Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

Forums Technique Restaurations & Modifications Remise en route d’un vieux scooter Peugeot

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Auteur

excellent Fabrice Je m’en souvenais plus de cette émission . Digne successeur de platine 45 d’ailleurs . Oui Zetienne : c’est le descriptif de mon engin . A mon avis il se fait taxer par toute mob qui se respecte Le rapido à succéder au ST50 . C’est bien ce dernier que je possède . Et j’ai le phare jaune !!! Donc oui Fabrice et Zephyoliv ;: réservoir séparer et j’ai mis de l’huile à 4% dans mon essence . Le pourquoi de la fumée . A l’epoque , je me souviens que ces scoots fumer bcp . Donc je m’y attend à ce qui fume ! Faut pas que Ségolene me voit . Zephyroliv : le démarrage électrique n’entrainait pas le moteur . Maintenant oui Bon , j’ai encore du taf avec le carbu …

Si j’ai bien suivi. ST/rapido 50 Monocylindre 2 temps refroidi par air – 49,4 cm3 (41 x 37,4 mm) – 3,6 ch à 6 000 tr/min – Allumage électronique – Transmission automatique à variateur et finale par engrenages – Cadre monotube – Suspensions av. et ar. oscillantes – Freins av. et ar. à tambour – Pneus 3.00 àó 10″ – 55 à 59 kg à vide – carburateur Keihin 12 à starter automatique – 45 km/h de vitesse de pointe. Les équipements des ST et rapido restent minimalistes mais reçoivent tout de même, compteur, jauge de carburant, témoin de direction et témoin d’huile, démarreur électrique et boite à gant sur les derniers modèles. Le rapido diffère du ST par sa fourche avant “à bras tiré” son bas de caisse profilé et sa décoration.

Qu’est ce que le kick a à voir là-dedans ? Je croyais avoir lu qu’il y a un démarreur électrique

Oui comme il parlait de fumée..

La dessus c’est un réservoir séparé, si lefaye a bien écouté ce qu’on lui a dit, il a mis du mélange. Avec ce qui restait dans la pompe, plus le mélange ça doit bien fumer.

J’ai toujours dit si tu sais réparer une mob, tu saura réparer une moto . :) Ton mélange c’est toi qui le fait ou c’est un réservoir d’huile séparé et une pompe à huile qui fait le mélange ??

:laugh: :laugh: Oui c’est pas pareil , les roues sont plus grandes , mais le poids du moteur sur l’avant fait que par rapport à un vélo ou une mob, c’est de l’exotique … :P

Bah rigolé pas les gars C’est le moteur qui tournait pas : donc pas d’allumage ! Les pignons du kike n’entrainait pas les cannelures de l’arbre a came … Pourtant quand je mettais la main , il me semblait sentir de la compression dans le puit de bougie Une impression , une sensation , … une illusion ! Solex , j’en ai un de 1962 : (marche pas bien lui non plus) et bien c’est moins casse gueule je trouve !

En réponse à lefaye64 (post 180344]Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !”

Tu parles charles ! Si t’avais jamais fait de scoot , c’est pas étonnant . C’est casse gueule , (comme est casse gueule un solex) la répartition des masses, les petites roues , (surtout si c’est du 8 pouces) et l’architecture de l’engin lui même. … Après , quand t’as quelques heures de pratique ça vient tout seul , tu trouve cool même , c’est un vélo …! En ville c’est idéal . si t’as jamais fait de ces bestiaux ,oublie pas ton cacx, et vas y molo :mauvais_bon :clin3D Au fait , oui , c’était quoi la panne d’allumage ?

Je crois me souvenir que oui . Dans ce cas , ce moulin est engorgé . Reste à le démarer , le maintenir à mi régime le temps qu’il chauffe . Puis ouvrir les gaz en grand , à l’extérieur , le temps de cramer l’huile résiduelle dans le bas moteur . A le bon temps du deux temps ! Quand ça ne fume plus tu peux arrêter.

En réponse à lefaye64 (post 180344]Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !”

Est ce un 2T ?

alors pourquoi ne démarrait il pas, tonnerre de brest?

Salut les gars Alors des nouvelles de la brêle ! Un pote motard est venu me donner un coup de main ce week end Bon , eh bien il y a de l’allumage … Tout remonté , eh bien l’engin s’est ébroué Bon c’est pas les grosses accélérations … Quelques tours de roue ,j’ai manqué de chuter (c’est bizarre un scout , cette position assis !) Dés que j’accélère , l’engin s’étouffe . J’arrive pas à faire de pleine accélération. le copain m’a dit que j’aurai du démonter la vis de richesse quand j’ai nettoyer le carbu Donc rebelote , je redémonterai le carburateur pour un nettoyage plus en profondeur … Par contre , qu’est ce qu’il fume le bazar !

Ok Merci Fabrice et Zephyroliv . J’essaye de faire cela ce week end .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.