Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

Forums Technique Restaurations & Modifications Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

• Créateur
    Sujet

Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Réponses

Ça avance petit à petit, on va y arriver. Comme dit Fabrice, il faut trouver pourquoi le démarreur ne fait pas tourner le moteur Pour la charge batterie, 12,35 V, c’est très bien, mais comme elle est de faible capacité, faire tourner le démarreur souvent sans recharge va l’épuiser rapidement Est-ce que tout l’équipement électrique fonctionne ? A ta place, je ne toucherais pas le faisceau tout de suite, d’abord le démarreur

Merci Zephyroliv , Fabrice et Kz750b – Oui , le faisceau c’est mon dernier élément que je vais touché , vu la complexité – Tout l’équipement fonctionne , oui , à par le phare ! Je ne sais ou est l’interrupteur ! – Il faut que je trouve le démarreur tout court ! (pour le vérifier) – D’après ce que je vous dit , le démarreur à un problème ?!? – D’après le schéma , il y a bien un cdi ou truc dans le genre – Je veux bien racheter une autre bougie ou un autre antipacu , mais ce serait vraiment pas de chance qu’il soit défectueux (c’est garantie :+) – Oublie de connecté un fil sur la batterie ? Ma foi je vais re regarder – Je ne peux pas vous faire un schéma : tout de suite du shaterton enrobe les fils et je ne sais pas ou il vont … -Mais je vous joint le schéma ci-dessous … A noter que l’engin est très peu oxyder pour son age : il a du être stocké à l’abri toute sa carrière …

Il suffit peut-être de nettoyer le démarreur, mais faut enlever sans doute un peu de plastique pour le trouver

Il faut être sûr que le piston n’est pas bloqué sinon le démarreur peut bugger. D’après ton schéma voici le circuit à vérifier du démarreur, il y a un relais on peut voir aussi un fusible qui protège la bécane qui doit être bon si tu as du jus. Là l’alim de la bobine en rouge. en zoomant on ne voit rien mais ta bobine est alimentée depuis l’allumage en passant par un cdi qu’il faut vérifier.

Ok Merci Fabrice et Zephyroliv . J’essaye de faire cela ce week end .

Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !

alors pourquoi ne démarrait il pas, tonnerre de brest?

En réponse à lefaye64 (post 180344]Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !”

Est ce un 2T ?

Je crois me souvenir que oui . Dans ce cas , ce moulin est engorgé . Reste à le démarer , le maintenir à mi régime le temps qu’il chauffe . Puis ouvrir les gaz en grand , à l’extérieur , le temps de cramer l’huile résiduelle dans le bas moteur . A le bon temps du deux temps ! Quand ça ne fume plus tu peux arrêter.

En réponse à lefaye64 (post 180344]Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !”

Tu parles charles ! Si t’avais jamais fait de scoot , c’est pas étonnant . C’est casse gueule , (comme est casse gueule un solex) la répartition des masses, les petites roues , (surtout si c’est du 8 pouces) et l’architecture de l’engin lui même. … Après , quand t’as quelques heures de pratique ça vient tout seul , tu trouve cool même , c’est un vélo …! En ville c’est idéal . si t’as jamais fait de ces bestiaux ,oublie pas ton cacx, et vas y molo :mauvais_bon :clin3D Au fait , oui , c’était quoi la panne d’allumage ?

Bah rigolé pas les gars C’est le moteur qui tournait pas : donc pas d’allumage ! Les pignons du kike n’entrainait pas les cannelures de l’arbre a came … Pourtant quand je mettais la main , il me semblait sentir de la compression dans le puit de bougie Une impression , une sensation , … une illusion ! Solex , j’en ai un de 1962 : (marche pas bien lui non plus) et bien c’est moins casse gueule je trouve !

:laugh: :laugh: Oui c’est pas pareil , les roues sont plus grandes , mais le poids du moteur sur l’avant fait que par rapport à un vélo ou une mob, c’est de l’exotique … :P

J’ai toujours dit si tu sais réparer une mob, tu saura réparer une moto . :) Ton mélange c’est toi qui le fait ou c’est un réservoir d’huile séparé et une pompe à huile qui fait le mélange ??

La dessus c’est un réservoir séparé, si lefaye a bien écouté ce qu’on lui a dit, il a mis du mélange. Avec ce qui restait dans la pompe, plus le mélange ça doit bien fumer.

Oui comme il parlait de fumée..

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.