Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
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  • #182995

    En réponse à lefaye64 (post 179285] voici le carbu démonté . y’a pas de détrompeur …”

    Sur cette photo on voit pas le boisseau , la rainure et la coupe … ;) bah , c’est pas grave.:cheer: Là t’as un exemple de carbu 18 Keyin de K5 , avec rainure du boisseau et coupe en biseau Le bitard détrompeur est dans l’alésage du corps du carbu qui accueille la coulisse du boisseau . Pour le fait que t’aies pas d’étincelle , as tu le contacteur à clef sur la bonne position ? Y en a combien d’abord ? Off (mis à la masse) … Alim’ pour les services … pis On (pour le démarrage ? ) …… ? Est tu bien sur la bonne position de clef quand tu essaye ton démarrage ? il se peut que t’aies pas de continuité entre la sortie de la bobine HT et tes électrodes de bougie … Le fil est il bon ? Quand tu pointe son extrémité là ou les brins d’acier ou de cuivre apparaissent contre une masse et que tu fais tourner le moteur à la main , t’as des étincelles ? Si t’en as pas : soit ton fil est pourrit /cassé ou ta bobine est naze . as tu bien assemble le fil , l’antiparasite ensemble …? … Ca fait plein de petits trucs fastidieux a vérifier, mais c’est fondamental .:) Bon courage …! ( Ta fille est pas bien sympa de dire à son Papou que son scoot est ringardos … :whistle: :P :P bah ! t’en fais pas , quand il marchera , tu lui repeint en flashy avec des paillettes , il changera de gueule , et si elle veut retrouver ses copines , elle fera avec …! :laugh: ;) )

    #182993

    Ne te décourage, pas, il va tourner, ton brelon, mais pas ce soir La batterie, 6 ou 12 V ?

    #182989

    soit tu as mal rebranché ton antipatate, ou peut être le fil de l’antiparasite ? ou la bobine elle même je commencerai par là

    #182987

    Alors je suis assez découragé ce soir :+( – j’ai percé la vis qui m’empêchait de terminer le démontage de la partie avant du carter plastique , qui s’est cassé ! Le scout ne démarre pas et ne fait pas d’étincelle ! – Pourtant il y a une batterie neuve et qui fonctionne (clignotant et voyant contact s’allume) – J’ai mis une bougie neuve : pas celle d’origine mais quasi m^me d’après concession moto ( BPR7HS au lieu de BPR6HSA) – L’antiparasite est neuf – J’ai remis de l’essence neuve mélangée à 4 % dans le réservoir – J’ai vidangé le réservoir d’huile rouge – J’ai redémonté ce matin le carbu pour vérifier : il n’y pas de rainure : donc je pense bien monté – J’ai démonté l’échappement , brosser , souffler dedans : il est en bon état et pas trop rouillé . pas percé . – J’ai tout remonté sans trop d’erreur me semble t il (il me reste que les vis du carter plastique que je n’ai pas remonté) En plus ma fille me dit qu’il est pas terrible … (trop vieux) . Il date de 1989, toutes les pièces plastique me le confirme

    #182985

    Le tournevis était dans le carbu ? :ange

    #182984

    voici le carbu démonté . y’a pas de détrompeur …

    #182925

    CQFD mais , :) faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous , comme un lendemain de fête , ou un abus de crèpes au Grand Marnier pour monter la coupe à l’envers ……:cheer:

    #182890

    En réponse à R.B.S (post 179178] ….Ton boisseau de carbu , tu devrais pas te planter , car il doit y avoir un détrompeur dans sa coulisse . Sur les Keyin 18 de ma K5 , y avait pas plus simple .”

    J’ai eu une 125 K5, on pouvait tout à fait monter les boisseaux dans le mauvais sens. La moto démarrait, mais évidemment, ne pouvait accélérer que sur un filet de gaz. Seule la coupe inférieure du boisseau indiquait le bon sens

    #182883

    La durite du résé au carbu , qu’elle soit ni bouchée , ni fendue , ni percée et qui reste souple … Si elle es tdure comme du bois , tu peux la remplacer .

