Suzuki GS850G 1981

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  • #190910

    En réponse à ZephyrOliv (post 177794]

    Sympa cette version. Le carénage est un poil gros, mais avec une belle peinture idem que la moto, moi j’aime bien. La selle aussi est cool. La GSG avait bonne réputation, costaude et à cardan.

    #181884

    Bravo Zézé, y a que toi qu’a charché, y a que toi qu’a trouvé ! Il suffisait de passer à la casse auto pour trouver des optiques, pratique, non ? On était encore aux phares jaunes en France !

    #181880

    Fiat 127 Sport 70HP 1978/1981 après 81 ils l’ont sortie en 75HP.

    #181879

    T’es trop fort Zézé, je ne connaissais pas la FIOT 133 En faisant des recherches gougueules, j’ai vu qu’elle n’a pas été commercialisée en France En France, y en avait une très ressemblante et bien plus connue, avec les veilleuses blanches Tu y es presque !

    #181878

    Une “Fiot” 133 Abarth ou Fiat 127.

    #181876

    En réponse à zetienne (post 178148]Lancia Delta GT”

    Bien joué, mais nan, il s’agit d’une petite sportive turinoise pas cher, qui avait sa version sport

    #181847

    Lancia Delta GT

    #181840

    Nan ! Faut chercher dans les petites sportives transalpines

    #181835

    504 coupée ,:sautenyk

    #181834

    Je pense à une Renault 11 ou une R9, z’ont les mêmes phares.

    #181829

    Qui saura dire quelle voiture a prêté ses phares à ce carénage PAM ?

    #181563

    Au fil des kilomètres et de ma conduite pas toujours exemplaire, cette moto a très mal vieilli Les pots d’échappements se sont rapidement percés et j’ai fait ce qu’il ne fallait pas, les remplacer par un 4 en 1 Canam. Pot le moins cher du marché, bruyant et mal conçu, je l’ai monté sans procéder à un réglage de carburation. J’avais aussi remplacé le filtre à air par un moins filtrant. Résultat des courses, vers 55000 km, les premiers signes de fatigue sont apparus, et j’ai insisté jusqu’à ne plus pouvoir monter à 80 km/h, alors qu’au début, j’arrivais à prendre 190 compteur. L’un de mes potes ayant une Kawa 1000 J très belle et équipée d’un 4 en 1 Devil, j’ai pris modèle et ai offert à ma 850 la totale. – Distribution – Soupapes neuves – Réalésage en 873 cm3 – Pistons Wiseco forgés – Carburation soignée – Chromage des carters – Achat d’un garde-boue d’origine neuf chromé – 4 en 1 Devil chromé – Ressorts de fourche Marzocchi – Durites avia – Peinture totale à effets flamés Après le rodage nécessaire, je ne reconnaissais pas le comportement moteur. Je prenais 225 au compteur et la moto tenait bien mieux la route Consommation redevenue raisonnable Un ticket de plus de 15000 francs pour réaliser tout ça, mais ça valait le coup, non ?

    #181493

    Mon premier gros cube, acheté en 1983 à 21000 km, revendu trois ans plus tard avec 74000 bornes au compteur Ma première moto sans kick, ce qui me faisait flipper, la première aussi avec plein de cylindres, la première à transmission acatène, et la première un peu lourdingue Le carénage PAM, je l’avais acheté en 10 mensualités de 400 francs chacune, ce qui me laissait sur la paille chaque mois par amour de ma moto. Mon premier radar, c’est elle ! J’avais écopé de 500 francs d’amende et quinze jours de suspension, pour un petit 119 km/h. Faut dire qu’à l’époque en ville, c’était limité à 60, et le juge m’a cru de bonne foi quand je lui ai raconté que je ne le ferais plus jamais, l’implorant de sa clémence. Le mec avant moi qui avait rà¢lé comme un putois (Golf GTI et 107 km/h au même endroit au même moment), venait de se prendre 6 mois et 3000 francs d’amende. Je n’en menais pas large. A ce propos, c’était cool à l’époque, on avait un an pour payer, et on pouvait choisir la date de début de la suspension. J’en ai profité pour partir faire mes classes en Allemagne un mois pendant lequel j’ai purgé ma peine, et je n’ai jamais payé l’amende, qu’on ne me d’ailleurs jamais réclamée. La même infraction aujourd’hui aurait des conséquences autrement plus déplaisantes. Donc pour en revenir à la 850, Elle me trimballait partout où j’avais l’envie et le temps, et au service militaire aussi, un petit aller retour de 1600 bornes qui l’a fait vieillir prématurément Un pote m’avait pris à son guidon au virage du petit pont à Charade, et cela m’a ému de retrouver cette photo Un petit mot sur la selle Giuliari, très à la mode à l’époque, que je trouvais plus belle que l’énorme d’origine qui aurait pu accueillir trois passagers. A noter qu’en ce temps là, les selles fermaient à clé et pivotaient sur le côté pour dévoiler leurs dessous, et c’est bien dommage que ce côté pratique soit oublié aujourd’hui. Donc la 850, c’étaient 81 cv bien dociles et peu démonstratifs, un freinage et une tenue de route très rock and roll, dans les standards des années 80.

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