Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremjipa., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2018 à 17h56 #182767
Yep ! :) Pas d’ac’ sur le fait de pas vernir de l’alu … Il faut juste pas mettre n’importe quoi ; les vernis classiques , K2 et autres sont pour les supports déjà peints , mais si tu souhaite vernir tes étriers tu as ceci https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/250-restomalufilm-4040-1224785807.html Ca fait “cher du litre” , mais c’est du bon produit , et qui dure dans le temps . Si tu fais bien comme indiqué sur la notice , c’est imparable … J’ai déjà fait ça sur des calandre et autres accessoires , sur des bagnoles d’un certain “standing” , ça claque et c’est beau … Sur les popu’s je fais au belgom alu ou au https://www.ebay.fr/i/292076451057?chn=ps&dispItem=1 Ce dernier s’applique après avoir passé de la paille de fer et ensuite application/asticage au chiffon doux … c’est bô aussi … ;) Et pis D’ailleurs , c’est Lolo qui m’a filé le tuyau , avant , il se lavait les chicots à l’Ultrabrite , et depuis qu’il a découvert ce produit il se lave les dents tous les matins avec !! Et comme Lolo , c’est le plus bàî ! … ben le gars de la pub n’ose plus sortir de chez lui !!http://www.ina.fr/video/PUB3784137146 :sautenyk :P :cheer: ;)
2 janvier 2018 à 19h37 #182773Le rendu du restom vernis pour métaux a l’air magnifique je ne connaissais pas ce produit !! Merci pour l’info R.B.S !! Voilà une petite photo des cadeaux de noel !!! J’ai également déposé a mon voisin la roue m, ses roulements et circlips neufs pour qu’il démonte le tout à son atelier c’est super gentil de sa part. à bientôt !!
3 janvier 2018 à 20h56 #182873Bonsoir à tous !!! Quelques nouvelles du soir: – Remplissage d’huile de fourche toute neuve+remontage de celles ci. – Graissage des roulements Té de fourche+remontage: Mon voisin m’a ramené également les roulements de roue avant tous neufs !!! Merci à lui !!! Puis ensuite voici un petit remontage provisoire pour le Fun et me faire plaisir B) B)
4 janvier 2018 à 6h36 #182886Ca avance bien dis donc ! C’est bien d’avoir un voisin sympa et compétent Perso, je remplacerais ces horribles colliers de serrage des soufflets par des noirs en plastique de la bonne largeur, qui seraient plus discrets. Certains sont déposables sans avoir à les couper
4 janvier 2018 à 8h14 #182900Salut ZephyrOliv, Oui ca avance au fur et à mesure, et me rappel que tout le travail effectué en vaut la peine, et que je dois continuer comme cela et ne rien là¢cher !! Effectivement, bonne idée pour les colliers, j’en ai en stock au garage en plus. Sinon, en regardant les photos hier soir, je me suis aperçu que j’ai inversé les 2 fourches lol Ce soir je m’attelle au remontage définitif de la fourche, et de la roue avant !! Je vous tiens au courant de l’avancement !
4 janvier 2018 à 8h31 #182901Tu fais du super boulot. Elle va être superbe ta moto. Je trouve que les colliers vont bien. J aurais mis du noir pour qu ils ne soient pas visibles mais ça marche bien comme ça. Bon boulot.
4 janvier 2018 à 9h22 #182905Merci beaucoup harold :cheer:
4 janvier 2018 à 20h03 #182970Allez qques news de ce soir, au programme: – remontage de la roue – polissage du support compteur km Résultat monté avec toute la visserie polie, je trouve ça propre !! – remontage optique avant + connexions électriques – reglage du guidon – remontage des poignées toutes neuves – remontage des commodos+ perçage guidon pour les encoches – remontage de la poignée d’embrage Ouf !! C’etait un peu là corvée ce soir mais je n’aurais plus à y retourcher !! Photos:
4 janvier 2018 à 20h16 #182973Un pro ne ferait pas mieux (tu me paieras une bière au rasso pour ce compliment de valeur)
4 janvier 2018 à 21h14 #182980:prosit Merci ZephyrOliv, ça se passe où le rasso??
4 janvier 2018 à 21h17 #182982En réponse à jeremjipa (post 179281]:prosit Merci ZephyrOliv, ça se passe où le rasso??”
T’as du rater un épisode, faut aller voir ce qui se passe ailleurs dans les autres posts. Allez, je t’aide pour une autre bière (rien n’est gratuit) http://www.zephyrclub.fr/forum/6-concentres-et-balades/56504-rasso-2018-en-correze-on-en-parle-ici
4 janvier 2018 à 22h17 #182994Intéressant !
4 janvier 2018 à 22h41 #182998En réponse à jeremjipa (post 179295]Intéressant !”
Plus qu’intéressant, c’est le moment d’envoyer ton chèque afin que les organisateurs puissent organiser dans le calme et la sérénité
5 janvier 2018 à 8h12 #183015En réponse à jeremjipa (post 179271]Allez qques news de ce soir, au programme: – remontage de la roue – polissage du support compteur km Résultat monté avec toute la visserie polie, je trouve ça propre !! – remontage optique avant + connexions électriques – reglage du guidon – remontage des poignées toutes neuves – remontage des commodos+ perçage guidon pour les encoches – remontage de la poignée d’embrage Ouf !! C’etait un peu là corvée ce soir mais je n’aurais plus à y retourcher !! Photos: ”
Ton guidon ne touche pas le réservoir quand il est braqué à fond ?
5 janvier 2018 à 8h53 #183018Non Harold, comme le guidon est assez droit, il n’y a pas de pb à ce niveau là ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.