La bécane à Doud

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  • #181456

    Depuis quelques années, mon copain d’enfance Doud ne roule plus avec nous et pour cause : sa bécane est en panne au fond de son parking. Pas le temps de s’en occuper et puis la mécanique, c’est pas son truc. Il a bien essayé de convaincre le concessionnaire du coin de venir la dépanner mais sans succès, trop vieille, plus de pièces‚ Le problème, c’est qu’il veut se racheter une moto moderne alors il lui faut de la place dans son parking‚ ´ Allo Steph, toi qui bricoles, tu veux pas reprendre ma vieille bécane ? Je te la donne. Ca me ferait plaisir si tu arrives à la faire repartir un jour… ª Forcément, j’ai dit oui, sans réfléchir‚ Je vais la chercher samedi, remorque, direction mon atelier. Je ne sais pas du tout dans quel état elle est. La dernière fois que je l’ai vu rouler il y a 4 ans, c’était pas brillant‚ Bon, là, vous vous demandez mais c’est quoi comme bécane ? Hop, hop, hop, juste un indice : ´ the big one ª La suite très bientôt, en photos.

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  • #181543

    J’en ai eu même 2. La première en 93 qui est restée d’origine et celle-ci en 98 que j’ai monté en super motard avec jantes Excel. Pour la durite de frein c est le gars qui a monté le pneu qui l’avait mise à l’extérieur. Rectification faite après la photo. :unsure: ;)

    #181544

    Elle n’avait qu’un seul réservoir ? Ou deux avec un seul bouchon ? Je me rappelle plus comment étaient les 800

    #181545

    Dingue ce forum, tu prends n’importe quelle bécane, t’as toujours des connaisseurs… D’après ce que j’ai lu, c’était une bonne bécane, l’esthétique est discutable, pas le prestige d’une 500XT mais on en trouve à moins de 2000 ç. Merci Olivier, j’ai regardé le blog, fait pas semblant ton copain !

    #181546

    Je viens de vérifier. La 800 sortie en 90 était une transition. Pas mal de changements sur la version 91, notamment un réservoir unique. Le modèle change très peu ensuite.

    #181557

    En réponse à stef (post 177846]Dingue ce forum, tu prends n’importe quelle bécane, t’as toujours des connaisseurs… D’après ce que j’ai lu, c’était une bonne bécane, l’esthétique est discutable, pas le prestige d’une 500XT mais on en trouve à moins de 2000 ç. Merci Olivier, j’ai regardé le blog, fait pas semblant ton copain !”

    Yves a payé la sienne 500 ç Comme tu le vois, il a trouvé les carbus en mauvais état ainsi que les soupapes complètement déréglées

    #181583

    En réponse à ZephyrOliv (post 177845]Elle n’avait qu’un seul réservoir ? Ou deux avec un seul bouchon ? Je me rappelle plus comment étaient les 800”

    Mon DR avait qu’un seul réservoir, mais gros , 24 l il me semble.

    #181585

    En réponse à Stecar (post 177884]En réponse à ZephyrOliv (post 177845]Elle n’avait qu’un seul réservoir ? Ou deux avec un seul bouchon ? Je me rappelle plus comment étaient les 800”

    Mon DR avait qu’un seul réservoir, mais gros , 24 l il me semble.”[/i]

    C’est ça, Suzuki avait revu la copie en restylant la bête Les 750 et les premières 800, qui étaient quasi identiques, avaient deux réservoirs séparés de 14.5 litres chacun On avait mal au cul bien avant de devoir faire le plein

    #181652

    Et alors quelles sensations par rapport aux autres mono comme le xt klr ou la gilera,?

    #181930

    Deuxième épisode : j’ai récupéré la DR hier, remorquage de la banlieue parisienne jusqu’en Bourgogne. Extérieurement, elle est en assez bon état mais de près, y’a du boulot ! Le concessionnaire qui n’a pas voulu la dépanner n’a pas pris la peine de remonter le carbu… Premier examen : tout le système de freinage à revoir, étrier arrière sans doute mort, j’ai jamais vu des disques aussi creusés et rainurés, faisceau électrique à reprendre entièrement mais les pneus sont bons :o) Et puis un truc étonnant : l’aiguille de compteur cassée nette, suite aux vibrations d’après mon copain. Bon, on va attendre un peu plus de chaleur pour attaquer tout ça mais si quelqu’un a une idée pour l’aiguille…

    #181931

    Salut ! Pour l’aiguille, si tu peux démonter sans rien casser, le bout doit être dedans, tu peux le recoller, je l’ai fait sur une Z1300, en cherchant bien sur le net, on peut la trouver en neuf. Ou un compteur d’occase sur LBC

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