Régime moteur excessif sous starter

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Régime moteur excessif sous starter

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, j’ai remarqué ce que je pourrais qualifié d’un « petit défaut » de ma 750 zef, à savoir lors du démarrage à froid le starter qui s’emballe. C’est à dire que la moto va bien démarrer du 1er coup (éventuellement du 2ème enfin bref) avec le starter mais rapidement le moteur prend des tours exagérément (jusqu’à 8000 trs/min) tout seul. Je suis obligé d’intervenir et de jouer avec la manette pour le remettre vers les 2000 trs/min. Une fois à température c’est bon, c’est seulement à froid. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais c’est contraignant car j’ai l’habitude de m’habiller pendant qu’elle chauffe, donc si je dois rester à côté pour la maitriser… A savoir que la moto à eu un réglage de carbu suite aux cornets d’admission. J’espère que vous pourrez m’aider.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses

C’est tout à fait normal ce n’est pas une injection, tu dois réguler en fonction de la température moteur et du besoin ou non de suralimenter en essence.

Idem Fabrice, tu mets le starter, tu démarres, tu le rabaisses jusqu’à 2000 tours, avant tu as préparé toutes tes affaires à côté de la mob car en chauffant les tours montent, tu mets tes habits en descendant toujours à 2000 jusqu’au ralenti parfait, tu sautes dessus et pendant 10mn tu roules à 2/3000 pour chauffer la boîte et après, tu restes à 3000 puisque c’est limité à 80. Voilà, bonne route.

Le starter ne doit servir que pour démarrer la meule et l’empécher de caler jusqu’à ce que sa température permette de maintenir le ralenti sans starter. Il doit être ajusté régulièrement. 3000 t/mn, c’est déjà beaucoup, en général, tu dois pouvoir maintenir le starter entre 1500 et 2500 t/mn

Quand même…Huit mille tours , ça commence à crier , non ? Quand le régime est revenu à la normale sans starter et que tu tournes le guidon sans toucher à la poignée de gaz, as tu remarqué une hausse légère du régime moteur ? En ce qui concerne le démarrage , je ne laisse jamais la moto tourner sur le starter à l’arrêt . Je m’équipe, et quand je suis prêt , je démarre au starter ( à froid), j’enquille la première et roule ! Au bout d’une centaine de mêtres si je ne suis pas à l’arrêt , il n’y a plus besoin de starter à 3000 max jusqu’à montée en température ( petite dizaine de km selon temp. Ext.

En réponse à zef cafra (post 179871]Bonjour à tous, j’ai remarqué ce que je pourrais qualifié d’un « petit défaut » de ma 750 zef, à savoir lors du démarrage à froid le starter qui s’emballe. C’est à dire que la moto va bien démarrer du 1er coup (éventuellement du 2ème enfin bref) avec le starter mais rapidement le moteur prend des tours exagérément (jusqu’à 8000 trs/min) tout seul. Je suis obligé d’intervenir et de jouer avec la manette pour le remettre vers les 2000 trs/min. Une fois à température c’est bon, c’est seulement à froid. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais c’est contraignant car j’ai l’habitude de m’habiller pendant qu’elle chauffe, donc si je dois rester à côté pour la maitriser… A savoir que la moto à eu un réglage de carbu suite aux cornets d’admission. J’espère que vous pourrez m’aider.”

toutes les zéphyrs ont ce « défaut  » je rajouterai que la zephyr est très longue à chauffer et que la manette de starter ne garde pas sa position ce qui est assez pénible .

Je n’utilise le starter uniquement à froid bien entendu, le temps que le moteur atteigne sa température. Mon inquiétude concerne le fait qu’a un moment il s’emballe et monte jusque dans les hauts régimes. A priori c’est relativement normal pour cette moto, mon mécano m’en avait fait part également. Et bien si c’est juste un petit « défaut »; je m’en arrangerait alors :) C’est vrai qu’avec les injections d’aujourd’hui ça peut dérouter un peu au début. Merci de vos avis messieurs

Bonjour à tous , j’ai également le même problème du moins mon starter ne tient pas je m’explique dès que je l’enclanche il ne tient pas la position du coup obliger de le tenir à la main sinon la moto calle.. Forcément ça monte dans les tours au début mais je le tiens à 1500…Mais… pour enclencher la première en tenant le starter et en accélérant c’est vraiment la galère. . J’avais vu que quelqu’un avait fabriqué une petite calle starter. ..Sinon que faut il faire ?démonter tout le système ? Merci pour vos réponses.

Mimi à mis (à Miami) une petite cale à l’intérieur du commodo, parfois je mets un élastique que je garde en poche, en attendant de faire un truc perenne, c’est système D pour tous :pinch:

Le cà¢ble de starter à un tendeur sous le réservoir il est peut-être trop tendu ce qui fait qu’il est rappelé en arrière. Faudrait vérifier cette théorie.

Moi, j’ai enlevé le ressort sur la tige du carbu et plus besoin de le tenir !

mettre un ressort « moins costaud  » est peut etre une solution ?

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.