BMW K100RS 1984

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #181714

    En réponse à guillaume692 (post 178012]je pense que dans la gamme des 6 cylindres la nouvelle Gold va faire très mal elle est un condensé du meilleur de la pan european 1300 et de la gold 1800 actuel .”

    Elle allège sacrément le porte monnaie aussi. Avec les options, on peut se payer quasi trois Z900RS

    #181711

    je pense que dans la gamme des 6 cylindres la nouvelle Gold va faire très mal elle est un condensé du meilleur de la pan european 1300 et de la gold 1800 actuel .

    #181572

    En réponse à lefaye64 (post 177760]Ah oui !!! Enfin pour moi béhème c’est avant tout un 6 en ligne comme la mienne avec son jolie miaulement .”

    Je croyais que tu en avais une de K1600

    #181571

    “de bonnes motos qui savaient rouler vite et bien, mais pas bandantes pour un sou.” : ce que j’imaginais de ton ancienne moto . Merci pour ton historique . Par contre , tu m’apprends qqch avec cette K1600 en 6 . 160cv . Apparemment cela respire .Merci . On devrait ouvrir un poste sur les 6 pattes , tiens …

    #181482

    En réponse à lefaye64 (post 177760]Ah oui !!! Enfin pour moi béhème c’est avant tout un 6 en ligne comme la mienne avec son jolie miaulement Sinon je parlais des R avec leur flat twin . Je connaissais pas ce Flat four . Elle avait une bonne sonorité ? Le bon compromis entre 2 à plat et un 4 en ligne je présume …”

    En 1983, BMW a lancé son 4 à plat, cylindres alignés dans le sens de la route, avec culasse sur la gauche. Une conception moteur simple et intelligente, dans l’axe de la moto et de sa transmission, mais nécessitant un bon refroidissement liquide. Centre gravité au ras des pà¢querettes, cadre d’une rigidité exemplaire. Les Flat Twin de l’époque ne pouvaient rivaliser en performance avec les quatre cylindres japonais. Ainsi sont sorties les K100, les K100RS et les K100RT, qui ont équipé la gendarmerie et la garde républicaine un temps. 1000 cm3, 90 cv et de belles prestations dynamiques, mais une sonorité pas terrible et un look style parpaing, mais aussi injection électronique, mono bras arrière, mono amortisseur, freinage tout Brembo, une finition exemplaire. Bref, de bonnes motos qui savaient rouler vite et bien, mais pas bandantes pour un sou. Puis BMW a sorti la même amputée d’un cylindre, la K75, une 750 donc, moins puissante mais plus légère, plus vive, déclinée elle aussi en version RS et RT. C’est le moteur 1000 qui a servi de base à la longue lignée de la série K, en 1100, puis 1200 cm3. La grande routière était la K1200LT Changement ensuite de politique, et BMW est revenue au flat twin , mais revu et corrigé, avec des culasses à 4 soupapes, et un paquet de chevaux qui vont bien, pour le plus grand bonheur des afficionados qui commençaient à déserter les concessions au profit de Guzzi et des gros trails routiers japonais. Et plus récemment est sortie la K1600 à six cylindres.

    #181459

    Ah oui !!! Enfin pour moi béhème c’est avant tout un 6 en ligne comme la mienne avec son jolie miaulement Sinon je parlais des R avec leur flat twin . Je connaissais pas ce Flat four . Elle avait une bonne sonorité ? Le bon compromis entre 2 à plat et un 4 en ligne je présume …

    #181447

    En réponse à lefaye64 (post 177746]pour moi , une béhème , c’est un moteur à plat ! mais il parait que ces moteurs en ligne sont plus agréable . tu confirmes ? reste que leurs bruits ….”

    Ben le flat four, c’est pas un moteur à plat ?

    #181445

    pour moi , une béhème , c’est un moteur à plat ! mais il parait que ces moteurs en ligne sont plus agréable . tu confirmes ? reste que leurs bruits ….

    #181308

    après avoir restaurer ma R 45 , j’avais pensé en acheter une mais une petite 750 zephyr est passé devant mes yeux !!!!!

    #181286

    Voici quelques clichés de ma K100RS de 1984, achetée et revendue en 1987, avec laquelle je suis passé de 28000 à 45000 km en l’espace de quatre mois. Inutile de dire que pour avaler des bornes, elle était super. Très bonne protection aux intempéries, sous la pluie, on se mouillait juste le bout des pieds et les épaules Premier modèle des K100, moteur à quatre cylindres à plat de 1000 cm3, 90 cv, elle tenait facilement un bon 220 au compteur, démarrait au quart de tour. Au guidon, il faut avoir l’habitude des guidons étroits et des commodos teutons, bien pensés, mais radicalement déroutants quand on est formaté aux commandes nippones. L’horrible échappement en inox disposait sur le silencieux d’une protection dont la peinture cloquait avec la chaleur Freinage Brembo, monobras et monoamortisseur arrière, cardan, injection électronique, ça causait en 1984 !

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