Trou à l’accélération moitié poignée

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  • #183204

    Bonjour amis zephyriens, Avant de vous parler de mes soucis de carburation, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018. Ca fait un moment que j’ai pas posté, et pour cause: chute avec fracture, perte de la moto, rééducation… Tout ça pour dire que ça va mieux et que je suis l’heureux possesseur d’une zephyr héritage de 96 que je suis en train de remettre d’origine. Mon soucis est le suivant: la moto semble s’engorger dès que j’ouvre trop la poignée (trou d’accélération). ça me le fait uniquement en charge, au point mort la moto accélère comme il faut, elle a quelque soucis pour redescendre dans son régime de ralentit. Je savais dès le départ qu’il y avait des soucis de pointeaux, en démontant les pointeaux était complètement oxydés et les sièges de pointeaux aussi. J’ai donc changé les pointeaux et poli les sièges à l’aide d’un outil en laine (très doux) et du dentifrice. Résultat magnifique, les sièges brillent, les pointeaux se ferment, tout semble aller. Je remonte et là surprise, exactement les mêmes symptômes. J’ai vérifié les niveaux, ça semble bon (même si bon faut le reconnaître c’est pas évident à mesurer…) j’ai remis les vis de richesse en usine (1 tour et demi). Les aiguilles sont celles préconisées par la rmt, il ne semble pas y avoir de prise d’air (même si les pipes m’ont l’air bien vieilles et un peu craquelées…) Bref je m’en remets à votre sagesse mécanique!!! Là je sèche. A bientôt! Julien

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  • #183208

    J’imagine une classique prise d’air aux pipes d’admission . Donc démontage , verif joint de pipes , étanchéification des pipes avec scotch adhésif pour vérifier avant d’acheter si nécessaire. Si tout va bien du coté des pipes d’admission , même contrôle du coté des manchons de boite à air . Content de te savoir tiré de la rééduc . Ce n’est pas une partie de plaisir en général ! Re bienvenue chez toi

    #183213
    Avatar photoAnonyme

      Pas mieux, prise d’air à l’horizon. Sinon après y’a ça.

      #183220

      Ca sent de l’investissement en vue ^^ Je vais changer les pipes, et je cherche des manchons à air mais je galère… Connaitriez vous un marchand qui en fournit? Merci Briconaute, effectivement la rééduc pas évident surtout en période d’examen. Me reste encore du libéral à faire, mais j’arrive à lever le bras c’est déjà ça ^^ Question bonus: un réglage richesse à ce régime (demi poignée), pensez vous que ça puisse jouer? Merci de vos réponses!! Julien

      #183237
      Avatar photoAnonyme

        Il semblerait que Birh propose de pipes (pour quelques millésimes) bien moins chères que Kawa. Je n’ai pas poussé l’investigation. Du coup on compte sur toi pour nous tenir au jus :silly:

        #183252

        Le moins cher que j’ai trouvé c’est là, il faut prendre le joint à part. http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/3393-pipe-d-admission-zr750-zephyr-zr-7-750-f-s.html A priori il leur reste quelques pièces. J’attends de voir comment se tient mon budget ^^

        #183253

        Chez Bihr, j’ai trouvé pour les 1100 mais pas les 750. Bonne soirée à tous! Julien

        #183262

        Attends avant d’acheter, es tu en config d’origine avec la b à air ? reprends le nettoyage de ta rampe, met l’accent sur les gicleurs de ralenti, les principaux aussi mais ils se bouchent moins facilement ainsi que les gicleurs d’air. démonte tes vis de richesse mets un coup de soufflette dans tous les orifices, remonte le tout et voit, ensuite fais le test de l’étanchéité des pipes en les aspergeant de start pilot, la rampe doit être bien enfoncée dans les pipes.

        #183272

        Pour la boite à air, oui config d’origine même si j’ai un doute sur la présence de tous les joints de boites… Pour le nettoyage de rampe, j’ai tout démonté plusieurs fois, passé deux fois aux ultrasons, dont une fois chez un concessionnaire qui utilisait un « sel » spécial dans son bain, il m’a rendu le tout tout corrodé et fait raqué 30 balles, bonjour le professionnalisme… J’ai pu tout rattraper par utilisation d’un bain au vinaigre chaud (ça faisait cachet d’aspirine) suivi d’un rinçage abondant et passage au WD40 pour protéger de la corrosion. Tout ça pour dire que je n’ai rien vu de bouchant dans l’ensemble des orifices, aiguilles ou autres puits de carburateur. Une fois j’avais fait un test d’étanchéité au nettoyant carbu mais c’est peut être pas assez gazeux… En tout cas ça avait l’air bon. Après quand je regarde l’aspect des pipes, elles sont pas jolies… Légèrement craquelées. J’ai aussi un manchon d’admission coté boite à air tout dur et sec. Je suis pas sûr que tout ça ait été changé un jour. Bref beaucoup d’hypothèses à tester ^^

        #183273

        Si tu n’as pas peur, tu me fais un paquet cadeau, je te dis ce qui est bon ou pas, je te fais ce qu’il faut avec ton accord et ça te coutera le prix des pièces et du transport. Autrement, y’a Ben qui n’est pas trop loin de chez toi, dès fois que. Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j’aurais dû.

        #183274

        Fais le test avec du start pilot projeté sur les pipes tu verras. Souvent les gens font des bains mais ne passent pas la soufflette donc ça ne sert pas à grand chose; les gicleurs d’air ont leur importance ils sont situés à l’arrière de la rampe là ou se fixent les manchons.

        #183280
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à zetienne (post 179574] Autrement, y’a Ben qui n’est pas trop loin de chez toi, dès fois que. Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j’aurais dû.”

          Tu as bien fait Zetienne, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir aider sur ce coup là. Mais je suis « open » ;) Sinon, Bihr propose bien des pipes pour 750 millesimes 95-97 Mon mécano m’en avait parlé via son catalogue papier. Celui avec le bas des pages noircies par le cambouis, celui qu’il sort de dessous son comptoir et qu’il ouvre à la bonne page sans avoir à le feuilleter.

          #183281

          Au temps pour moi^^ Je me suis fié au stock proposé via le site internet, et effectivement ça me paraissait pas logique qu’ils proposent des pipes pour 1100 et pas pour 750. Après, sur wemoto, motokristen et piece-kawa ils sont tous en rupture, alors je me dis que la pièce se fait rare… Après on peut se voir aussi pour faire un tour et boire un coup Ben ;)

          #183284
          Avatar photoAnonyme

            Partant pour une mousse borraine. On tente des sorties avec les 59 et 62, du coup j’en oublie mes compatriotes :p J’aurais agis comme toi si mon mécano ne m’avait pas mis le catalogue sous le nez. Y’a quoi comme différence profonde entre les Zeph 91 et les 95-97 ? Le réchauffage des cuves intervient dans les dimensions des pipes ? :blink:

            #183286

            Non a priori et si j’ai bien compris, ils ont changé la stoechiométrie et les compressions (nouveaux pots???) donc quand on regarde la RMT les aiguilles et gicleurs sont complètement différents. Pour les pipes je pense que ce sont les mêmes. Par contre entre un 1100 et une 750 (et une 550) là ça change.

            #183666

            Bonsoir, bon j’ai fait un test de prise d’air, c’est pas flag mais on dirait bien une légère prise… J’ai commandé des pipes dans le doute, mais j’y crois moyen… Je vous tiens au jus.

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