Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 embrayage aussi
- Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zephi., le il y a 13 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
20 septembre 2011 à 18h04 #18204
salut, en rentrant ce soir au bercaille, ma zeph ma inquieté serieusement, elle s’est mise à cirer des que j’atteignais les 4000 trs et seulement, les questions que je me pose sont: 1) les disques sont morts : 2)le joints SPY sorti de boite est mort ??? Pourriez-vous m’eclairer de votre savoir en la matiere :velo
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
28 septembre 2011 à 5h42 #18958
est ce que le problème est résolu avec ton changement d’embrayage?
28 septembre 2011 à 19h08 #19148oh oui, j’ai remonté le nouveaux kit ( disques garnis et ressorts) et tout va pour le mieux.c’est juste le dif entre les ressorts qui me surprends !!!
29 septembre 2011 à 3h39 #19165impeccable comme j’ai exactement le même problème que toi je voulais pas demonter pour rien . merci
29 septembre 2011 à 13h57 #19274il n’y a pas de souci, si tu veux d’autres infos n’hesite pas :nakedcg
15 février 2012 à 19h37 #34630Ma moto est une 750, à 25 000km, lors de grosses remises de gaz, quand le moteur arrivait vers 7000tours et que donc ma soixantaine de braves petits poneys sonnaient la charge, l’embrayage se met à patiner et le moteur monte dans le rouge. Pas d’inquietude particuliere, jai connu le meme probleme sur une zr7, dont je ne suis pas allais au bout puisque revendu. J ‘en ai deduit que l’embrayage etait un peu sous-dimensionné sur ce moteur car je ne suis pas violent avec la mecanique et fait peu de ville. Je me rend en concession, cherche tous ces jolis disques lisses, garnis, ressorts et joint pour le carter, en echange de 180€. Je change tout ca et m ‘inquiète un peu de la bonne santée des pieces que je demonte c’est a dire disques non usés et ressorts de la meme longueur que les neufs. Le changement me parait cependant efficace lors des rares fois ou je tourne la poignée et au bout de quelque mois, rebelote. Je vidange donc le moteur car je suis partisan de l’huile de synthese pour auto, que je pensai peut etre trop fluide ou manquant d’un additif anti patinage pour nos embrayage… Petit coup de gaz en 4eme ce week end pour doubler une auto, et mon moteur qui monte dans les tours comme celui d un scooter dans l’effort! Ma question: suis je les 2 seuls (tournure amusante mais je prend mon cas avec la zr7 comme le premier) ou quelqu’un d’autre c’est orienté vers des pieces specifiques pour pallier au probleme (genre ressort renforcé, mecanisme ou cloche remplacée). Ps:la photo n ‘est la que pour illustrer, pas dans le but d’y voir la solution de mon probleme
15 février 2012 à 20h08 #34637Bonsoir; Bizarre ton affaire; il n’y aurait pas un sens de montage pour les disques ? Sur certaines Honda il y a un sens et je n’ai jamais ausculté celui de ma Zeph donc j’en sais rien. Pas de remarque particulière dans la RMT ? Sur certaine mob dont l’embrayage a tendance à patiner, il suffit d’ajouter un disque lisse et un garni de plus que la normale; Ca marcherait p’têt ??
15 février 2012 à 21h30 #34657J’ai lu que les disques lisses avaient un côté bombé, à orienter vers l’interieur du moteur… mais je ne sais pas si c’est valable pour nos zeph. Pour les garnis, pas de sens. Je me pose la question aussi pour l’embrayage : de temps en temps, quand j’ouvre un peu au demarrage à un feu, j’entends un bruit de grincement.. :S très bref, genre 1sec, puis ça roule…
16 février 2012 à 13h45 #34693Ben je pense que tu as donné toi-même la raison de ton problème de patinage. JAMAIS d’huile AUTO dans une moto dont l’embrayage baigne dans l’huile. Tu mets une huile moto 10X40 ou 10X50 et tu verras, fini ton problème. Pour le montage des disques, tu regardes bien tes disques, sur un des « créneaux » il y a un un « point ». Il te faut aligner les créneaux avec ce point vers l’extérieur.
16 février 2012 à 18h07 #34718j’ai fait la vidange pour de la demi synthese moto 10w40 y’a 15 jours et il patine toujours un peu. les point dont tu parles sont ceux sur les creneau a l’extérieur des disques garnis, au nombre de 3 par disques? effectivement je n’ai pas observé ces trucs la au remontage. concernant le coté bombé des disques lisses c’est exact, orienté moteur pour les enfiler plus facilement. Pour verifier une legende qui dit que la commande est plus douce en les montant dans l’autre sens j’ai essayé… c’est bien une legende!
16 février 2012 à 21h21 #34738Sur chaque disque garni, il y a un des créneaux qui porte un petit creux, comme fait avec un pointeau. Tu empiles tes disques en alignant ce créneau pour chaque disque. Mon embrayage craquait énormément et je ne parvenais pas à régler la poignée. J’ai démonté et constaté la présence de ce repère et je les ai donc tous alignés. Plus aucun soucis après. Si après le changement d’huile ton embrayage patine moins, c’est déjà un bon point. Mais il est sûr qu’une mauvaise huile aura une incidence sur celui-ci, et surtout une huile voiture qui ne contient pas les additifs pour l’embrayage.
17 février 2012 à 19h43 #34793salut et encore desolé pour repondre un peu tardivement :velo donc pour mon 1100 pas de sens pour les disques garnis ou lisse !!! par contre respecter le sens de l’empilage suivant la RMT, puis un purge du systeme( hydraulique pour le 1100 ) et pour ce qui est de l’huile le conseil de Lalwen est plus qu’a respecter, voir meme le bonifier avec une 5 w 60 ! mais apres c’est comme chacun le sens :nakedcg
17 février 2012 à 19h50 #34794Sur les vieilles motos, il vaut mieux éviter les huiles trop fluides, il y a un risque de grosse consommation. Ces huiles à indice 5 ou 6 sont valables pour des sportives, mais pas pour nos vieux moulins.
17 février 2012 à 20h02 #34796vieux moulin à 25000 !!! moi je veux bien :blink:
17 février 2012 à 21h44 #34812Même s’il n’a que 25000 kms, de par sa conception, c’est un vieux moulin qui n’était pas conçu à l’origine pour de telles huiles, certains l’ont essayées et en sont revenus. Mais chacun fait comme il le veut, nous on ne donne que des conseils suite à des expériences glanées depuis longtemps.
22 février 2012 à 18h59 #35187D’abord, salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas passé ! :) Zephi, j’ai le même problème que toi, et la même bécane (la 11). A priori, vu que tu disais que tu avais trouvé les épaisseurs en page 4.14, je pense que tu as la même doc que moi : et ce n’est donc pas la RMT mais le manuel d’atelier (je ne sais pas si la différence est importante par contre…). Sinon, j’en profite pour relancer la question vu que je vais descendre mesurer les miens : est-ce que quelqu’un connait l’épaisseur des disques garnis neufs (pour la 11, donc) ? Merci !
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.