zeph 750 embrayage aussi

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  • #18204

    salut, en rentrant ce soir au bercaille, ma zeph ma inquieté serieusement, elle s’est mise à cirer des que j’atteignais les 4000 trs et seulement, les questions que je me pose sont: 1) les disques sont morts : 2)le joints SPY sorti de boite est mort ??? Pourriez-vous m’eclairer de votre savoir en la matiere :velo

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  • #35254

    Oh salut Pef, ça fait plaisir de te lire de nouveau!!!!!!

    #35271

    Oui, des journées bien remplies, pas toujours la motiv’ d’aller sur le pc le soir… ordi fenetre mais on retrouve toujours la route du forum ;-) :motovole

    #35277

    lalwen , notre présence ne motive pas pleure bleu pleure bleu pleure bleu

    #35278

    je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik mais j’ai eu un souci avec de l’huile de chez leclerc en 10w40(huile moto) vers 7 /8000 tours l’embrayage partait en vrille après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!

    #35300

    En réponse à pierre (post 31579]je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik mais j’ai eu un souci avec de l’huile de chez leclerc en 10w40(huile moto) vers 7 /8000 tours l’embrayage partait en vrille après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!”

    Avec Castrol on décolle… J’ai peut-être compris pour le sifflement de la mienne. Je pensais que c’était la boîte mais en fait vu que j’ai changé les disques et que j’utilise de l’huile auto y’a peut-être le début d’une réponse. En revanche pas de patinage mais c’est vrai que je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.

    #35309

    En réponse à 900ZIzi (post 31601] je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.”

    Oui, il faut que tu tourne la poignée un peu plus :whistle: Blague à part, j’ai fait une découverte intéressante : j’ai moi aussi 8 disques en aciers et 9 disques garnis alors que le manuel d’atelier parle de 7 aciers et 8 garnis. Je suis exactement dans le même cas que Zephi, donc : mes ressorts se sont aussi tassés à 32mm (contre 39,4 préconisés, 37.9 minimum). Pour le reste, j’ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu’à 3mm. Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet. Du coup j’ai commandé les disques+ressorts, j’espère qu’ils seront là demain… Je posterai pour vous dire combien font les neufs, ça pourra toujours servir à quelqu’un. Curieux que ça soit pas indiqué dans le manuel d’atelier d’ailleurs…

    #35322

    Bjr; Ajouter un garni et un lisse est la méthode facile pour aider « à pas cher » un embrayage fatigué. D’après la RMT pour les 750 : disque garni : 2,65 à 2,95 mini 2,5 ressort 33,6 mini 32,6

    #35352

    Oui, mais là, ils cherchent les côtes des disques de la 1100. Y’a personne qui a la RMT de la 1100???? C’est mentionné dessus.

    #35544

    En réponse à pef (post 31610]En réponse à 900ZIzi (post 31601] je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.”

    Pour le reste, j’ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu’à 3mm. Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet. :motovole desolé mais je viens de reprendre le post !!! donc la cote d’un disque garni est de 3 mm comme indiquer precedement

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