    #182878

    Salut Luc ok pour la bougie . durite clean = Durite neuve ? moi elle me semble correct mais on me dit de toutes les changer ! J’ai pas penser au pot . il est pas très rouillé L’engin est propre pour son age , il a toujours été stocké dans un garage

    #182877

    Salut Paul , Ouai , il se trompe pas trop en “disant ça” car avec une bougie neuve t’élimine une source de panne potentielle … , quand tu redémarre un engin comme ça , les premières choses a faire sont : _ vérifier que t’aies de la compression ( tu mets ton pouce sur le puits de bougie et tu fais tourner le volant magnétique , même en bouchant bien , la pression doit se sentir et s’échapper ; _après , bougie neuve adaptée , fil et capuchon inspectés ( si pourri/oxydé/ a changer) , propreté du circuit d’essence ( résé , robinet , durite clean , carbu net flotteur qui fait son boulot et filtre air qui respire ) ….Ton boisseau de carbu , tu devrais pas te planter , car il doit y avoir un détrompeur dans sa coulisse . Sur les Keyin 18 de ma K5 , y avait pas plus simple . _Aussi , regarder le pot voir s’il est comme Diego , libre ( pas bouché/castamé de calamine …) _Pour le graissage d’un deux temps, et ton alimentation d’huile deux temps séparé , au départ , tu le mets en stand by , enfin , tu vide le réservoir d’huile vieille , ( t’enlève les saloperies qui y stagnent ) et tu le laisse vide ; et tu mets du mélange “tout fait”et frais ( pas de quinze ans d’à¢ge…) dans ton réservoir d’essence . _ T’as changé ta batterie par une prescrite comme d’origine , vérifié l’intégrité des cosses … _Tu vérifie que t’aies de l’étincelle , après ben t’apuka essayer : Robinet sur On , Starter mis , et démarre … Ca devrait pétouiller . Pis après , tu nous fais une p’tite vidéo , qu’on voit si t’as bien bossé …;) :cheer: Pas comme eux , hein …:woohoo: https://www.dailymotion.com/video/x9p7o1

    #182876

    Bonsoir Alors j’ai avancé aujourd’hui . peut être un peu trop car je sais pas si je vais savoir remonter J’ai des vis de partout ! j’ai démonté le carbu . c’est un keijin => comme ma four :+) J’ai nettoyé à l’essence ce que j’ai pu . passer un coup de soufflette . Pas sûr que le boisseau soit bien en place J’ai mis d e l’essence dans le réservoir . je laisse mijoter avant de le re-vider J’ai vider et nettoyer le réservoir d’huile rouge . il y avait des cailloux dedans ! J’ai nettoyer le moteur “powered by Honda for Peugeot !” (extérieur) Il manque un morceau sur mon antiparasite (pour la bougie) Les pièces démontée en plastique ont un dateur de 1988 ou février 1989 pour la plus récente Mon scout n’est donc pas plus vieux que cela (c’est déjà pas mal ) J’ai acheté une batterie . Le vendeur Daffy m’a conseillé de mettre une bougie neuve ” c’est la première chose qui là¢che sur les scooters” me là¢che t-il

    #182854

    Voici une photo de l’engin . Je cours acheter une batterie :clin3D Merci pour vos avis ZephyrOliv , Fabrice , Zetienne , Dr Zeffirof , et m^me Marcello => ce n’est pas du plaisir , non ! Je vous tiens au courant

    #182821

    En réponse à lefaye64 (post 179094]Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?”

    Dieu de la mécanique, moi ? Non, non, sûrement pas, mais je peux t’aider quand même. Alors pour la batterie, elle est sans doute morte. Pour savoir si c’est du 6 ou du 12 V, rien de plus simple, si c’est pas écrit dessus, c’est 2 V par compartiment, donc 3 compartiments = 6V, je te laisse faire le calcul pour du 12 Les vis bloquées, c’est quoi, des cruciformes ? dans tous les cas, tu commences par mettre du WD40 pour dégripper chacune d’elles, et tu n’emploies que des outils de très bonne qualité, avec les bonnes empreintes. L’idéal, c’est une petite clé à chocs. Si la vis est accessible par le côté, tu peut aider sa rotation avec une pince multiprise Puisque c’est un deux temps, il est assez logique que tu ne trouves pas de quoi vidanger. Mais n’utilise pas l’ancienne huile ni la vieille essence, il faut remplacer par des liquides neufs. Le filtre à air, y en a surement un, mas peut-être très succinct, genre une simple grille Pour le réservoir, rajoute de l’essence (un peu), de manière à “diluer” la vieille essence, et tu arriveras à nettoyer. Faudra aussi savoir quel est l’état de la tôle Pour le reste, les mécanos du ZC t’aideront plus sûrement que moi

    #182815

    Surement du 12v ça doit être indiqué sur la batterie. Le moteur d’un scooter est simple avec allumage electronique seule la transmission fait la différence/ à une mobylette.

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