Trou à l’accélération moitié poignée

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #212342

    peut être trop riche, faut regarder tes bougies.

    #212339

    J’ai les mêmes soucis, accélération franche à mi régime, ça coupe, mais si accélération plus lente , pas de problème ! Pipes d’admission neuves, start pilot sans effet, donc ???? A+ :salutzc

    #212051

    En réponse à pilotemarto (post 208350]Bonjour à tous! Je reviens sur le forum après un an d’absence, ça fait long.”

    Content que tu reviennes nous voir Effectivement, un an ça fait long, mais tu es le seul à gérer tes interventions sur notre forum Et comme beaucoup, tu apprécies qu’il s’y passe des choses … La présence de chacun est indispensable pour que ça vive, en mode actif, j’espère qu’on te verra plus souvent Bon, mais dis-donc, elle est toute belle ta zéph’ Faut nous en dire un peu plus sur ce fameux trou à mi poignée si tu veux qu’on t’aide Est-ce tout le temps ? Seulement en accélération brutale ? …

    #212049

    Bonjour à tous! Je reviens sur le forum après un an d’absence, ça fait long. J’ai pas mal bricolé sur la zeph au cours de l’année et grà¢ce à vos tuto on finit par s’en sortir très bien :) Les pipes ont été montées, et miracle ça marche… J’avais réglé à deux tours la richesse, ça consommait beaucoup, j’ai remis 1 et 1/2 ça a l’air mieux, faut que je roule pour tester la conso. Toujours un léger trou mi poignée, je pense que je vais investir dans du Start Pilot, c’est le mieux pour les tests de prises d’air. Sinon coté esthétique j’ai remis de l’origine pour la partie arrière et les rétro, les mecs faisaient pas mal de modif pas toujours élégantes. Des photos avant et après, ça change tout le look :)

    #189684
    Avatar photoAnonyme

      As-tu reçu les pipes ? Elle respire comment la mamie ?

      #183666

      Bonsoir, bon j’ai fait un test de prise d’air, c’est pas flag mais on dirait bien une légère prise… J’ai commandé des pipes dans le doute, mais j’y crois moyen… Je vous tiens au jus.

      #183286

      Non a priori et si j’ai bien compris, ils ont changé la stoechiométrie et les compressions (nouveaux pots???) donc quand on regarde la RMT les aiguilles et gicleurs sont complètement différents. Pour les pipes je pense que ce sont les mêmes. Par contre entre un 1100 et une 750 (et une 550) là ça change.

      #183284
      Avatar photoAnonyme

        Partant pour une mousse borraine. On tente des sorties avec les 59 et 62, du coup j’en oublie mes compatriotes :p J’aurais agis comme toi si mon mécano ne m’avait pas mis le catalogue sous le nez. Y’a quoi comme différence profonde entre les Zeph 91 et les 95-97 ? Le réchauffage des cuves intervient dans les dimensions des pipes ? :blink:

        #183281

        Au temps pour moi^^ Je me suis fié au stock proposé via le site internet, et effectivement ça me paraissait pas logique qu’ils proposent des pipes pour 1100 et pas pour 750. Après, sur wemoto, motokristen et piece-kawa ils sont tous en rupture, alors je me dis que la pièce se fait rare… Après on peut se voir aussi pour faire un tour et boire un coup Ben ;)

        #183280
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à zetienne (post 179574] Autrement, y’a Ben qui n’est pas trop loin de chez toi, dès fois que. Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j’aurais dû.”

          Tu as bien fait Zetienne, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir aider sur ce coup là. Mais je suis “open” ;) Sinon, Bihr propose bien des pipes pour 750 millesimes 95-97 Mon mécano m’en avait parlé via son catalogue papier. Celui avec le bas des pages noircies par le cambouis, celui qu’il sort de dessous son comptoir et qu’il ouvre à la bonne page sans avoir à le feuilleter.

          #183274

          Fais le test avec du start pilot projeté sur les pipes tu verras. Souvent les gens font des bains mais ne passent pas la soufflette donc ça ne sert pas à grand chose; les gicleurs d’air ont leur importance ils sont situés à l’arrière de la rampe là ou se fixent les manchons.

          #183273

          Si tu n’as pas peur, tu me fais un paquet cadeau, je te dis ce qui est bon ou pas, je te fais ce qu’il faut avec ton accord et ça te coutera le prix des pièces et du transport. Autrement, y’a Ben qui n’est pas trop loin de chez toi, dès fois que. Ben, je me suis permis, je ne sais pas si j’aurais dû.

          #183272

          Pour la boite à air, oui config d’origine même si j’ai un doute sur la présence de tous les joints de boites… Pour le nettoyage de rampe, j’ai tout démonté plusieurs fois, passé deux fois aux ultrasons, dont une fois chez un concessionnaire qui utilisait un “sel” spécial dans son bain, il m’a rendu le tout tout corrodé et fait raqué 30 balles, bonjour le professionnalisme… J’ai pu tout rattraper par utilisation d’un bain au vinaigre chaud (ça faisait cachet d’aspirine) suivi d’un rinçage abondant et passage au WD40 pour protéger de la corrosion. Tout ça pour dire que je n’ai rien vu de bouchant dans l’ensemble des orifices, aiguilles ou autres puits de carburateur. Une fois j’avais fait un test d’étanchéité au nettoyant carbu mais c’est peut être pas assez gazeux… En tout cas ça avait l’air bon. Après quand je regarde l’aspect des pipes, elles sont pas jolies… Légèrement craquelées. J’ai aussi un manchon d’admission coté boite à air tout dur et sec. Je suis pas sûr que tout ça ait été changé un jour. Bref beaucoup d’hypothèses à tester ^^

          #183262

          Attends avant d’acheter, es tu en config d’origine avec la b à air ? reprends le nettoyage de ta rampe, met l’accent sur les gicleurs de ralenti, les principaux aussi mais ils se bouchent moins facilement ainsi que les gicleurs d’air. démonte tes vis de richesse mets un coup de soufflette dans tous les orifices, remonte le tout et voit, ensuite fais le test de l’étanchéité des pipes en les aspergeant de start pilot, la rampe doit être bien enfoncée dans les pipes.

          #183253

          Chez Bihr, j’ai trouvé pour les 1100 mais pas les 750. Bonne soirée à tous! Julien

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