Trou à l’accélération moitié poignée

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Trou à l’accélération moitié poignée

• Créateur
    Sujet

Bonjour amis zephyriens, Avant de vous parler de mes soucis de carburation, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018. Ca fait un moment que j’ai pas posté, et pour cause: chute avec fracture, perte de la moto, rééducation… Tout ça pour dire que ça va mieux et que je suis l’heureux possesseur d’une zephyr héritage de 96 que je suis en train de remettre d’origine. Mon soucis est le suivant: la moto semble s’engorger dès que j’ouvre trop la poignée (trou d’accélération). ça me le fait uniquement en charge, au point mort la moto accélère comme il faut, elle a quelque soucis pour redescendre dans son régime de ralentit. Je savais dès le départ qu’il y avait des soucis de pointeaux, en démontant les pointeaux était complètement oxydés et les sièges de pointeaux aussi. J’ai donc changé les pointeaux et poli les sièges à l’aide d’un outil en laine (très doux) et du dentifrice. Résultat magnifique, les sièges brillent, les pointeaux se ferment, tout semble aller. Je remonte et là surprise, exactement les mêmes symptômes. J’ai vérifié les niveaux, ça semble bon (même si bon faut le reconnaître c’est pas évident à mesurer…) j’ai remis les vis de richesse en usine (1 tour et demi). Les aiguilles sont celles préconisées par la rmt, il ne semble pas y avoir de prise d’air (même si les pipes m’ont l’air bien vieilles et un peu craquelées…) Bref je m’en remets à votre sagesse mécanique!!! Là je sèche. A bientôt! Julien

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

As-tu reçu les pipes ? Elle respire comment la mamie ?

Bonjour à tous! Je reviens sur le forum après un an d’absence, ça fait long. J’ai pas mal bricolé sur la zeph au cours de l’année et grà¢ce à vos tuto on finit par s’en sortir très bien :) Les pipes ont été montées, et miracle ça marche… J’avais réglé à deux tours la richesse, ça consommait beaucoup, j’ai remis 1 et 1/2 ça a l’air mieux, faut que je roule pour tester la conso. Toujours un léger trou mi poignée, je pense que je vais investir dans du Start Pilot, c’est le mieux pour les tests de prises d’air. Sinon coté esthétique j’ai remis de l’origine pour la partie arrière et les rétro, les mecs faisaient pas mal de modif pas toujours élégantes. Des photos avant et après, ça change tout le look :)

En réponse à pilotemarto (post 208350]Bonjour à tous! Je reviens sur le forum après un an d’absence, ça fait long.”

Content que tu reviennes nous voir Effectivement, un an ça fait long, mais tu es le seul à gérer tes interventions sur notre forum Et comme beaucoup, tu apprécies qu’il s’y passe des choses … La présence de chacun est indispensable pour que ça vive, en mode actif, j’espère qu’on te verra plus souvent Bon, mais dis-donc, elle est toute belle ta zéph’ Faut nous en dire un peu plus sur ce fameux trou à mi poignée si tu veux qu’on t’aide Est-ce tout le temps ? Seulement en accélération brutale ? …

J’ai les mêmes soucis, accélération franche à mi régime, ça coupe, mais si accélération plus lente , pas de problème ! Pipes d’admission neuves, start pilot sans effet, donc ???? A+ :salutzc

peut être trop riche, faut regarder tes bougies.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.