- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour amis zephyriens, Avant de vous parler de mes soucis de carburation, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018. Ca fait un moment que j’ai pas posté, et pour cause: chute avec fracture, perte de la moto, rééducation… Tout ça pour dire que ça va mieux et que je suis l’heureux possesseur d’une zephyr héritage de 96 que je suis en train de remettre d’origine. Mon soucis est le suivant: la moto semble s’engorger dès que j’ouvre trop la poignée (trou d’accélération). ça me le fait uniquement en charge, au point mort la moto accélère comme il faut, elle a quelque soucis pour redescendre dans son régime de ralentit. Je savais dès le départ qu’il y avait des soucis de pointeaux, en démontant les pointeaux était complètement oxydés et les sièges de pointeaux aussi. J’ai donc changé les pointeaux et poli les sièges à l’aide d’un outil en laine (très doux) et du dentifrice. Résultat magnifique, les sièges brillent, les pointeaux se ferment, tout semble aller. Je remonte et là surprise, exactement les mêmes symptômes. J’ai vérifié les niveaux, ça semble bon (même si bon faut le reconnaître c’est pas évident à mesurer…) j’ai remis les vis de richesse en usine (1 tour et demi). Les aiguilles sont celles préconisées par la rmt, il ne semble pas y avoir de prise d’air (même si les pipes m’ont l’air bien vieilles et un peu craquelées…) Bref je m’en remets à votre sagesse mécanique!!! Là je sèche. A bientôt! Julien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.