Usure étrange des amortisseurs AR

Forums Technique Maintenance Partie cycle Usure étrange des amortisseurs AR

• Créateur
    Sujet

Bonjour ! Je viens vers vous pour un problème d’usure anormale des silent blocs d’amortisseurs arrières. Je m’explique : J’ai changé mes amortisseurs arrières pour des truc pas trop cher chez wemoto.fr avant mon départ pour le tour d’Europe : ceux là[/url] Je sais qu’on a ce que l’on paye, mais les finances avant le départ ne permettaient vraiment pas des trucs de fou à 400 euros… Depuis, 7000 km parcourus, et voici l’état du bazarre : [attachment=1840]PBamortossar.JPG » alt= » » /> Des deux coté c’est pareil, ma question est simple : ai-je fais quelque chose de mal ou est-ce du au prix dérisoire de ces amortisseurs ? Je compte racheter juste les silent blocs (inutile de me payer des amortoss complets, ils sont encore bon appart cette usure). Comment éviter que le phénomène se reproduise ????? Précision : je les trouve très dur comme suspension, même chargé et réglé sur « très mou »… Merci ;)

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à CBX (post 14689]@Mega-bite (ventard): oui c’est bien ces 3 dimensions.”

Hmmmm, en parlant de dimension, mon pseudo n’a rien à voir avec la dimension de mon… C’est comme le long débat sur le pseudo de AtRd, personne n’a trouvé la vraie signification. Mon pseudo aussi est basé sur un message non évident et tout le monde passe sur de l’obsession sexuelle… Bande d’obsédés ! :sautenyk

Mouais …. Megabyt ça sonne mieux que kilo-octets

En réponse à Megabyt (post 14693]En réponse à CBX (post 14689]@Mega-bite (ventard): oui c’est bien ces 3 dimensions.”

Hmmmm, en parlant de dimension, mon pseudo n’a rien à voir avec la dimension de mon… C’est comme le long débat sur le pseudo de AtRd, personne n’a trouvé la vraie signification. Mon pseudo aussi est basé sur un message non évident et tout le monde passe sur de l’obsession sexuelle… Bande d’obsédés ! :sautenyk”[/i]

Ben pourtant, celui qui à lancé ce débat sur mon pseudo n’a qu’à regarder son listing des « chevaliers du zéphyr »….

Bon, c’est un schéma TRES grossier, mais je trouve que c’est quand même plus parlant que des mots :) Et puis, le faire m’a occupé 5 minutes, histoire d’une pause dans le travail, ma tete va exploser !!! ;) [attachment=1862]Amortisseurar.JPG » alt= » » />

Beau plan. Ceux du bas aussi était dans un mauvais état ? ça devait drôlement taper. :mauvais_bon

Ceux du bas sont encore correcte, bien dans l’axe et sans jeu « parasite ». Mais comme ils ont aussi une entretoise en plastique, je me dis qu’ils ne vont pas durer beaucoup plus longtemps :) Oui, ça tape ! Aie les fesses !

Bjr; Je vais regarder dans mon capharnaàºm. Pour ceux du bas, si ils sont encore OK, vire cette entretoise en plastique et remplace par une en métal. Tu devrais trouver sans pb du tube faisant 10 intérieur et la même cote extérieure.

Yep ! C’est prévu pour le bas, et j’en ai déja en stock du tube de 10 ;)

Bonsoir; Désolé mais je n’ai rien qui corresponde dans mes stocks (surtout du Honda). Reste à fouiner sur le net …

Merci quand même pour ton aide CBX, je vais trouver sur le net comme tu le dis.

tiou tiou tiou tiou tiou tiouuuuuuu (x-files song)

Heureusement que tu précise… :)

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.