Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

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  • #183348

    En réponse à lefaye64 (post 179633]Après une pause , je me repenche sur le scoot Par contre le bouton vert (poignée droite), non A quoi sert il ?

    ton bouton vert avec un eclair, c’est un bouton de démarrage. Donc à mon avis ta panne vient de la ….. démonte nous ça, je suis sûr qu’il est oxydé. c’est un classique sur les boutons de démarrages…. il fait masse. J’ai eu exactement le même soucis sur mon kz 750B

    #183345

    En réponse à lefaye64 (post 179642]En général ? j’en sais rien , jamais conduit de scoot , ni de meule … Pour la Zeph oui , c’est à droite pour les phares et le démarreur Par contre pour la Four , le tout est à gauche Le bouton revient en position initiale (comme un démarreur)”

    Ben ça serait pas le démarreur, justement ?

    #183341

    En général ? j’en sais rien , jamais conduit de scoot , ni de meule … Pour la Zeph oui , c’est à droite pour les phares et le démarreur Par contre pour la Four , le tout est à gauche Le bouton revient en position initiale (comme un démarreur)

    #183338

    A droite, en général, c’est démarreur ou éclairage, non ? L’interrupteur quand tu le pousse reste t-il en position ou revient-il en position initiale ? A moins que ce soit la commande de la chasse d’eau ?

    #183337

    Enfin , le branchement de la batterie Avant , que je dépiote tous ces fils , je voudrais vérifier d’autres éléments Car c’est un sacré chantier que tous défaire

    #183335

    une photo de la bobine

    #183332

    Après une pause , je me repenche sur le scoot Donc voici une photo du guido Le clignos marche , le klaxon aussi (poignée gauche) . Par contre le bouton vert (poignée droite), non A quoi sert il ? Je ne vois pas d’autres commandes

    #183069

    #183068

    Merci pour votre attention Wouaouh , Ben : ta photo pourrait aller dans le post de RBS , tellement elle est belle la blonde Bon , une mannequin de l’époque :woohoo: Oui Ben , cet engin a été produit de 1985 à 1992 à peu prés https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_ST/SC Au college , personne avait cela , à l’époque . les 103 et 51 mbk étaient rois . De mémoire , les papys qui roulaient avec ramé bcp , mais bon . Mais c’est lui qui a préparé l’arrivé des scouts Je vais vous faire des photos en détaille quand j’aurais un peu de temps . En attendant , voici celle-ci

    #183043

    Yeep! Paulo , Idem Fabrice, fais des photos stp , qu’on y voit plus clair . ton bouton vert c’est peut être une mise à la masse pour éteindre … mais j’ai un doute , enfin sait on jamais , et qu’il soit coincé en position masse , y aurait qu’un pas …:)

    #183021
    Avatar photoAnonyme

      Rouler vintage est pourtant tendance Pis c’aurait pu être pire Courage, ca va d’aller ;) Eclates-toi à mécaniquer et à remettre Stendhal en route. P.S. : y’a pas un fusible quelque part ?

      #183017

      Pour qu’on puisse mieux t’aider il faudrait des photos des comodos, allumage, cdi.

      #183014

      1 – oui : je vais regarder si je peux pas le changer . Mais il me semble que c’est un sacré chantier … 2 – j’ai plusieurs fois essayer 3 – j’ai virer le capuchon de la bougie : avec capuchon , l’antiparasite ne se monte pas 4 – contacteur de béquille ? je vais regarder 5 – le scoot n’a que le kick . du moins j’ai essayer que avec cela … y’a bien un bouton vert a droite du guidon : je sais pas a quoi il sert . J’ai pas trouvé comment on met la lumière dessus aussi . Les clignos marchent 6 – Ça j’ai pas fait : je vais le faire Merci Kz750b Vous êtes gentils de m’aider

      #183001

      1-du fil Ht ( anti parasite ) ca ne vaut pas grand chose genre 3 euros le metre et ca vaut le coupe de le changer. 2-tu as peut être tout simplement mal branché l’anti parasite. 3- Le truc tout bête, as tu besoin du capuchon de la bougie pour ton anti-parasite? 4-tu n’as pas de contacteur de béquille qui déconnerait sur ton scooter? 5-si tu as un kick dessus as tu essayé de kicker?. 6- essaie de démonter les carénages de guidon, pour voir si le contacteur de démarreur n’est pas oxydé enfin, je n’ai jamais voulu de AV88 de mon grand père à 14 ans et aujourd’hui, je regrette mon age bête de ne pas avoir vecu un bout de mon adolescence avec mon grand père disparu. Les filles c’est toujours plus mature que les garçons à cet age. Courage on est la pour t’aider à trouver ta panne.

      #182999

      batterie 12v , Zephyroliv : tu m’a appris un truc : bouchon = 2volt C’est cela le boisseau ? RBS , la photo avec ton pousse . ok . j’ai la même chose , et c’est bon j’avais remarqué les rainures Je parlais de mon petit pointeau sur la droite de ma photo du carbu démonté (+ petit que les vis) La clé de contact n’a que 2 positions. Le voyant au tableau de bord était allumé , donc je pense que le scooter était sous tension J’ai pas vérifier le fil , non : il est tout enrubanné de scotch tous le long (d’origine) Il rejoint d’autre fil d’ailleurs , si je dois tous démonté :( Elle est ou la bobine . comment vérifier si ce n’est pas défectueux ? Y’a un bloc électronique d’après la revue technique aussi . il intervient pour le démarrage ? Je vais voir si je peux essayer avec le fil comme tu me le propose … Je vais le repeindre en rose avec des paillettes tiens :cheer: Merci bcp RBS pour tes conseils et dépannage à distance

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