Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 405)
  • Auteur

Salut à tous, des news du léger avancement de depuis la dernière fois. – gros coup de soufflette dans le garage, il y en avait besoin !!! – remontage du maître cylindre avant, je vais aller chercher les 2 vis de capot car les empreintes sont HS – remontage des durites – remontage du garde boue avant J’attends ma commande des nouveaux soufflets d’etriers pour finaliser le remontage de la partie avant !!! Reste donc le polissage du 2eme étrier, purge du système , remontage du cà¢ble compteur de vitesse. Je pourrais bientôt attaquer la rénovation moteur (partie extérieur car le moulin marche bien / changement de qques joints / polissage de qques éléments / nettoyage carbu etc etc) Petite photo d’ensemble:

Second étrier fini, et puis pour le Fun en attendant les nouveaux soufflets, voici le résultat :)

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui début de la galère ! Cette étape sera faite de patience !! J’ai fait qques tests, décapant + grattage de la peinture noire moteur…demain j’irais m’acheter les outils d’en grattage adéquats, comme brosse à main etc…. Je pensais devoir démonter le bloc moteur mais je ne pense pas en fait, je devrais même mieux y arriver comme cela. Petite photo du carnage:

Et d’ailleurs je ne suis toujours décider sur l’esthetique moteur mais je pense de plus en plus à laisser en couleur d’origine, avec les carters et culasse polis vu qu’il y a déjà énormément de noir sur la moto. Un biton l’habillerait bien, qu’en pensez vous?

Bon nouvelles du soir. J’abandonne l’idee de remettre brut le bloc moteur, c’est simplement impossible de faire du travail propre sans passer par le sablage…. Alors la prochaine etape sera de décaper au max la peinture existante, et dégraisser comme l’image ci-dessous, et ensuite faire un noir brillant je pense au niveau des cylindre, la culasse + carters seront eux polis. Le carter embrayage + la protection pignon de chaîne seront eux en peinture grainées. Type Harley Davidson. Le mélange de couleurs peut être sympa je pense :) Voili voulou !

Il faut avoir beaucoup de patience mais on y arrive, il faut tout démonter.

Ce qui est sympa aussi, c’est de faire ressortir une ailette sur deux Comme sur cette GSX par exemple

Zetienne, pour ce qui est de tout démonter je ne m’en sent pas capable…je n’ai pas assez de connaissance en mécanique et le moteur marchait très bien auparavant. J’ai seulement quelques fuites d’huile, et je vais y remédier en mettant de nouveaux joints. Et j’en profite donc pour refaire l’esthetique. ZephyrOliv, j’aime beaucoup l’esthétique avec les aillettes qui ressortent ! Je vais avancer au feeling je pense sur ce coup là ! En attendant, reste encore à tout nettoyer !!!

Je sais, j’aurais dû écrire, .

Tiens jerem si ça peux t’aider, c’est la mienne.

Zetienne, oui j’avais compris la même chose dans tes deux phrases ;) :cheer: :cheer: Effectivement j’avais vu l’esthétique de ton bloc Stecar et j’aime beaucoup ! Qu’as tu utilisé comme peinture noire du coup?

Je suis tombé sur une réalisation polissage dremel d’un moteur sur internet. Alors je joue ma dernière carte sur un résultat tel quel: Si lui y est arrivé pourquoi pas moi? Je suis allé récupérer des embouts de Dremel à LeroyMerlin. Je vous en dirais plus après test, malgré que j’ai moins foi à la fiabilité des embouts plutôt qu’en ma patience et persévérance

Hum hum… Les embouts Dremel de polissage se delitent à la vitesse grand V . J’ai des doutes sur la faisabilité avec ces accessoires , compte tenu de la surface de polissage que cela représente . Tiens nous au courant. PS : En ce moment, chez Lidl , des boîtes d’accessoires de mini outil à des prix hors norme.

Bon polissage.

Polir avec des petits diamètres de brosses, c’est prendre un risque d’y passer beaucoup de temps, mais aussi d’un manque d’homogénéité du polissage, la vitesse en bout brosse est bien plus faible qu’avec un gros diamètre. Fait des essais sur des pièces de métal qui ne te servent à rien avant d’attaquer

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 405)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.