Achetée aux enchères en 1986 pour une bouchée de pain, je n’ai fait que 3000 km avec cette moto. Moteur anémique, donc souple en dessous de 7000 t/mn, mais très puissant dans les tours avec une plage d’utilisation assez réduite Son look empruntait la ligne des customs XV 750, et elle était une sorte de puzzle de pièces de différentes Yam de l’époque des XJ à la TR1, peut-être pour écouler les stocks. Tenue de route et freinage déplorables, confort très moyen. Tableau de bord genre StarTrek en plastoc très moche, mais qui offrait pléthore d’indications et une bonne prise au vent, un vrai délice oculaire à la mise du contact où chaque zone réalisait son check-up, 10 secondes d’intense émotion, on se serait cru devant un flipper déguisé en sapin de Noà´l. Celle-là, je ne l’ai pas regrettée, surtout que revendue en dessous de sa côte, mais 4x le prix d’achat. A noter que le phare additionnel n’était autre que le … feu de position. Chez Yam, ils avaient du débaucher un ingénieur de chez BMW pour ce coup là Anecdote : je touche du bois, mais c’est avec elle que j’ai pris ma dernière gamelle routière, c’était le 8 mai 1986 !