Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
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  • #183566

    Il faut être sûr que le piston n’est pas bloqué sinon le démarreur peut bugger. D’après ton schéma voici le circuit à vérifier du démarreur, il y a un relais on peut voir aussi un fusible qui protège la bécane qui doit être bon si tu as du jus. Là l’alim de la bobine en rouge. en zoomant on ne voit rien mais ta bobine est alimentée depuis l’allumage en passant par un cdi qu’il faut vérifier.

    #183549

    Il suffit peut-être de nettoyer le démarreur, mais faut enlever sans doute un peu de plastique pour le trouver

    #183547

    Merci Zephyroliv , Fabrice et Kz750b – Oui , le faisceau c’est mon dernier élément que je vais touché , vu la complexité – Tout l’équipement fonctionne , oui , à par le phare ! Je ne sais ou est l’interrupteur ! – Il faut que je trouve le démarreur tout court ! (pour le vérifier) – D’après ce que je vous dit , le démarreur à un problème ?!? – D’après le schéma , il y a bien un cdi ou truc dans le genre – Je veux bien racheter une autre bougie ou un autre antipacu , mais ce serait vraiment pas de chance qu’il soit défectueux (c’est garantie :+) – Oublie de connecté un fil sur la batterie ? Ma foi je vais re regarder – Je ne peux pas vous faire un schéma : tout de suite du shaterton enrobe les fils et je ne sais pas ou il vont … -Mais je vous joint le schéma ci-dessous … A noter que l’engin est très peu oxyder pour son age : il a du être stocké à l’abri toute sa carrière …

    #183466

    Ça avance petit à petit, on va y arriver. Comme dit Fabrice, il faut trouver pourquoi le démarreur ne fait pas tourner le moteur Pour la charge batterie, 12,35 V, c’est très bien, mais comme elle est de faible capacité, faire tourner le démarreur souvent sans recharge va l’épuiser rapidement Est-ce que tout l’équipement électrique fonctionne ? A ta place, je ne toucherais pas le faisceau tout de suite, d’abord le démarreur

    #183458

    Si ton démarreur ne lance pas le moteur il y a un blème sur le démarreur. Ta bobine est elle alimentée par un cdi ou directement par l’allumage moteur? Ce qu’il serait bien tu nous fasse un schéma à ta sauce avec les couleurs de fils depuis ce bouton de démarreur jusqu’au démarreur et aussi de l’allumage pour voir si c’est cohérent.

    #183448

    j’ai plus, au profit de plusieurs motos depuis dont 2 1100 zéphyrs et une aventure adultèrine avec une triumph speed triple t509. reprenons l’ordres des chose que ce soit au kick ou au demarreur, point d’etincelle. change encore une fois de bougies, on ne sait jamais même si celle ci est neuve. prevoit l’achat d’une bobine d’antiparasite. , vérifie ton faisceau au dela de ta bobine d’antiparasite? as tu achete un nouveau fil d’antiparasite? tu n’aurais pas oublier de connecter un fil sur ta batterie? on sait jamais

    #183444

    Au passage Kz750B , magnifique moto que la Kz750B . Je connaissais pas . Si tu en as une , chapeau bas

    #183443

    Voici le démontage du bouton vert : c’est trés sommaire , non ? Bingo Zephyroliv !!!! :clin3D Effectivement , en actionnant la poignée de gauche , une commande de frein (je suppose le frein avant) + le démarreur , celui ci se lance . Bon derrière il ne se passe rien , le scoot ne démarre pas. D’ailleurs le bruit du démarreur est bizarre , une sorte de gnniiiii très aigu . Comme ci il avait du mal à entrainer quelque chose. Aucun son d’explosion moteur. J’ai sorti la bougie tout en actionnant le démarreur : point d’étincelle :( Je pense que le défaut d’allumage est toujours là J’ai même rajouté de l’essence (moitié réservoir) J’ai mesuré la tension avec mon multimetre de la bobine Il indique 0.5 quand il est en position 20 (ohms?) . Je suppose qu’elle marche . C’est bien un fil vert et un noir . Mais impossible de savoir ou il vont sans tout défaire le faisceau Que puis je vérifier avant de toucher aux fils ? Par ce que là , cela sera un gros chantier ! Autre chose , ma batterie , neuve , a une tension de 12.35 volt J’ai voulu lui mettre un chouillas de plus en charge (quel soit à 12.6v par exemple, comme mes voitures) Il le conseille dans la notice Mon chargeur ne veut pas : il se met en mode défault ! 12.35 v c’est pas un peu juste ? Que puis je vérifier avant de toucher aux fils ? Merci Zephyroliv et Fabrice

    #183392

    Sur mon Lambretta, par contre, il y a bien un embrayage, le frein arrière étant au pied

    #183391

    Sur les trois scooter que j’ai eus, dont deux Honda, il était impossible de démarrer sans freiner, il est donc très probable que celui ci fonctionne de la même manière. Cette sécurité empêche d’avancer au lancement du moteur

    #183383

    Tu as raison ZephO je suis c.. MDRLOL :baton La bobine oui c’est ça, je ne vois pas les couleurs souvent c’est un vert l’alim et un noir la masse..

    #183376

    En réponse à fabrice68 (post 179664]Je ne suis pas sûr que kz750b se retrouvant baptisé Kz650 lui plaise mais moi oui :laugh: Contact mis, tiens la poignée d’embrayage enfoncée il y a peut être une sécurité. Ce démarreur doit être alimenté par un relais faut suivre le cheminement du cà¢ble de ce bouton vert . La bobine tu as un fil d’alim et une masse très important la mise à la masse.”

    Moi ça me plairait bien de me réveiller en ayant perdu 100 cm3 (de gras douillet) L’idée de Fab est bonne, il y a peut-être une sécurité au démarrage, mais où trouver le levier d’embrayage sur ce scoot ? :P ;) :whistle:

    #183370

    Oups :huh: Mea Culpa Kz750b 100 cm3 cela compte C’est bien cela la bobine ?

    #183363

    Je ne suis pas sûr que kz750b se retrouvant baptisé Kz650 lui plaise mais moi oui :laugh: Contact mis, tiens la poignée d’embrayage enfoncée il y a peut être une sécurité. Ce démarreur doit être alimenté par un relais faut suivre le cheminement du cà¢ble de ce bouton vert . La bobine tu as un fil d’alim et une masse très important la mise à la masse.

    #183352

    Ok . Merci Kz650 et Zephyroliv J’essaye de faire cela demain

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