Yamaha XT600 1984

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Yamaha XT600 1984

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #181381

    En réponse à kz750b (post 177657]j’ai essayé la tt600 x59, même époque moteur similaire peut être même identique. super joueuse et aucun retour de kick avec ce modèle”

    Si si des retour de kick étaient possible si le kick ne descendait pas assez bas et que le moteur ne démarrait pas. Le jour où ça m’est arrivé, j’étais en baskets, , ça m’a assoupli la cheville d’un coup

    #181356

    j’ai essayé la tt600 x59, même époque moteur similaire peut être même identique. super joueuse et aucun retour de kick avec ce modèle

    #181300

    En réponse à magao06 (post 177597] Magnifique moto, j’ai eu le modèle 1989, avec kick également, en noir et rouge, superbe. Puis est arrivé en 90 je crois, le modèle avec démarreur électrique, bien moins pêchu, et moins beau à mon goût. Avant 90, elles avaient vraiment la pêche !”

    J’ai eu jusqu’à peu une électrique de 91. Elle ne m’a pas semblé moins pêchue, bien que pour la mettre en wheeling, c’était difficile, alors qu’avec la rouge, j’économisais le pneu avant. J’ai mis ça sur le compte du bras oscillant en acier un peu plus long et sur quelques kilos de plus, côté moto et aussi côté pilote

    #181296

    En réponse à ZephyrOliv (post 177589]On ne présente pas la 600 XT Celle-ci est le premier modèle, à démarreur au jarret Issue de la Ténéré, à l’époque des grands Paris-Dakar qui me faisaient rêver, je l’ai achetée en 1986, elle avait 8000 km Revendue deux ans plus tard avec 21000 de plus, c’est elle qui m’a fait comprendre que les petites routes peuvent mener loin de chez soi en humant l’air frais des campagnes. C’est elle aussi qui m’a appris le retour de kick avec le genou qui remonte directement dans l’≈ìil et la cheville qui gonfle le temps d’arriver chez soi Je l’ai tombée je ne sais combien de fois, souvent dans la neige des monts du Forez. car pour aller de Lyon où je travaillais, à Clermont où j’habitais le weekend, je prenais des chemins détournés via les cols enneigés. Fallait être jeune, tiens, je le referais pas avec la 1300 aujourd’hui. Que de bons souvenirs à son guidon !

    Magnifique moto, j’ai eu le modèle 1989, avec kick également, en noir et rouge, superbe. Puis est arrivé en 90 je crois, le modèle avec démarreur électrique, bien moins pêchu, et moins beau à mon goût. Avant 90, elles avaient vraiment la pêche !

    #181294

    En réponse à zetienne (post 177592]Tu te les mets dans l’ordre d’achat ? La XT m’a toujours fait rêver, mais en 500. Hélas je n’ai jamais eu l’idée de l’acheter. J’aurais peut être dû, je l’aurais encore. Maintenant elle vaut plus chère qu’à l’origine.”

    Non, pas dans l’ordre d’achat, simplement dans le désordre où j’ai retrouvé ces vieilles photos. Alors je les numérise en les prenant en photo, et je nous en fait profiter. Malheureusement, je n’ai pas toutes les motos possédées en photos, mais y en a une douzaine quand même. Ca fait du bien de revoir ces bestioles à bonheur ! Celle-ci, c’est une 600, ça ne vaut rien aujourd’hui, t’en trouves facilement pour le prix d’un cageot de cèpes, et pas des gros !

    #181291

    Tu te les mets dans l’ordre d’achat ? La XT m’a toujours fait rêver, mais en 500. Hélas je n’ai jamais eu l’idée de l’acheter. J’aurais peut être dû, je l’aurais encore. Maintenant elle vaut plus chère qu’à l’origine.

    #181288

    On ne présente pas la 600 XT Celle-ci est le premier modèle, à démarreur au jarret Issue de la Ténéré, à l’époque des grands Paris-Dakar qui me faisaient rêver, je l’ai achetée en 1986, elle avait 8000 km Revendue deux ans plus tard avec 21000 de plus, c’est elle qui m’a fait comprendre que les petites routes peuvent mener loin de chez soi en humant l’air frais des campagnes. C’est elle aussi qui m’a appris le retour de kick avec le genou qui remonte directement dans l’≈ìil et la cheville qui gonfle le temps d’arriver chez soi Je l’ai tombée je ne sais combien de fois, souvent dans la neige des monts du Forez. car pour aller de Lyon où je travaillais, à Clermont où j’habitais le weekend, je prenais des chemins détournés via les cols enneigés. Fallait être jeune, tiens, je le referais pas avec la 1300 aujourd’hui. Que de bons souvenirs à son guidon !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.