Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

Forums Technique Restaurations & Modifications Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

• Créateur
    Sujet

Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Réponses

A droite, en général, c’est démarreur ou éclairage, non ? L’interrupteur quand tu le pousse reste t-il en position ou revient-il en position initiale ? A moins que ce soit la commande de la chasse d’eau ?

En général ? j’en sais rien , jamais conduit de scoot , ni de meule … Pour la Zeph oui , c’est à droite pour les phares et le démarreur Par contre pour la Four , le tout est à gauche Le bouton revient en position initiale (comme un démarreur)

En réponse à lefaye64 (post 179642]En général ? j’en sais rien , jamais conduit de scoot , ni de meule … Pour la Zeph oui , c’est à droite pour les phares et le démarreur Par contre pour la Four , le tout est à gauche Le bouton revient en position initiale (comme un démarreur)”

Ben ça serait pas le démarreur, justement ?

En réponse à lefaye64 (post 179633]Après une pause , je me repenche sur le scoot Par contre le bouton vert (poignée droite), non A quoi sert il ?

ton bouton vert avec un eclair, c’est un bouton de démarrage. Donc à mon avis ta panne vient de la ….. démonte nous ça, je suis sûr qu’il est oxydé. c’est un classique sur les boutons de démarrages…. il fait masse. J’ai eu exactement le même soucis sur mon kz 750B

Ok . Merci Kz650 et Zephyroliv J’essaye de faire cela demain

Je ne suis pas sûr que kz750b se retrouvant baptisé Kz650 lui plaise mais moi oui :laugh: Contact mis, tiens la poignée d’embrayage enfoncée il y a peut être une sécurité. Ce démarreur doit être alimenté par un relais faut suivre le cheminement du cà¢ble de ce bouton vert . La bobine tu as un fil d’alim et une masse très important la mise à la masse.

Oups :huh: Mea Culpa Kz750b 100 cm3 cela compte C’est bien cela la bobine ?

En réponse à fabrice68 (post 179664]Je ne suis pas sûr que kz750b se retrouvant baptisé Kz650 lui plaise mais moi oui :laugh: Contact mis, tiens la poignée d’embrayage enfoncée il y a peut être une sécurité. Ce démarreur doit être alimenté par un relais faut suivre le cheminement du cà¢ble de ce bouton vert . La bobine tu as un fil d’alim et une masse très important la mise à la masse.”

Moi ça me plairait bien de me réveiller en ayant perdu 100 cm3 (de gras douillet) L’idée de Fab est bonne, il y a peut-être une sécurité au démarrage, mais où trouver le levier d’embrayage sur ce scoot ? :P ;) :whistle:

Tu as raison ZephO je suis c.. MDRLOL :baton La bobine oui c’est ça, je ne vois pas les couleurs souvent c’est un vert l’alim et un noir la masse..

Sur les trois scooter que j’ai eus, dont deux Honda, il était impossible de démarrer sans freiner, il est donc très probable que celui ci fonctionne de la même manière. Cette sécurité empêche d’avancer au lancement du moteur

Sur mon Lambretta, par contre, il y a bien un embrayage, le frein arrière étant au pied

Voici le démontage du bouton vert : c’est trés sommaire , non ? Bingo Zephyroliv !!!! :clin3D Effectivement , en actionnant la poignée de gauche , une commande de frein (je suppose le frein avant) + le démarreur , celui ci se lance . Bon derrière il ne se passe rien , le scoot ne démarre pas. D’ailleurs le bruit du démarreur est bizarre , une sorte de gnniiiii très aigu . Comme ci il avait du mal à entrainer quelque chose. Aucun son d’explosion moteur. J’ai sorti la bougie tout en actionnant le démarreur : point d’étincelle :( Je pense que le défaut d’allumage est toujours là J’ai même rajouté de l’essence (moitié réservoir) J’ai mesuré la tension avec mon multimetre de la bobine Il indique 0.5 quand il est en position 20 (ohms?) . Je suppose qu’elle marche . C’est bien un fil vert et un noir . Mais impossible de savoir ou il vont sans tout défaire le faisceau Que puis je vérifier avant de toucher aux fils ? Par ce que là , cela sera un gros chantier ! Autre chose , ma batterie , neuve , a une tension de 12.35 volt J’ai voulu lui mettre un chouillas de plus en charge (quel soit à 12.6v par exemple, comme mes voitures) Il le conseille dans la notice Mon chargeur ne veut pas : il se met en mode défault ! 12.35 v c’est pas un peu juste ? Que puis je vérifier avant de toucher aux fils ? Merci Zephyroliv et Fabrice

Au passage Kz750B , magnifique moto que la Kz750B . Je connaissais pas . Si tu en as une , chapeau bas

j’ai plus, au profit de plusieurs motos depuis dont 2 1100 zéphyrs et une aventure adultèrine avec une triumph speed triple t509. reprenons l’ordres des chose que ce soit au kick ou au demarreur, point d’etincelle. change encore une fois de bougies, on ne sait jamais même si celle ci est neuve. prevoit l’achat d’une bobine d’antiparasite. , vérifie ton faisceau au dela de ta bobine d’antiparasite? as tu achete un nouveau fil d’antiparasite? tu n’aurais pas oublier de connecter un fil sur ta batterie? on sait jamais

Si ton démarreur ne lance pas le moteur il y a un blème sur le démarreur. Ta bobine est elle alimentée par un cdi ou directement par l’allumage moteur? Ce qu’il serait bien tu nous fasse un schéma à ta sauce avec les couleurs de fils depuis ce bouton de démarreur jusqu’au démarreur et aussi de l’allumage pour voir si c’est cohérent.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.