Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Gilera 600 Nordwest 1994
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12 décembre 2017 à 20h02 #181443
Je te rejoint sur le dominator, je l’ai trouvé mieux finit que la kawasaki 650 klx, mais moins péchu finalement. et en comparaison la tt600 x59 de yamaha me semblait être plus péchu. J’aurai peut être du essayé une 600 xr honda pour la comparer à la dominator.
12 décembre 2017 à 8h48 #181380Je te confirme que ma Gilera était surpuissante, mais radicalement différente des autres mono La zone rouge se situe un peu plus loin, lui donnant une allonge surprenante Le problème de beaucoup de ces moteurs vient du fait de la chasse au poids. Les carters sont hyper fins, sans doute que les éléments du moteur sont allégés eux aussi, donc fragilisés. Mais le vrai problème c’est que ce sont des moteurs qu’il faut vraiment faire chauffer avant de tirer dessus, ce qui n’a pas du toujours être le cas, d’où certaines casses. De mémoire, je ne me souviens pas d’un rupteur, et un mono qui prend régulièrement 8000 t/mn, c’est pas bon Pas souple pour un sou, toujours un doigt sur l’embrayage pour éviter les à coups. Toujours en train de la mener au taquet, y a que ça qu’elle sait faire, mais tellement bien ! Pour faire les 100 bornes qui me séparaient de mes beaux parents dans le Cantal, 40 d’autoroute et 60 de petites routes bosselées et tournoyantes, je mettais 1h (100 de moyenne !!!), avec ma GSX1100EF, 1h15 (80 de moyenne), grà¢ce aux vitesses de passage en courbe bien plus grandes. Plus c’est bosselé, gravilloneux, piègeux, plus tu ouvres, et mieux ça passe. Je l’ai vendue en partie pour rester en vie, parce que je revenais mentalement sur chaque partie de route où j’avais été limite Le Dominator marche bien, mais inversement, ne prend pas beaucoup de tours et n’est pas puissant comme ça. L’équivalent de la Nordwest aujourd’hui se trouve chez KTM, mais en plus moche Une dernière chose, les vibrations pas toujours agréables, qui empêchent de maintenir certaines vitesses, ça fini par créer des douleurs dans les poignets
11 décembre 2017 à 22h33 #181353les problèmes électrique n’est pas qu’italien, je dirait plutôt un problème de machines européennes. ou plutôt un soucis récurrent des motos fabriqué à plus petite échelle ( triumph, ktm, husqvarna…) à l’époque la giléra nordwest était souvent comparé à la pégaso que je n’ai jamais essayé et à la dominator que j’ai déja conduit. La dominator modèle 89 est un super modèle, mais je suis resté sur ma fin niveau puissance moteur. les autres monos que j’ai conduit m’ont moins fait cet effet ( la klx et surtout une yamaha 600 tt x59 qui me semblait beaucoup plus péchu que la dominator).
11 décembre 2017 à 20h25 #181339Ben que veux-tu savoir ?
11 décembre 2017 à 20h14 #181333merci pour ce post, dit nous en plus. Je craque sur ce modèle depuis un petit moment. il y a un forum actif qui au contraire revendique une solidité à toute épreuve bien au dela des 100000 kilometres. une seule faiblesse la roue libre de démarreur. je trouve que c’est une moto qui a beaucoup de gueule ( on dirait pour le coup, le génie du coup de crayon des aprilia 125 futura et autre rgv fun et TZR
11 décembre 2017 à 17h18 #181307Ma Gilera, la seule moto italienne que j’ai eue. Une vraie bombe, achetée en 1997 avec 4000 km et revendue trop vite, après avoir rajouté 7000 bornes au compteur Ça c’était de la balle, un mono pas souple et très pêchu, revendiquant 10 cv de plus que l’XT, mais j’aurais dit plus. Une tenue de route et un freinage quasi impossibles à prendre en défaut. Des vibrations à tous les régimes, un vrai cauchemar pour les plastiques du carénage.et les lampes Une gueule que j’aimais beaucoup, moto fine et légère, avec des vrais trains roulant de supermot’ Mais italienne dans l’à¢me avec notamment des problèmes électriques à répétition Un jour de passage chez le concessionnaire du coin, il m’a montré un moteur explosé à 7000 km, la bielle à travers le carter. J’ai revendu l’affaire le jour de l’annonce, pour acheter trois jours plus tard mon Vmax actuel. Cette année là est à marquer d’une pierre blanche (ou noire), je suis resté trois jours sans moto dans le garage.
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