Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

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  • #182793

    Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?

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  • #182987

    Alors je suis assez découragé ce soir :+( – j’ai percé la vis qui m’empêchait de terminer le démontage de la partie avant du carter plastique , qui s’est cassé ! Le scout ne démarre pas et ne fait pas d’étincelle ! – Pourtant il y a une batterie neuve et qui fonctionne (clignotant et voyant contact s’allume) – J’ai mis une bougie neuve : pas celle d’origine mais quasi m^me d’après concession moto ( BPR7HS au lieu de BPR6HSA) – L’antiparasite est neuf – J’ai remis de l’essence neuve mélangée à 4 % dans le réservoir – J’ai vidangé le réservoir d’huile rouge – J’ai redémonté ce matin le carbu pour vérifier : il n’y pas de rainure : donc je pense bien monté – J’ai démonté l’échappement , brosser , souffler dedans : il est en bon état et pas trop rouillé . pas percé . – J’ai tout remonté sans trop d’erreur me semble t il (il me reste que les vis du carter plastique que je n’ai pas remonté) En plus ma fille me dit qu’il est pas terrible … (trop vieux) . Il date de 1989, toutes les pièces plastique me le confirme

    #182989

    soit tu as mal rebranché ton antipatate, ou peut être le fil de l’antiparasite ? ou la bobine elle même je commencerai par là

    #182993

    Ne te décourage, pas, il va tourner, ton brelon, mais pas ce soir La batterie, 6 ou 12 V ?

    #182995

    En réponse à lefaye64 (post 179285] voici le carbu démonté . y’a pas de détrompeur …”

    Sur cette photo on voit pas le boisseau , la rainure et la coupe … ;) bah , c’est pas grave.:cheer: Là t’as un exemple de carbu 18 Keyin de K5 , avec rainure du boisseau et coupe en biseau Le bitard détrompeur est dans l’alésage du corps du carbu qui accueille la coulisse du boisseau . Pour le fait que t’aies pas d’étincelle , as tu le contacteur à clef sur la bonne position ? Y en a combien d’abord ? Off (mis à la masse) … Alim’ pour les services … pis On (pour le démarrage ? ) …… ? Est tu bien sur la bonne position de clef quand tu essaye ton démarrage ? il se peut que t’aies pas de continuité entre la sortie de la bobine HT et tes électrodes de bougie … Le fil est il bon ? Quand tu pointe son extrémité là ou les brins d’acier ou de cuivre apparaissent contre une masse et que tu fais tourner le moteur à la main , t’as des étincelles ? Si t’en as pas : soit ton fil est pourrit /cassé ou ta bobine est naze . as tu bien assemble le fil , l’antiparasite ensemble …? … Ca fait plein de petits trucs fastidieux a vérifier, mais c’est fondamental .:) Bon courage …! ( Ta fille est pas bien sympa de dire à son Papou que son scoot est ringardos … :whistle: :P :P bah ! t’en fais pas , quand il marchera , tu lui repeint en flashy avec des paillettes , il changera de gueule , et si elle veut retrouver ses copines , elle fera avec …! :laugh: ;) )

    #182999

    batterie 12v , Zephyroliv : tu m’a appris un truc : bouchon = 2volt C’est cela le boisseau ? RBS , la photo avec ton pousse . ok . j’ai la même chose , et c’est bon j’avais remarqué les rainures Je parlais de mon petit pointeau sur la droite de ma photo du carbu démonté (+ petit que les vis) La clé de contact n’a que 2 positions. Le voyant au tableau de bord était allumé , donc je pense que le scooter était sous tension J’ai pas vérifier le fil , non : il est tout enrubanné de scotch tous le long (d’origine) Il rejoint d’autre fil d’ailleurs , si je dois tous démonté :( Elle est ou la bobine . comment vérifier si ce n’est pas défectueux ? Y’a un bloc électronique d’après la revue technique aussi . il intervient pour le démarrage ? Je vais voir si je peux essayer avec le fil comme tu me le propose … Je vais le repeindre en rose avec des paillettes tiens :cheer: Merci bcp RBS pour tes conseils et dépannage à distance

    #183001

    1-du fil Ht ( anti parasite ) ca ne vaut pas grand chose genre 3 euros le metre et ca vaut le coupe de le changer. 2-tu as peut être tout simplement mal branché l’anti parasite. 3- Le truc tout bête, as tu besoin du capuchon de la bougie pour ton anti-parasite? 4-tu n’as pas de contacteur de béquille qui déconnerait sur ton scooter? 5-si tu as un kick dessus as tu essayé de kicker?. 6- essaie de démonter les carénages de guidon, pour voir si le contacteur de démarreur n’est pas oxydé enfin, je n’ai jamais voulu de AV88 de mon grand père à 14 ans et aujourd’hui, je regrette mon age bête de ne pas avoir vecu un bout de mon adolescence avec mon grand père disparu. Les filles c’est toujours plus mature que les garçons à cet age. Courage on est la pour t’aider à trouver ta panne.

    #183014

    1 – oui : je vais regarder si je peux pas le changer . Mais il me semble que c’est un sacré chantier … 2 – j’ai plusieurs fois essayer 3 – j’ai virer le capuchon de la bougie : avec capuchon , l’antiparasite ne se monte pas 4 – contacteur de béquille ? je vais regarder 5 – le scoot n’a que le kick . du moins j’ai essayer que avec cela … y’a bien un bouton vert a droite du guidon : je sais pas a quoi il sert . J’ai pas trouvé comment on met la lumière dessus aussi . Les clignos marchent 6 – Ça j’ai pas fait : je vais le faire Merci Kz750b Vous êtes gentils de m’aider

    #183017

    Pour qu’on puisse mieux t’aider il faudrait des photos des comodos, allumage, cdi.

    #183021
    Avatar photoAnonyme

      Rouler vintage est pourtant tendance Pis c’aurait pu être pire Courage, ca va d’aller ;) Eclates-toi à mécaniquer et à remettre Stendhal en route. P.S. : y’a pas un fusible quelque part ?

      #183043

      Yeep! Paulo , Idem Fabrice, fais des photos stp , qu’on y voit plus clair . ton bouton vert c’est peut être une mise à la masse pour éteindre … mais j’ai un doute , enfin sait on jamais , et qu’il soit coincé en position masse , y aurait qu’un pas …:)

      #183068

      Merci pour votre attention Wouaouh , Ben : ta photo pourrait aller dans le post de RBS , tellement elle est belle la blonde Bon , une mannequin de l’époque :woohoo: Oui Ben , cet engin a été produit de 1985 à 1992 à peu prés https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_ST/SC Au college , personne avait cela , à l’époque . les 103 et 51 mbk étaient rois . De mémoire , les papys qui roulaient avec ramé bcp , mais bon . Mais c’est lui qui a préparé l’arrivé des scouts Je vais vous faire des photos en détaille quand j’aurais un peu de temps . En attendant , voici celle-ci

      #183069

      #183332

      Après une pause , je me repenche sur le scoot Donc voici une photo du guido Le clignos marche , le klaxon aussi (poignée gauche) . Par contre le bouton vert (poignée droite), non A quoi sert il ? Je ne vois pas d’autres commandes

      #183335

      une photo de la bobine

      #183337

      Enfin , le branchement de la batterie Avant , que je dépiote tous ces fils , je voudrais vérifier d’autres éléments Car c’est un sacré chantier que tous défaire

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