce côté là.
16 mai 2018 à 20h08 #195078ta vérifier si le contacte quand tu appuie sur le bouton du démarreur ce faisait bien en démontant le commodo? peut-etre de la crasse qui fait que le contacte ne ce fait plus.
16 mai 2018 à 20h04 #195077Je réponds complètement à coté, je ne suis pas assez calé, en revanche, pour tes demi-lunes, pas de souci pour en trouver, j’ai changé les miennes il y a quelques mois https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/1996/ECHAPPEMENT/13790/B_08.html
16 mai 2018 à 19h56 #195075Et la…c’est le drame !!!! Mon bouton n’actionne absolument rien:ni clac,ni bzzz,ni pffuit…RIEN !!!Alors que lors de la mise en place du faisceau initiale:TOUT fonctionner,J’avais mis un petit coup de contact pour voir si le démarreur fonctionnait,j’avais tester le coupe circuit qui fonctionnait également… Je ne me rappele pas avoir toucher quoi que ce soit sur le plan électrique depuis puisque tout semblait fonctionner… Donc épluchage de forum et plusieurs tests qui n(ont pour l’instant pas abouti:aprés mise sous contact mes voyants s’éclaire sur mon compteur,mon phare fonctionne.J’ai shunter le pré-relais du demarreur qui fonctionne également (j’ai donc pu entendre mon moteur qui tentauit de se lancé..) J’ai vérifié mon contacteur de béquille ,d’embrayage,de vitesse qui semble OK.J’ai bien sur vérifié mon coupe circuit… J’ai vérifié que mes fils depuis le relais du démarreur jusqu’au commodo:aucune rupture… J’avoue que je cale,mes connaissances arrivent a leur terme … Mon objectif de rouler pour mon anniversaire s’éloigne…Je rappelle a tout les retardataires qui ne m’aurait pas encore acheter de cadeau que c’est le 09 Juin J’ai déja reçu en avance celui de Lolo(autocollant du ZC) et de Chappy34 (trappe d’essence ..)Merci a eux :prosit Quelqu’un aurait il un début de piste vers ou chercher ?
16 mai 2018 à 19h48 #195072Ne les aurais-tu pas saucissonnées à l’envers, tes bandes Velpeau ? Il me semble qu’elles devraient être enroulées en remontant vers le moteur, pour des raisons techniques, et aussi esthétiques, bien que ce terme convienne peu à ces pansements à mon sens disgracieux. Content que ta belle s’ébroue de nouveau !
16 mai 2018 à 19h45 #195071Surfant sur mes bonnes ondes j’ai décidé de mettre en place mes durites avia (mes finances me le permettant bien que cela ne fut pas une priorité de départ)et de purger mes étriers(non sans mal il faut l’avouer). N’en pouvant plus j’ai décidé de voir si je pouvais ré-entendre le doux bruit d’un moteur qui toussotte,crachotte ou pourquoi pas s’emballe.Ni une ni deux je me décide a remonter fisssa ma rampe de carbu ,mon réservoir et par soucis purement esthétique la selle pour pouvoir ENFIN actionner le bouton de contact…doubleV
16 mai 2018 à 19h38 #195067Des nouvelles ..fraiches !:pluie tout heureux de la remise en fonctionnement de tout le faisceau électrique je me suis attaché a remettre en place mon collecteur d’échappement avec les bandes thermiques et avec des joints neufs.A ce propos je voulais en profiter pour repartir avec des demi lunes neuves et mon concessionnaire m’a dit que ces pièces n’était pus disponible… J’ai donc remis en place mes anciennes re-nettoyés…et grà¢ce au forum mis en place de manière adéquat puisque je n’avais juger bon de prendre des photos lors du démontage!
4 mai 2018 à 7h39 #194226Problème cligno résolu.Donc finalement c’était bien la centrale qui n’etait pas adapté.Mes ampoules étant de 10W il fallait donc une centrale de 2*10W.Or la centrale d’origibe est de 2*23W.Mon erreur à été de mal lire au départ l’inscription :j’ai cru qu’il était écrit 23W. Les durites sont installés.Je suis en attente de recevoir mes nouveaux cà¢bles pour remonter la rampe de carbu.
26 avril 2018 à 10h04 #193657Moi je sais que j’ai dut mettre exactement la même config que l’origine pour que tout refonctionne. A voir si il y a des adaptions possibles, mais je doute….
26 avril 2018 à 6h00 #193642Oui j’ai mis en photo le niveau qui n’etait pas correct. Concernant la centrale et maintenant que tu en parles je crois avoir vu effectivement une formule (sur le forum du zc?) qui permet de savoir si elle est adaptée aux ampoules.Je vais essayer de regarder ça .Merci !
26 avril 2018 à 5h31 #193639C’est ton niveau de cuve non OK en photo? Pour tes clignotants attentions il y a deux choses: Soit ton relais qui est mort, ou tes WATTS des ampoules ne correspondent pas à ceux d’origine. (J’ai eu le cas, j’avais acheter le relais mais en fait c’était les ampoules qui n’allaient pas, et j’ai d’ailleurs un relais clignotant en stock !!)
25 avril 2018 à 21h29 #193615Merci c’est gentil ! J’ai beaucoup d’envie et un peu de patience alors ça avance petit à petit. @Ben :J’ai pris des K&N RC-2550 Au menu du soir : remise en état des cosses de la centrale des clignotants et ô miracle :Ça s’allume …mais ne clignote pas …!!! Donc je suis bon pour changer la centrale ! Remise à niveau des cuves :3/4 sont bonnes .
25 avril 2018 à 19h25 #193606j’aime beaucoup ton projet, c’est du super boulot, une finition impeccable. Au top!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.