zeph 750 embrayage aussi

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
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  • #34718

    j’ai fait la vidange pour de la demi synthese moto 10w40 y’a 15 jours et il patine toujours un peu. les point dont tu parles sont ceux sur les creneau a l’extérieur des disques garnis, au nombre de 3 par disques? effectivement je n’ai pas observé ces trucs la au remontage. concernant le coté bombé des disques lisses c’est exact, orienté moteur pour les enfiler plus facilement. Pour verifier une legende qui dit que la commande est plus douce en les montant dans l’autre sens j’ai essayé… c’est bien une legende!

    #34693

    Ben je pense que tu as donné toi-même la raison de ton problème de patinage. JAMAIS d’huile AUTO dans une moto dont l’embrayage baigne dans l’huile. Tu mets une huile moto 10X40 ou 10X50 et tu verras, fini ton problème. Pour le montage des disques, tu regardes bien tes disques, sur un des “créneaux” il y a un un “point”. Il te faut aligner les créneaux avec ce point vers l’extérieur.

    #34657

    J’ai lu que les disques lisses avaient un côté bombé, à orienter vers l’interieur du moteur… mais je ne sais pas si c’est valable pour nos zeph. Pour les garnis, pas de sens. Je me pose la question aussi pour l’embrayage : de temps en temps, quand j’ouvre un peu au demarrage à un feu, j’entends un bruit de grincement.. :S très bref, genre 1sec, puis ça roule…

    #34637

    Bonsoir; Bizarre ton affaire; il n’y aurait pas un sens de montage pour les disques ? Sur certaines Honda il y a un sens et je n’ai jamais ausculté celui de ma Zeph donc j’en sais rien. Pas de remarque particulière dans la RMT ? Sur certaine mob dont l’embrayage a tendance à patiner, il suffit d’ajouter un disque lisse et un garni de plus que la normale; Ca marcherait p’têt ??

    #34630

    Ma moto est une 750, à 25 000km, lors de grosses remises de gaz, quand le moteur arrivait vers 7000tours et que donc ma soixantaine de braves petits poneys sonnaient la charge, l’embrayage se met à patiner et le moteur monte dans le rouge. Pas d’inquietude particuliere, jai connu le meme probleme sur une zr7, dont je ne suis pas allais au bout puisque revendu. J ‘en ai deduit que l’embrayage etait un peu sous-dimensionné sur ce moteur car je ne suis pas violent avec la mecanique et fait peu de ville. Je me rend en concession, cherche tous ces jolis disques lisses, garnis, ressorts et joint pour le carter, en echange de 180€. Je change tout ca et m ‘inquiète un peu de la bonne santée des pieces que je demonte c’est a dire disques non usés et ressorts de la meme longueur que les neufs. Le changement me parait cependant efficace lors des rares fois ou je tourne la poignée et au bout de quelque mois, rebelote. Je vidange donc le moteur car je suis partisan de l’huile de synthese pour auto, que je pensai peut etre trop fluide ou manquant d’un additif anti patinage pour nos embrayage… Petit coup de gaz en 4eme ce week end pour doubler une auto, et mon moteur qui monte dans les tours comme celui d un scooter dans l’effort! Ma question: suis je les 2 seuls (tournure amusante mais je prend mon cas avec la zr7 comme le premier) ou quelqu’un d’autre c’est orienté vers des pieces specifiques pour pallier au probleme (genre ressort renforcé, mecanisme ou cloche remplacée). Ps:la photo n ‘est la que pour illustrer, pas dans le but d’y voir la solution de mon probleme

    #19274

    il n’y a pas de souci, si tu veux d’autres infos n’hesite pas :nakedcg

    #19165

    impeccable comme j’ai exactement le même problème que toi je voulais pas demonter pour rien . merci

    #19148

    oh oui, j’ai remonté le nouveaux kit ( disques garnis et ressorts) et tout va pour le mieux.c’est juste le dif entre les ressorts qui me surprends !!!

    #18958

    est ce que le problème est résolu avec ton changement d’embrayage?

    #18792

    RMT transmise par ce forum. Erreur pour ma pomme concernant les 6 disques, c’est juste un montage provisoir pour regler le jeu de pression !!! en revanche, les ressorts sur RMT page 4-14 embrayage sont afficher à 39.4 mm

    #18692

    Ben s’il a trois disque de plus, ça fait la différence de longueur des ressorts de la RTM et ceux qu’il a reçu non…?

    #18689

    bjr; Quelle doc utilises tu ? Dans la RTM il y a des erreurs pas si rares que ça.

    #18686

    bonjour a tous Bien, pour en finir avec mon embrayage, j’ai donc acheté un kit de disque garni neuf et un jeu de ressort egalement :( donc et pour en informer ceux qui pourrait-etre interesser, il est composé de 9 pieces !!! ( epaisseur 3 mm ) et quand aux ressorts(x6) la longueur est comprise : 32.60 et 33 mm voila tout est remonter et purger. je vais essayé de comprendre pourquoi sur la doc on me parle de ressorts dont la cote doit etre entre 37.9 et 39.4 mm :sick: ou quelqu’un à peut etre une idée sur le probleme !!!

    #18418

    moi ce qui me fait dire que ça ne peut etre les ressorts d’origine c’est par rapport au jeu du plateau de pression, non ?

    #18393

    ??? je sais pô faudrait comparer de près. Mais si tu as plus de disques qu’à l’origine, les ressorts n’ont pas eu d’autre choix que de s’écraser.

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