Assez méconnue, il s’agit de ma deuxième moto, achetée neuve en 1982, avec laquelle j’ai parcouru 27000 bornes, pris une bonne gamelle, avant de la vendre un an et demi plus tard Je l’avais acheté avec mes premières paies, bossé dur l’été et les vacances scolaires pour ça, pour arrêter de ma traîner l’habit* en 125 XLS quand mes potes avaient des 500 XT et des 500 XLS, parce qu’elle m’avait fait de l’≈ìil dans la vitrine et que son prix de 10400 francs était fort raisonnable, pis que le concessionnaire me reprenait l’XLS 3000 balles, le prix que je l’avais achetée un an plus tôt. J’ai adoré cette pétoire, qui prenait presque 160 et larguait les 500, malgré ses tout petits 27 chevaux, mais bon, c’était incontestable, elle était plus rapide. En plus, son look custom en rajoutait à mon envie d’un jour posséder une Harley Pis j’avais que le permis A2, limité à 400 cm3, pas possible les 500 pour moi. J’ai acheté une paire de valises Shoei pour emmener mes fringues, installé un carénage de chez “PARBRIZ” (un Shoei en fait aussi), rajouté des catadioptres pour impressionner les Goldwings, revu la déco à ma façon, jusqu’à un funeste tout droit dans des barbelés qui a abouti à la repeindre en blanc. Et comme c’était une CATSAN, je l’avais écrit dessus Le premier qui rigole … * Z’avez noté l’astuce pour échapper à la censure ?