Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

Forums Technique Restaurations & Modifications Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #182808

    J’ai été voir les Peugeot d’il y a 30 ans, c’est bien du deux temps, mais à graissage séparé, donc tu dois tout réviser, le moteur est japonnais. Par sécurité, mets du mélange dans le réservoir pour démarrer. Trente ans sans tourner, bizarre qu’il reste du courant dans la batterie. Pourquoi elle a été arrêtée ? c’est souvent suite à une panne.

    #182807

    Si tu as des tofs et le modèle. Pour tes vis de carter, tu n’as pas trop le choix, tu meules les têtes si tu peux, ou tu les perces. Je pense que c’est un deux temps, l’huile est dans l’essence. Pour le réservoir, il te faut le démonter pour le nettoyer. Le carbu aussi est à réviser. Une fois que tu as fait ça, tu mets une batterie neuve et tu essayes de remettre en route.

    #182798

    Bonjour Lefaye64, Je ne connais pas ton modèle de scooter mais si ta batterie fait 2,36 volts et qu’elle ne prend pas la charge tu peux être quasiment certain qu’elle est HS. TOUTEFOIS.. Sur la plupart des chargeurs modernes il y a un dispositif électronique qui empêche le démarrage de la charge si la tension de la batterie est très basse. Si c’est le cas, tu peux essayer de brancher une petite alim 12v (ou une batterie fonctionnelle) aux bornes de ta batterie le temps que sa tension remonte et que le chargeur la considère comme rechargeable. Mais c’est souvent du temps perdu avec une batterie ayant une tension aussi basse. Certains deux roues équipés d’un allumage électronique exigeant la présence d’une batterie, il est normal que dans certains cas il ne soit pas possible démarrer sans. Et il n’est pas conseillé de rouler sans batterie car souvent elle participe à la régulation de la tension et les ampoules ainsi que l’alternateur n’aiment pas du tout ça! Bon bricolage et bonne année! :)

    #182796

    je ne suis pas concerné (pas beaucoup d’expériences ) mais je pense que les “dieux de la mécanique” te demanderons des photos mais par contre je peux te souhaiter bon courage et plein de plaisirs

    #182793

    Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.