zeph 750 embrayage aussi

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 embrayage aussi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #35544

    En réponse à pef (post 31610]En réponse à 900ZIzi (post 31601] je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.”

    Pour le reste, j’ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu’à 3mm. Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet. :motovole desolé mais je viens de reprendre le post !!! donc la cote d’un disque garni est de 3 mm comme indiquer precedement

    #35352

    Oui, mais là, ils cherchent les côtes des disques de la 1100. Y’a personne qui a la RMT de la 1100???? C’est mentionné dessus.

    #35322

    Bjr; Ajouter un garni et un lisse est la méthode facile pour aider “à pas cher” un embrayage fatigué. D’après la RMT pour les 750 : disque garni : 2,65 à 2,95 mini 2,5 ressort 33,6 mini 32,6

    #35309

    En réponse à 900ZIzi (post 31601] je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.”

    Oui, il faut que tu tourne la poignée un peu plus :whistle: Blague à part, j’ai fait une découverte intéressante : j’ai moi aussi 8 disques en aciers et 9 disques garnis alors que le manuel d’atelier parle de 7 aciers et 8 garnis. Je suis exactement dans le même cas que Zephi, donc : mes ressorts se sont aussi tassés à 32mm (contre 39,4 préconisés, 37.9 minimum). Pour le reste, j’ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu’à 3mm. Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet. Du coup j’ai commandé les disques+ressorts, j’espère qu’ils seront là demain… Je posterai pour vous dire combien font les neufs, ça pourra toujours servir à quelqu’un. Curieux que ça soit pas indiqué dans le manuel d’atelier d’ailleurs…

    #35300

    En réponse à pierre (post 31579]je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik mais j’ai eu un souci avec de l’huile de chez leclerc en 10w40(huile moto) vers 7 /8000 tours l’embrayage partait en vrille après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!”

    Avec Castrol on décolle… J’ai peut-être compris pour le sifflement de la mienne. Je pensais que c’était la boîte mais en fait vu que j’ai changé les disques et que j’utilise de l’huile auto y’a peut-être le début d’une réponse. En revanche pas de patinage mais c’est vrai que je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.

    #35278

    je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik mais j’ai eu un souci avec de l’huile de chez leclerc en 10w40(huile moto) vers 7 /8000 tours l’embrayage partait en vrille après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!

    #35277

    lalwen , notre présence ne motive pas pleure bleu pleure bleu pleure bleu

    #35271

    Oui, des journées bien remplies, pas toujours la motiv’ d’aller sur le pc le soir… ordi fenetre mais on retrouve toujours la route du forum ;-) :motovole

    #35254

    Oh salut Pef, ça fait plaisir de te lire de nouveau!!!!!!

    #35187

    D’abord, salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas passé ! :) Zephi, j’ai le même problème que toi, et la même bécane (la 11). A priori, vu que tu disais que tu avais trouvé les épaisseurs en page 4.14, je pense que tu as la même doc que moi : et ce n’est donc pas la RMT mais le manuel d’atelier (je ne sais pas si la différence est importante par contre…). Sinon, j’en profite pour relancer la question vu que je vais descendre mesurer les miens : est-ce que quelqu’un connait l’épaisseur des disques garnis neufs (pour la 11, donc) ? Merci !

    #34812

    Même s’il n’a que 25000 kms, de par sa conception, c’est un vieux moulin qui n’était pas conçu à l’origine pour de telles huiles, certains l’ont essayées et en sont revenus. Mais chacun fait comme il le veut, nous on ne donne que des conseils suite à des expériences glanées depuis longtemps.

    #34796

    vieux moulin à 25000 !!! moi je veux bien :blink:

    #34794

    Sur les vieilles motos, il vaut mieux éviter les huiles trop fluides, il y a un risque de grosse consommation. Ces huiles à indice 5 ou 6 sont valables pour des sportives, mais pas pour nos vieux moulins.

    #34793

    salut et encore desolé pour repondre un peu tardivement :velo donc pour mon 1100 pas de sens pour les disques garnis ou lisse !!! par contre respecter le sens de l’empilage suivant la RMT, puis un purge du systeme( hydraulique pour le 1100 ) et pour ce qui est de l’huile le conseil de Lalwen est plus qu’a respecter, voir meme le bonifier avec une 5 w 60 ! mais apres c’est comme chacun le sens :nakedcg

    #34738

    Sur chaque disque garni, il y a un des créneaux qui porte un petit creux, comme fait avec un pointeau. Tu empiles tes disques en alignant ce créneau pour chaque disque. Mon embrayage craquait énormément et je ne parvenais pas à régler la poignée. J’ai démonté et constaté la présence de ce repère et je les ai donc tous alignés. Plus aucun soucis après. Si après le changement d’huile ton embrayage patine moins, c’est déjà un bon point. Mais il est sûr qu’une mauvaise huile aura une incidence sur celui-ci, et surtout une huile voiture qui ne contient pas les additifs pour l’embrayage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.