Batterie à plat

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  • #183749

    perso j ‘ ai mis comme Brico un maintien de charge de chez lidl à l’ époque 17 ç du coup j’ en ai pris second pour mon T3 et je démarre au quart

    #183739

    En réponse à fabrice68 (post 180038]Attention aux dimensions des batteries à gel sinon c’est super.”

    Je me suis trompé, c’est pas au gel, c’est simplement des batteries fermées. Aujourd’hui, on trouve des batteries avec une puissance de démarrage 1,5 à 2 fois supérieure aux “origine” Pas d’évaporation, qui est le facteur principal de détérioration d’une batterie lorsqu’on ne veille pas au niveau C’est top et c’est ce que je monte. Les dimensions sont strictement identiques aux “origine”; y compris les connexions dans le bon sens, c’est vraiment “plug and play”; aucune modification à prévoir, hormis l’ablation du tuyau d’évent La dernière achetée pour le Vmax : Origine : 16Ah Démarrage 90 A Batterie fermée : 16 Ah, démarrage 150 A Prix chez Yamaha : 92 ç (c’est pas donné), mais ça vaut le coup, vraiment

    #183737

    Attention aux dimensions des batteries à gel sinon c’est super.

    #183735

    De l’avis de Brico. Avec tes deux zéphyr, tu auras souvent une batterie à recharger. Commence donc par acheter un chargeur/entreteneur. Optimate 4, c’est le top. Recharge ta batterie et teste. De plus, si tu dois en racheter une nouvelle, le chargeur sera utile.

    #183732

    Un entreteneur de batterie est un équipement opportun pour soit recharger ta batterie , soit maintenir la futur en bon état de charge constant . Les promos Lidl te les sortent autours de 20 ç sans que j’ai encore trouvé une faille dans la qualité , ce qui est très énervant pour un ancien de la distribution du bricolage qui n’a jamais compris comment ils affichaient un rapport qualité prix aussi percutant globalement sur leur promo brico équipement .

    #183731

    En réponse à andre_damien03 (post 180031]Pas con zephyrO Mais en bas de la descente si elle n’est partie…qui c’est qui va pousser pour la remonter… Demain j’aurais peut etre de la main d’oeuvre pour pousser donc j’essaierai la poussette peut être demain. Vu que mon garage n’est pas chauffé, même si je démarre en poussant, j’ai bien peur que la semaine prochaine je ne doive repousser…. Il y a 15 jours déja, quand je l’ai démarrée j’avais constaté une faiblesse au démarrage. Merci les gars, je vais acheter une nouvelle batterie je pense!”

    Prends une batterie fermée, c’est le meilleur rapport qualité prix, avec le maximum de puissance de démarrage Ca te permet aussi de virer le tuyau de trop plein, que du bon Je ne connais pas les références pour la 750

    #183730

    Pas con zephyrO Mais en bas de la descente si elle n’est partie…qui c’est qui va pousser pour la remonter… Demain j’aurais peut etre de la main d’oeuvre pour pousser donc j’essaierai la poussette peut être demain. Vu que mon garage n’est pas chauffé, même si je démarre en poussant, j’ai bien peur que la semaine prochaine je ne doive repousser…. Il y a 15 jours déja, quand je l’ai démarrée j’avais constaté une faiblesse au démarrage. Merci les gars, je vais acheter une nouvelle batterie je pense!

    #183728

    Tu la démarres à la poussette ou en descente, tu roules, et normalement, ta batterie va se recharger

    #183727

    Oui une Yuasa sur mes motos qui ne tournent pas souvent j’installe un allume cigare pour le gps au cas où avec témoin de l’état de batterie acheté chez Louis moto. .

    #183726

    A mon avis tu gagnerais à en mettre une neuve même si un chargeur c’est toujours utile d’en avoir un !

    #183723

    Salut à tous, J’ouvre ce post sans avoir peur du ridicule car le problème est vraiment bénin par rapport à tous vos posts de spécialistes de la mécanique moto qui me font sentir au combien je suis un novice . ( un nullos quoi ) M’enfin, me vla de retour en Bourgogne et ce matin, je me suis dit: Allez un petit tour de zeph Héritage pour la dégourdir…etc etc..y fait froid mais y a un beau soleil….:) Bon la suite vous l’imaginez facilement. Un deux puis trois essais au démarreur… puis plouf!! plus rien plus de batterie.:contris C’est vrai que ca caille ce matin…. Ma question est la suivante: Sachant que je n’ai jamais changé la batterie, soit depuis 5 ans date à laquelle j’ai acheté la moto, et que je ne possède pas de chargeur de batterie. Ne vaut-il pas mieux acheter une batterie neuve? Sachant aussi que dans le tas de factures laissées par l’ancien proprio, y a pas de batterie changée…! Je ne connais pas le prix d’un chargeur…….! j ai pas de pote à proximité qui en as un…..! A vos conseils si vous en avez!!! merci les poteaux :salutzc

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