750 Scrambler (un de plus…;-) )

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Scrambler (un de plus…;-) )

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 136)
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  • #196694

    Oui mais voila que passe ce moment de joie non dissimulé mais bien arrosé je me coltine ce fichu cà¢ble d’embrayage qui ne veut absolument faire ce pourquoi il est fait .Je tend et retend tant et si bien qu’a la fin elle [strike]me[/strike] se brise…

    #196693

    La date fatidique que je m’étais fixé pour finir ma monture approchant à grand pas (mon anniversaire donc )il faut que je me presse.Donc après les quelques derniers déboires je met un dernier coup de trique.Tout semble en ordre ,il ne me reste plus que le cà¢ble d’embrayage a remettre (une broutille me dis je ).Il me tarde trop et repousse cette dernière échéance à plus tard.Je me lance (ou plutôt je lance le démarreur ) .Apres quelques légers réglage pour obtenir un ralenti correct (avec la vis du palonnier ) voici ce que cela donne : https://youtu.be/w9nJ9-75Zns

    #195534

    Ca fait plusieurs fois qu’on le répète https://www.youtube.com/watch?v=iRFWqZshGtE

    #195532

    Après avoir testé les diodes du boîtier de jonction avec mon multimètre j’ai trouvé que celles ci étaient grillés .Sitot dit sitôt fait j’ai commandé un nouveau boîtier d’occas. Mon frère (electro mécanicien dans l’aviation ) étant de passage , je lui raconte mes déboires et nous voilà à re -tester tout le circuit d’allumage.Au final mon testeur avait une position (sur je n’utilisait pas ) pour tester véritablement les diodes .La fonction ohmmètre m’avait fourni une fausse information :mes diodes étaient bonnes .Bref ZephyrOliv avait raison la panne était là sous les yeux mais je ne la voyais pas : Au remontage de mes connecteurs de commodes j’avais oublié de rebrancher le petit connecteur de sécurité sur le comodos gauche!! Au final j’ai une boîte de jonction supplémentaire et une moto dont le contact fonctionne parfaitement ! Merci pour le soutien.:P

    #195206

    Salut Fabrice, Oui je sais que ce WE est un peu chargé! Les comodo ont effectivement été changés et les fils ne sont absolument pas les mêmes d’ou De longues semaines à étudié l’adaptation .J’avais d’ailleurs réussi puisque mes essais avaient été concluant (démarreur et coupe circuit) Je vais regarder ce soir le boîtier de jonction et faire les tests de la RMT.J’ai parcouru le forum sur ce genre de problématique mais pas trouver vraiment d’equivalence.

    #195202

    Désolé le zc est en vacances B) J’ai relu la page tu dis avoir mis des nouveaux comodos est ce que les fils avaient la même couleur et la même fonction ? Si elle démarre en shuntant le relais ça doit venir du comodo ou du boîtier de jonction, il y au plusieurs fois ce soucis dernièrement avec des 750 inspire toi de ces posts.

    #195201

    Merci .Amusez vous bien ,le WE s’annonce bien !

    #195200

    En réponse à Copacabana (post 191500]Oui j’ai aussi essayé sur off. Si le contacteur de béquille s’etait subitement mis en grève indéterminé est ce que cela mettrai le contact du démarreur en mode Off ?”

    Possible Tu le débranches et tu réunis les deux fils Bon courage, je te laisse j’ai fromage et rasso

    #195199

    Oui j’ai aussi essayé sur off. Si le contacteur de béquille s’etait subitement mis en grève indéterminé est ce que cela mettrai le contact du démarreur en mode Off ?

    #195196

    En réponse à Copacabana (post 191495]Merci ZephyrOliv de m’epauler Dans ce délicat moment. Qu’est que tu entends par inversion de coupe circuit ? Une inversion de fil du coupe circuit ?”

    J’en sais rien, j’essaie d’aider, faudrait être vers la moto pour trouver T’as essayé de démarrer coupe circuit sur OFF ?

    #195194

    Merci ZephyrOliv de m’epauler Dans ce délicat moment. Qu’est que tu entends par inversion de coupe circuit ? Une inversion de fil du coupe circuit ?

    #195160

    Inversion d’un coupe-circuit ?

    #195159

    Même après une nuit de sommeil elle ne démarre pas mieux.:pleure J’ai regarder du côté du neiman et re démonter mon comodo mais je ne vois rien d’anormal …La dernière chose que j’ai tripatouillé était la centrale de clignotant que j’ai changé (aucun lien possible entre les 2 hein ?) Procédons par logique :Qu’est ce qui agirait comme un coupe circuit sur le démarreur alors que tout le reste des voyants fonctionne ? :silly:

    #195095

    Après une bonne nuit de sommeil, elle ne démarre toujours pas ? Donc, si je comprends bien, tout fonctionne, mais ça marche pas. Il est bien possible que l’interrupteur fonctionne, mais que son signal ne parvienne pas au relais de démarreur. Ca ressemble furieusement au coupe-contact mis inopinément, mais tu dis avoir vérifié sa position et son fonctionnement Un connecteur débranché, tellement évident qu’il est là sous les yeux et qu’on ne le remarque pas, c’est possible Une masse non reconnectée sur le moteur, c’est pareil Enfin, bon, ce ne doit pas être bien grave ton truc.

    #195086

    Oui c’est ce que je n’arrete pas de me dire aussi.Les fusibles sont bons j’ai vérifié.Je pensais re vérifié du côté du neiman peut être …

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