Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

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  • #182793

    Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?

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  • #184153

    Qu’est ce que le kick a à voir là-dedans ? Je croyais avoir lu qu’il y a un démarreur électrique

    #184156

    Si j’ai bien suivi. ST/rapido 50 Monocylindre 2 temps refroidi par air – 49,4 cm3 (41 x 37,4 mm) – 3,6 ch à 6 000 tr/min – Allumage électronique – Transmission automatique à variateur et finale par engrenages – Cadre monotube – Suspensions av. et ar. oscillantes – Freins av. et ar. à tambour – Pneus 3.00 àó 10″ – 55 à 59 kg à vide – carburateur Keihin 12 à starter automatique – 45 km/h de vitesse de pointe. Les équipements des ST et rapido restent minimalistes mais reçoivent tout de même, compteur, jauge de carburant, témoin de direction et témoin d’huile, démarreur électrique et boite à gant sur les derniers modèles. Le rapido diffère du ST par sa fourche avant « à bras tiré » son bas de caisse profilé et sa décoration.

    #184162
    #184284

    excellent Fabrice Je m’en souvenais plus de cette émission . Digne successeur de platine 45 d’ailleurs . Oui Zetienne : c’est le descriptif de mon engin . A mon avis il se fait taxer par toute mob qui se respecte Le rapido à succéder au ST50 . C’est bien ce dernier que je possède . Et j’ai le phare jaune !!! Donc oui Fabrice et Zephyoliv ;: réservoir séparer et j’ai mis de l’huile à 4% dans mon essence . Le pourquoi de la fumée . A l’epoque , je me souviens que ces scoots fumer bcp . Donc je m’y attend à ce qui fume ! Faut pas que Ségolene me voit . Zephyroliv : le démarrage électrique n’entrainait pas le moteur . Maintenant oui Bon , j’ai encore du taf avec le carbu …

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