Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #181764

    As-tu desserré les bouchons des tubes de fourche ? Si non, il te faudra remettre les tubes dans le té inférieur, surtout pas dans un étau

    #181769

    Ah non…mince il va falloir que je remonte le Té de fourche et que je dévisse les bouchons de fourches avant alors…je l’ai lu en plus mais j’ai zappé :(

    #181796

    En réponse à jeremjipa (post 178070]Ah non…mince il va falloir que je remonte le Té de fourche et que je dévisse les bouchons de fourches avant alors…je l’ai lu en plus mais j’ai zappé :(”

    Pour les dévisser, tu serres les brides bien en dessous des bouchons, sinon, t’as aucune chance et tu vas t’énerver

    #181804

    C’est fait merci ZephyrOliv ;)

    #181817

    Faudra aussi virer ces soufflets pour nettoyer en dessous

    #181818

    Allez !!! Aujourd’hui encore un peu de nouveau !! J’ai commencer à nettoyer les pièces, suite à çà j’ai repeints le Té de fourche qui était un peu abimé, ensuite grosse séance de polissage de quelques pièces, beaucoup de travail pour peu mais je suis content du résultat. AVANT APRES Puis le Té de fourche nettoyé et repeint Demain je vais continuer sur ma lancé et faire un listing des pièces à commander avant remontage de la partie avant. Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils qui me sont très utiles et me permettent d’avancer :laugh: :)

    #181898

    Please help….quelqu’un connaît les connexions à faire? Ça m’apprendra à zapper de noter…..

    #181900

    Ici tu trouveras les schémas électriques et en fonction des couleurs tu pourras le remettre à la bonne place. http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/8-le-systeme-electrique

    #181902

    C’est pourtant simple. Tu sais, on est là pour t’aider, tu peux compter sur nous Je m’étonne que t’aies pas encore eu cette réponse : https://www.youtube.com/watch?v=I6M-MgJfh54

    #181907

    Je vois que tu as repeint ton T de fourche, mais comptes-tu changer les roulements de direction ? Auquel cas, il aurait été préférable de peindre après remontage des roulements neufs car tu verras que leur démontage est pas évident et si en plus tu dois faire attention à la peinture ça va être la galère. En tout cas c’est beau quand ça brille, super boulot ;)

    #181924

    Zoliv’, on comptait sur toi que tu le fasses. Pourrais tu nous donner la couleur exacte de tes fils, on ne voit pas bien. Le premier, j’en suis sûr, noir/jaune et rouge/bleu, c’est le témoin de phare, voyant bleu. Sinon, c’est facile, tu les remontes à la fin, en les allumant tu peux voir ce que c’est. Demain, je pourrais te dire ça avec précision, je vais regarder direct sur la bécane. Elle est de quelle année ???? J’ai trouvé 92, si tu le mettais dans ta signature, on le verrait au premier coup d’≈ìil. Avec ça, ça peut te donner une idée.

    #181926

    Salut tout le monde ! Oui Zetienne elle est de 1992 ma Zeph’. Alors en fait j’ai décortiqué vos schémas électriques, et il n’y a pas vraiment de correspondances avec la mienne. Je m’explique, j’ai bien les mêmes couleurs de fils, mais mes indicateurs sont placés différemment (à moins que le schéma électrique n’est pas le même ordre d’emplacement que mes indicateurs?) ce qui me ferait croiser les fils, et donc illogique. Du coup je me suis référé à la doc’ de fabrice68 (et aux conseils de ZephyrOliv :P) où on peut voir la correspondance des lettres / couleurs fils. Car j’ai bien des lettres sur les supports ampoules, puis j’ai installé du coup au plus logique, je pense que je dois être bon car en remontant le compteur, il y a un cheminement de cà¢bles à respecter, et tout est bien rentré…Du coup j’aurais la réponse quand je remonterais la bécane car elle est désossée à cette heure ci… Mais Zetienne je veux bien l’info en détails si tu peux ;) Pour répondre à ec 145, non je ne changerais pas les roulements, un graissage complet sera suffisant. Et rien que pour toi, voici le T de fourche vernis avec visserie polie: Et pour le boulot d’aujourd’hui, pas énormément avancé, mais les détails sont là et c’est le principal pour moi, le tout en photo: Voili voilou !!

    #181964

    Comme promis, voici les photos. Comme je le disais: de gauche à droite. Témoin de phare, neutre, clignotants, pression d’huile

    #181965

    Super merci beaucoup Zetienne !! Par contre du coup j’ai tout inversé, je vais devoir remonter tout ça ce soir car je me suis basé sur les lettres indicatrices, qui ne correspondent pas du tout au fils du coup….(Ex: R/B soit red/black…..)

    #181966

    ça m’étonne ce que tu écris le r/b et bel et bien le témoin de phare, le rouge est pratiquement toujours lié aux feu, on peut se fier à ce qu’il est écrit sur les schémas.

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