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- Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zephi., le il y a 12 années et 8 mois.
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26 février 2012 à 13h25 #35544
En réponse à pef (post 31610]En réponse à 900ZIzi (post 31601] je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.”
Pour le reste, j’ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu’à 3mm. Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet. :motovole desolé mais je viens de reprendre le post !!! donc la cote d’un disque garni est de 3 mm comme indiquer precedement
24 février 2012 à 12h28 #35352Oui, mais là, ils cherchent les côtes des disques de la 1100. Y’a personne qui a la RMT de la 1100???? C’est mentionné dessus.
24 février 2012 à 9h07 #35322Bjr; Ajouter un garni et un lisse est la méthode facile pour aider “à pas cher” un embrayage fatigué. D’après la RMT pour les 750 : disque garni : 2,65 à 2,95 mini 2,5 ressort 33,6 mini 32,6
24 février 2012 à 5h44 #35309En réponse à 900ZIzi (post 31601] je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.”
Oui, il faut que tu tourne la poignée un peu plus Blague à part, j’ai fait une découverte intéressante : j’ai moi aussi 8 disques en aciers et 9 disques garnis alors que le manuel d’atelier parle de 7 aciers et 8 garnis. Je suis exactement dans le même cas que Zephi, donc : mes ressorts se sont aussi tassés à 32mm (contre 39,4 préconisés, 37.9 minimum). Pour le reste, j’ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu’à 3mm. Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet. Du coup j’ai commandé les disques+ressorts, j’espère qu’ils seront là demain… Je posterai pour vous dire combien font les neufs, ça pourra toujours servir à quelqu’un. Curieux que ça soit pas indiqué dans le manuel d’atelier d’ailleurs…
23 février 2012 à 21h40 #35300En réponse à pierre (post 31579]je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik mais j’ai eu un souci avec de l’huile de chez leclerc en 10w40(huile moto) vers 7 /8000 tours l’embrayage partait en vrille après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!”
Avec Castrol on décolle… J’ai peut-être compris pour le sifflement de la mienne. Je pensais que c’était la boîte mais en fait vu que j’ai changé les disques et que j’utilise de l’huile auto y’a peut-être le début d’une réponse. En revanche pas de patinage mais c’est vrai que je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.
23 février 2012 à 18h33 #35278je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik mais j’ai eu un souci avec de l’huile de chez leclerc en 10w40(huile moto) vers 7 /8000 tours l’embrayage partait en vrille après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!
23 février 2012 à 18h24 #35277lalwen , notre présence ne motive pas pleure bleu pleure bleu pleure bleu
23 février 2012 à 17h31 #35271Oui, des journées bien remplies, pas toujours la motiv’ d’aller sur le pc le soir… ordi fenetre mais on retrouve toujours la route du forum :motovole
23 février 2012 à 12h50 #35254Oh salut Pef, ça fait plaisir de te lire de nouveau!!!!!!
22 février 2012 à 18h59 #35187D’abord, salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas passé ! :) Zephi, j’ai le même problème que toi, et la même bécane (la 11). A priori, vu que tu disais que tu avais trouvé les épaisseurs en page 4.14, je pense que tu as la même doc que moi : et ce n’est donc pas la RMT mais le manuel d’atelier (je ne sais pas si la différence est importante par contre…). Sinon, j’en profite pour relancer la question vu que je vais descendre mesurer les miens : est-ce que quelqu’un connait l’épaisseur des disques garnis neufs (pour la 11, donc) ? Merci !
17 février 2012 à 21h44 #34812Même s’il n’a que 25000 kms, de par sa conception, c’est un vieux moulin qui n’était pas conçu à l’origine pour de telles huiles, certains l’ont essayées et en sont revenus. Mais chacun fait comme il le veut, nous on ne donne que des conseils suite à des expériences glanées depuis longtemps.
17 février 2012 à 20h02 #34796vieux moulin à 25000 !!! moi je veux bien :blink:
17 février 2012 à 19h50 #34794Sur les vieilles motos, il vaut mieux éviter les huiles trop fluides, il y a un risque de grosse consommation. Ces huiles à indice 5 ou 6 sont valables pour des sportives, mais pas pour nos vieux moulins.
17 février 2012 à 19h43 #34793salut et encore desolé pour repondre un peu tardivement :velo donc pour mon 1100 pas de sens pour les disques garnis ou lisse !!! par contre respecter le sens de l’empilage suivant la RMT, puis un purge du systeme( hydraulique pour le 1100 ) et pour ce qui est de l’huile le conseil de Lalwen est plus qu’a respecter, voir meme le bonifier avec une 5 w 60 ! mais apres c’est comme chacun le sens :nakedcg
16 février 2012 à 21h21 #34738Sur chaque disque garni, il y a un des créneaux qui porte un petit creux, comme fait avec un pointeau. Tu empiles tes disques en alignant ce créneau pour chaque disque. Mon embrayage craquait énormément et je ne parvenais pas à régler la poignée. J’ai démonté et constaté la présence de ce repère et je les ai donc tous alignés. Plus aucun soucis après. Si après le changement d’huile ton embrayage patine moins, c’est déjà un bon point. Mais il est sûr qu’une mauvaise huile aura une incidence sur celui-ci, et surtout une huile voiture qui ne contient pas les additifs pour l’embrayage.
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