Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La bécane à Doud
- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2017 à 21h56 #181931
Salut ! Pour l’aiguille, si tu peux démonter sans rien casser, le bout doit être dedans, tu peux le recoller, je l’ai fait sur une Z1300, en cherchant bien sur le net, on peut la trouver en neuf. Ou un compteur d’occase sur LBC
17 décembre 2017 à 21h00 #181930Deuxième épisode : j’ai récupéré la DR hier, remorquage de la banlieue parisienne jusqu’en Bourgogne. Extérieurement, elle est en assez bon état mais de près, y’a du boulot ! Le concessionnaire qui n’a pas voulu la dépanner n’a pas pris la peine de remonter le carbu… Premier examen : tout le système de freinage à revoir, étrier arrière sans doute mort, j’ai jamais vu des disques aussi creusés et rainurés, faisceau électrique à reprendre entièrement mais les pneus sont bons :o) Et puis un truc étonnant : l’aiguille de compteur cassée nette, suite aux vibrations d’après mon copain. Bon, on va attendre un peu plus de chaleur pour attaquer tout ça mais si quelqu’un a une idée pour l’aiguille…
14 décembre 2017 à 19h49 #181652Et alors quelles sensations par rapport aux autres mono comme le xt klr ou la gilera,?
14 décembre 2017 à 7h28 #181585En réponse à Stecar (post 177884]En réponse à ZephyrOliv (post 177845]Elle n’avait qu’un seul réservoir ? Ou deux avec un seul bouchon ? Je me rappelle plus comment étaient les 800”
Mon DR avait qu’un seul réservoir, mais gros , 24 l il me semble.”[/i]
C’est ça, Suzuki avait revu la copie en restylant la bête Les 750 et les premières 800, qui étaient quasi identiques, avaient deux réservoirs séparés de 14.5 litres chacun On avait mal au cul bien avant de devoir faire le plein
14 décembre 2017 à 6h01 #181583En réponse à ZephyrOliv (post 177845]Elle n’avait qu’un seul réservoir ? Ou deux avec un seul bouchon ? Je me rappelle plus comment étaient les 800”
Mon DR avait qu’un seul réservoir, mais gros , 24 l il me semble.
13 décembre 2017 à 20h27 #181557En réponse à stef (post 177846]Dingue ce forum, tu prends n’importe quelle bécane, t’as toujours des connaisseurs… D’après ce que j’ai lu, c’était une bonne bécane, l’esthétique est discutable, pas le prestige d’une 500XT mais on en trouve à moins de 2000 ç. Merci Olivier, j’ai regardé le blog, fait pas semblant ton copain !”
Yves a payé la sienne 500 ç Comme tu le vois, il a trouvé les carbus en mauvais état ainsi que les soupapes complètement déréglées
13 décembre 2017 à 18h12 #181546Je viens de vérifier. La 800 sortie en 90 était une transition. Pas mal de changements sur la version 91, notamment un réservoir unique. Le modèle change très peu ensuite.
13 décembre 2017 à 18h10 #181545Dingue ce forum, tu prends n’importe quelle bécane, t’as toujours des connaisseurs… D’après ce que j’ai lu, c’était une bonne bécane, l’esthétique est discutable, pas le prestige d’une 500XT mais on en trouve à moins de 2000 ç. Merci Olivier, j’ai regardé le blog, fait pas semblant ton copain !
13 décembre 2017 à 17h52 #181544Elle n’avait qu’un seul réservoir ? Ou deux avec un seul bouchon ? Je me rappelle plus comment étaient les 800
13 décembre 2017 à 17h46 #181543J’en ai eu même 2. La première en 93 qui est restée d’origine et celle-ci en 98 que j’ai monté en super motard avec jantes Excel. Pour la durite de frein c est le gars qui a monté le pneu qui l’avait mise à l’extérieur. Rectification faite après la photo. ;)
13 décembre 2017 à 17h37 #181542En réponse à Stecar (post 177841]Un bon gros mono et équipé en super motards, un vrai jouet. Voilà la mienne en 1998. ”
Toi aussi t’en as eu une ? C’est toi qui avais monté la durite de frein arrière ?
13 décembre 2017 à 17h33 #181540Un bon gros mono et équipé en super motards, un vrai jouet. Voilà la mienne en 1998.
13 décembre 2017 à 16h35 #181533Exact les premiers 800 échappement idem que le 750…..
13 décembre 2017 à 15h21 #181526En réponse à thiecand (post 177824]En réponse à stef (post 177810]Y’en a un qui a bien suivi : c’est thiecand. Big One, c’est aussi le surnom du plus gros mono du monde. La DR 800, celle de 91 qui a inventé le fameux bec de canard qu’on retrouve sur les béhème et autres… Olivier a oublié qu’il avait eu une DR 750, quasi la même avec 50ml en moins…”
Le 750 n’avait qu’une sortie d’échappement et non collé au cul ( pas très beau ) mais le 800 a 2 silencieux collés….C’est nettement plus esthétique…..”[/i]
Vrai et faux, de mémoire, les premières 800 sont sorties avec le même pot que les 750, et après, y a eu un restylage avec une nouvelle déco et un nouveau porte paquets (à cause des pots) Il me semble aussi qu’elle a perdu ses deux réservoirs au profit d’un plus petit
13 décembre 2017 à 14h57 #181523En réponse à stef (post 177810]Y’en a un qui a bien suivi : c’est thiecand. Big One, c’est aussi le surnom du plus gros mono du monde. La DR 800, celle de 91 qui a inventé le fameux bec de canard qu’on retrouve sur les béhème et autres… Olivier a oublié qu’il avait eu une DR 750, quasi la même avec 50ml en moins…”
Le 750 n’avait qu’une sortie d’échappement et non collé au cul ( pas très beau ) mais le 800 a 2 silencieux collés….C’est nettement plus esthétique…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.