BMW K1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #181287

    En réponse à SDab (post 177586]Excellent Belles Photos avec du Jaune en plus monoeil c’est la Moto du Facteur pieddenez”

    :fesses :envoibisou

    #181285

    Excellent Belles Photos avec du Jaune en plus monoeil c’est la Moto du Facteur pieddenez

    #181284

    A noter que les K100 avaient un défaut, celui de fumer comme de vieux chauffe-eaux après avoir été stationnées sur la béquille latérale. En cause la culasse à gauche et les cylindres à plat qui se retrouvaient tête en bas au stationnement. Un peu d’huile pouvait s’écouler dans les chambres de combustion, et au démarrage cela faisait un peu comme la Z1 de Zézé. Remède trouvé par BMW sur la K1 : suppression de la béquille latérale. Comme la centrale maison se rétractait automatiquement pour des raisons de sécurité propres à la marque, y avait toujours un flou artistique pour descendre de la moto et la béquiller. Essayez de descendre de votre zéphyr sans tirer la latérale, mettez la sur la centrale et imaginez la gueule des plastiques de la K1 rayés ou cassés. Y sont cons ces allemands des fois, on se demande où ils vont chercher leurs idées.

    #181282

    En réponse à Melane57 (post 177580]C’est étrange comme moto! Mais elle est pas si moche! J’aime bien, elle me fait penser un peu aux motos futuriste qu’il y a dans les mangas, pour moi elle ressemble plus à une japonaise qu’une allemande! :laugh: Par contre la ballade doit être vraiment sympa dessus! :)”

    C’est une moto qui incitait à rouler à vive allure elle est faite pour ça. Etrange, oui, et intemporelle, bien plus belle et mieux finie que d’autres contemporaines entièrement carénées, genre CBR

    #181279

    C’est étrange comme moto! Mais elle est pas si moche! J’aime bien, elle me fait penser un peu aux motos futuriste qu’il y a dans les mangas, pour moi elle ressemble plus à une japonaise qu’une allemande! :laugh: Par contre la ballade doit être vraiment sympa dessus! :)

    #181277

    Photos retrouvées de ma K1, avec laquelle j’ai parcouru 5500 km en 1988. Je l’avais achetée à 4000 km, autant dire que je l’ai revendue quasi-neuve. Superbe moto, qui roulait aussi vite que les japonaises, tenait la route comme les italiennes, et consommait comme une 125 (presque) Sacoches (petites) intégrées et vide-poches dans le carénage, c’était top pour voyager léger. Mais en contrepartie, difficile de prendre des bagages sans esquinter la peinture. Elle avait l’ABS, peut-être même était-elle la première moto de série à l’avoir. Le carénage était très bien étudié, offrant prise au vent minimale et protection maximale, y compris du casque, des pieds et des mains à la pluie, à condition de maintenir une bonne vitesse. Je l’ai trouvée moche, et maintenant je la trouve belle, dans toute la splendeur de sa laideur Elle serait aujourd’hui un collector recherché J’ai toujours regretté de l’avoir vendue.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.