Trou à l’accélération moitié poignée

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  • #183252

    Le moins cher que j’ai trouvé c’est là, il faut prendre le joint à part. http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/3393-pipe-d-admission-zr750-zephyr-zr-7-750-f-s.html A priori il leur reste quelques pièces. J’attends de voir comment se tient mon budget ^^

    #183237
    Avatar photoAnonyme

      Il semblerait que Birh propose de pipes (pour quelques millésimes) bien moins chères que Kawa. Je n’ai pas poussé l’investigation. Du coup on compte sur toi pour nous tenir au jus :silly:

      #183220

      Ca sent de l’investissement en vue ^^ Je vais changer les pipes, et je cherche des manchons à air mais je galère… Connaitriez vous un marchand qui en fournit? Merci Briconaute, effectivement la rééduc pas évident surtout en période d’examen. Me reste encore du libéral à faire, mais j’arrive à lever le bras c’est déjà ça ^^ Question bonus: un réglage richesse à ce régime (demi poignée), pensez vous que ça puisse jouer? Merci de vos réponses!! Julien

      #183213
      Avatar photoAnonyme

        Pas mieux, prise d’air à l’horizon. Sinon après y’a ça.

        #183208

        J’imagine une classique prise d’air aux pipes d’admission . Donc démontage , verif joint de pipes , étanchéification des pipes avec scotch adhésif pour vérifier avant d’acheter si nécessaire. Si tout va bien du coté des pipes d’admission , même contrôle du coté des manchons de boite à air . Content de te savoir tiré de la rééduc . Ce n’est pas une partie de plaisir en général ! Re bienvenue chez toi

        #183204

        Bonjour amis zephyriens, Avant de vous parler de mes soucis de carburation, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018. Ca fait un moment que j’ai pas posté, et pour cause: chute avec fracture, perte de la moto, rééducation… Tout ça pour dire que ça va mieux et que je suis l’heureux possesseur d’une zephyr héritage de 96 que je suis en train de remettre d’origine. Mon soucis est le suivant: la moto semble s’engorger dès que j’ouvre trop la poignée (trou d’accélération). ça me le fait uniquement en charge, au point mort la moto accélère comme il faut, elle a quelque soucis pour redescendre dans son régime de ralentit. Je savais dès le départ qu’il y avait des soucis de pointeaux, en démontant les pointeaux était complètement oxydés et les sièges de pointeaux aussi. J’ai donc changé les pointeaux et poli les sièges à l’aide d’un outil en laine (très doux) et du dentifrice. Résultat magnifique, les sièges brillent, les pointeaux se ferment, tout semble aller. Je remonte et là surprise, exactement les mêmes symptômes. J’ai vérifié les niveaux, ça semble bon (même si bon faut le reconnaître c’est pas évident à mesurer…) j’ai remis les vis de richesse en usine (1 tour et demi). Les aiguilles sont celles préconisées par la rmt, il ne semble pas y avoir de prise d’air (même si les pipes m’ont l’air bien vieilles et un peu craquelées…) Bref je m’en remets à votre sagesse mécanique!!! Là je sèche. A bientôt! Julien

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