zeph 750 embrayage aussi

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10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
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  • #18356

    Donc pour toi se sont des ressorts d’origine qui ont été compressé ?

    #18355

    Bjr; A une époque ça se faisait d’ajouter un ou 2 disques de chaque type pour “compenser” l’usure et/ou obtenir un ressenti différent. C’est p’têt au cause de ces disques en “trop” que les ressorts se sont écrasés. Je confirme que les disques ne s’usent pas tous de la même manière; le premier s’use généralement + vite que le 2∞, etc etc

    #18353

    bonjour LALWEN Pour la revue, j’ai lu et relue, mais pas d’epaisseur indiquer, juste une cote pour le plateau de pression ! Ce qui m’interpele, c’est le nombres de disques car apparement dans les kit vendue on me parle d’un nombre de 6

    #18350

    Désolée, j’avais pas fait gaffe que tu avais une 1100 :mdr Pour tes ressorts, ils sont manifestement trop largement en dessous de la côte donc il faudra les changer. Pour les disques, tu dois avoir les valeurs sur la revue technique. Pour les miens aussi, il y a une petite différences d’épaisseur en fonction de leur emplacement, tu peux mettre le plus usé au milieu s’ils sont encore à la bonnet côte.

    #18324

    bon si certain on droit a une jolie photo ( n’est ce pas aTrD ) moi je vais vous exposez mon embrayage que j’ai demonté ! J’ai trouvé pas mal de monde la dedans, mais par contre pas de cable sur une 1100, 6 ressorts pour le plateau de pression de L 32,26 mm à 31,88 mm !!! un peu petit par rapport à la cote annoncé sur la revue qui est de 39,4 moins la tolérence de 15 mm :blush: Pour les 8 disques Acier, c’est un montage avec une épaisseur de 2,3 mm qui sont plutôt nickel. Pour les 9 disques garnis le premier sort à 2,6 et tout cela monte crecendo à 3 mm pour le dernier… donc les questions qui trottent dans ma tête sont : 1) la longueur des ressorts sont elles proportionnelles à l’epaisseur des disques au vu du nombres qui si j’ai bien suivi la doc seraient au nombres de 6 et peut etre avec des ressorts de 39,4 mm ??? Pour la deuxieme qui sait de combien de mm est l’epaisseur d’un disque garnis neuf ??? Si une à¢me genereuse pouvais eclaire mes lumieres que je puisses commander tous cela dès demain matin :)

    #18213

    Ben pour contrôler “visuellement” tes disques, il faut démonter!!!! ;) Pense à bien détendre ton cà¢ble à la poignée (c’est surtout pour le remontage que tu l’apprécieras). Pour accéder aux disques, c’est pas très compliqué. Comme je t’ai dit plus haut, laisse ta moto sur béquille latérale, et mets un récipient sous le moteur (sous le collecteur côté droit) pour récupérer l’huile qui va couler. Ensuite, tu détends le cà¢ble à la poignée puis au niveau du levier au dessus du carter d’embrayage. Tu enlèves ce levier sans forcer sur la tige qui descends dans le carter. Tu enlèves la vis de passage du cà¢ble du crochet sur le carter. tu enlèves toutes les vis du carter (douille de 8 et il y en a beaucoup!!!) Tu dégages tout doucement ton couvercle en essayant de préserver le joint. Ensuite tu enlève les 5 boulons qui tiennent le “couvercle” Tu enlèves ce “couvercle” et là tu accèdes aux disques. Pense à les enlever un par un en les posant dans le sens où tu vas les remettre (le premier que tu enlèves en premier et les autres empilés au dessus). Tu en profites pour les mesurer au fur et à mesure. Si tes disques sont morts, tu les changes. Pour le remontage, tu commences par un disque garni et tu alternes avec un disque lisse. Regarde bien les créneaux de tes disques garnis, sur l’un d’entre eux il y a une encoche, aligne ces encoches, je pense qu’elles ont ce rôle. Une fois que tu as remis tes disques et le “couvercle” tu remets tes boulons sur tes ressorts en prenant soins de visser en croix. Tu visses un peu chaque boulon à chaque fois pour que tes disques ne se mettent pas de biais. J’avais oublié, n’oublie pas de remettre la butée au centre. Pour la clavette (ou tige) qui sort du carter, tu la remets une fois que tu as remis le carter. C’est là qu’il faut faire très attention. Elle est hyper fragile. Tu la fais descendre par le trou et une fois qu’elle est bien en bas, tu la fait pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre pour qu’elle s’enclenche bien. Si elle est bien enclenchée tu ne peux plus la soulever. Et là tu remets le levier en mettant bien les deux repères face à face. Tu remets ton cà¢ble et tu le retends à la poignées. Reste plus après qu’à paufiner le réglage si les vitesse passent mal. Sur le site Zéphyr club, il y a un très bon tuto pour ça, avec photos. Bon courage.

    #18210

    merci pour ta reponse, je viens de regarder la revue que le grand chef ma gentiment envoyer, en faite je ne pensais pas la regarder si vite et elle est toujours sous format informatique, donc dès demain elle seras sur papier et relié,bon pour toi je commences par un controle visuel des disques ? Parce que le demontage s’annonce plutot coton :sick:

    #18208

    Bonsoir; L’embrayage travaille d’origine dans l’huile donc c’est surement pas un pb de joint spi…

    #18205

    Qu’est ce que tu appelles “cirer”; tu veux dire que ça patine???? Si ça patine, c’est que tes disques sont fatigués. Il suffit de démonter et de vérifier leur épaisseur à l’aide d’un bon pied à coulisse. Pour démonter, laisse ta moto sur béquille latérale, tu perdras un peu moins d’huile, plutôt que de vidanger. Et tu auras peut-être la chance, comme moi, de sauver ton joint, le mien ne s’est pas du tout abîmé. Pour les disques, tu vérifies l’épaisseur des disques garnis. Pour les lisses on vérifie seulement s’ils sont voilés. Et tu vérifies aussi la longueur de tes ressorts. Tu as les côtes dans la revue technique.

    #18204

    salut, en rentrant ce soir au bercaille, ma zeph ma inquieté serieusement, elle s’est mise à cirer des que j’atteignais les 4000 trs et seulement, les questions que je me pose sont: 1) les disques sont morts : 2)le joints SPY sorti de boite est mort ??? Pourriez-vous m’eclairer de votre savoir en la matiere :velo

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