Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

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  • #184284

    excellent Fabrice Je m’en souvenais plus de cette émission . Digne successeur de platine 45 d’ailleurs . Oui Zetienne : c’est le descriptif de mon engin . A mon avis il se fait taxer par toute mob qui se respecte Le rapido à succéder au ST50 . C’est bien ce dernier que je possède . Et j’ai le phare jaune !!! Donc oui Fabrice et Zephyoliv ;: réservoir séparer et j’ai mis de l’huile à 4% dans mon essence . Le pourquoi de la fumée . A l’epoque , je me souviens que ces scoots fumer bcp . Donc je m’y attend à ce qui fume ! Faut pas que Ségolene me voit . Zephyroliv : le démarrage électrique n’entrainait pas le moteur . Maintenant oui Bon , j’ai encore du taf avec le carbu …

    #184162
    #184156

    Si j’ai bien suivi. ST/rapido 50 Monocylindre 2 temps refroidi par air – 49,4 cm3 (41 x 37,4 mm) – 3,6 ch à 6 000 tr/min – Allumage électronique – Transmission automatique à variateur et finale par engrenages – Cadre monotube – Suspensions av. et ar. oscillantes – Freins av. et ar. à tambour – Pneus 3.00 àó 10″ – 55 à 59 kg à vide – carburateur Keihin 12 à starter automatique – 45 km/h de vitesse de pointe. Les équipements des ST et rapido restent minimalistes mais reçoivent tout de même, compteur, jauge de carburant, témoin de direction et témoin d’huile, démarreur électrique et boite à gant sur les derniers modèles. Le rapido diffère du ST par sa fourche avant “à bras tiré” son bas de caisse profilé et sa décoration.

    #184153

    Qu’est ce que le kick a à voir là-dedans ? Je croyais avoir lu qu’il y a un démarreur électrique

    #184151

    Oui comme il parlait de fumée..

    #184148

    La dessus c’est un réservoir séparé, si lefaye a bien écouté ce qu’on lui a dit, il a mis du mélange. Avec ce qui restait dans la pompe, plus le mélange ça doit bien fumer.

    #184144

    J’ai toujours dit si tu sais réparer une mob, tu saura réparer une moto . :) Ton mélange c’est toi qui le fait ou c’est un réservoir d’huile séparé et une pompe à huile qui fait le mélange ??

    #184135

    :laugh: :laugh: Oui c’est pas pareil , les roues sont plus grandes , mais le poids du moteur sur l’avant fait que par rapport à un vélo ou une mob, c’est de l’exotique … :P

    #184133

    Bah rigolé pas les gars C’est le moteur qui tournait pas : donc pas d’allumage ! Les pignons du kike n’entrainait pas les cannelures de l’arbre a came … Pourtant quand je mettais la main , il me semblait sentir de la compression dans le puit de bougie Une impression , une sensation , … une illusion ! Solex , j’en ai un de 1962 : (marche pas bien lui non plus) et bien c’est moins casse gueule je trouve !

    #184106

    En réponse à lefaye64 (post 180344]Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !”

    Tu parles charles ! Si t’avais jamais fait de scoot , c’est pas étonnant . C’est casse gueule , (comme est casse gueule un solex) la répartition des masses, les petites roues , (surtout si c’est du 8 pouces) et l’architecture de l’engin lui même. … Après , quand t’as quelques heures de pratique ça vient tout seul , tu trouve cool même , c’est un vélo …! En ville c’est idéal . si t’as jamais fait de ces bestiaux ,oublie pas ton cacx, et vas y molo :mauvais_bon :clin3D Au fait , oui , c’était quoi la panne d’allumage ?

    #184085

    Je crois me souvenir que oui . Dans ce cas , ce moulin est engorgé . Reste à le démarer , le maintenir à mi régime le temps qu’il chauffe . Puis ouvrir les gaz en grand , à l’extérieur , le temps de cramer l’huile résiduelle dans le bas moteur . A le bon temps du deux temps ! Quand ça ne fume plus tu peux arrêter.

    #184068

    En réponse à lefaye64 (post 180344]Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !”

    Est ce un 2T ?

    #184051

    alors pourquoi ne démarrait il pas, tonnerre de brest?

    #184043

    Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !

    #183677

    Ok Merci Fabrice et Zephyroliv . J’essaye de faire cela ce week end .

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