Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremjipa., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2018 à 16h33 #192516
En réponse à lezef (post 188815]@ zephyroliv : j’ai cherché , j’ai pas vu :pleure”
Une fois j’étais chez Kawa, pour acheter des joints de carbu, on m’a proposé le kit pointeaux et sièges. Vu le prix, je ne suis pas allé plus loin
12 avril 2018 à 16h09 #192514@ zephyroliv : j’ai cherché , j’ai pas vu :pleure
12 avril 2018 à 15h07 #192513En réponse à lezef (post 188813]En réponse à ZephyrOliv (post 188797]Les sièges de pointeaux sont forcément déposables, vu qu’ils se vendent en pièces détachées et qu’ils sont rapportés sur le corps du carbu. Le siège est une pièce d’usure Les nettoyer ne sert pas à grand chose à mon avis, mais remplacer le duo pointeau/siège par du neuf, oui, ça c’est une bonne idée. Il faut voir avant tout l’état du pointeau, si la conicité de la pointe en caoutchouc est bonne, pas marquée, et si le ressort s’enfonce normalement”
@ zephyroliv tu as un lien ou une ref pour des sièges de pointeau de zephyr ?”[/i]
Chez Kawa
12 avril 2018 à 14h01 #192512En réponse à ZephyrOliv (post 188797]Les sièges de pointeaux sont forcément déposables, vu qu’ils se vendent en pièces détachées et qu’ils sont rapportés sur le corps du carbu. Le siège est une pièce d’usure Les nettoyer ne sert pas à grand chose à mon avis, mais remplacer le duo pointeau/siège par du neuf, oui, ça c’est une bonne idée. Il faut voir avant tout l’état du pointeau, si la conicité de la pointe en caoutchouc est bonne, pas marquée, et si le ressort s’enfonce normalement”
@ zephyroliv tu as un lien ou une ref pour des sièges de pointeau de zephyr ?
12 avril 2018 à 12h01 #192511Hé bien justement j’avais vérifié les pointeaux au préalable comme tu me l’avais indiqués ZephyrOliv, pour moi tout était OK mais du coup la fuite était présente quand même. Entre midi et deux j’ai eu le temps de jeter un ≈ìil aux sièges, tout à l’air OK également, c’était peut être une poussière coincée entre le pointeau et le siège à l’origine de la fuite….Mais bon, du coup ma commande est toujours en cours pour les nouveaux pointeaux, et je verrais bien le résultat lors du remontage ;) J’ai envi de rouler !!!!!!
12 avril 2018 à 8h08 #192496Les sièges de pointeaux sont forcément déposables, vu qu’ils se vendent en pièces détachées et qu’ils sont rapportés sur le corps du carbu. Le siège est une pièce d’usure Les nettoyer ne sert pas à grand chose à mon avis, mais remplacer le duo pointeau/siège par du neuf, oui, ça c’est une bonne idée. Il faut voir avant tout l’état du pointeau, si la conicité de la pointe en caoutchouc est bonne, pas marquée, et si le ressort s’enfonce normalement
12 avril 2018 à 8h03 #192494C’est un très bon sujet de maniaqueries !!!! Alors une question, étant donné que je ne peux démonter les sièges de pointeaux, des résidus de polish vont forcément stagner quelques part… Ma question est, coté pointeaux je n’aurais pas de mal à nettoyer mais coté intérieur carbu? Comment y acceder pour nettoyer proprement?
11 avril 2018 à 18h04 #192462Bon boulot ! Petit conseil, polir les sieges des pointeaux, avec du polish autosol, un coton tige monté sur une perceuse ! Après ça brille et surtout c’est plus collant ! (maniaqueries je sais). Tu peux pas demonter les sièges, mais suffit de bien enlever après les restes de polish. Voici un exemple en video: https://youtu.be/zlez_hdoWYk
11 avril 2018 à 15h51 #192455De mémoire chez Kawa, les quatre pointeaux et leur siège c’est pas loin de 80 euros. T’as payé combien chez MK ?
11 avril 2018 à 10h14 #192443OK….. On prend les mêmes et on recommence ! J’ai l’habitude de toute manière….
11 avril 2018 à 9h38 #192442Ou,i ils n’auront peut être pas exactement la même hauteur.
11 avril 2018 à 9h20 #192441Merci pour vos réponses les gars ! Les pièces sont déjà en cours d’acheminement c’est cool, ils sont rapides chez MotoKristen, et beaucoup moins cher que Kawa…. Pensez-vous que je vais devoir vérifier de nouveau les hauteurs de cuves une fois les pointeaux recus?
11 avril 2018 à 7h37 #192436D’où l’intérêt des robinets à dépression, qui restent (normalement) fermés en position ON et RES lorsque le moteur ne fonctionne pas. Surtout ne jamais laisser la moto en position PRI, qui shunte le système de fermeture du robinet, laissant l’essence s’écouler librement
11 avril 2018 à 7h33 #192433Comme sur ces cuves il n’y a pas de trop plein ça fini dans ton huile moteur et là il y a un gros risque. Dans le temps il y avait dans les cuves un petit tuyau d’où pouvait sortir le trop plein si tes niveaux n’étaient pas bon ou pointeaux fuyards, directement sur le sol . Pour éviter la pollution je pense on renvoi ça dans le moteur, c’est plus écolo mais plus dangereux pour la bécane.:laugh:
11 avril 2018 à 7h10 #192428Super merci Fabrice68 ;) J’ai l’impression de ne plus en finir avec toutes ces petites problématiques !! Donc je ne tente pas le diable en remontant la rampe pour voir ce que ça donne pour redémonter ensuite. Je viens de commander 4 pointeaux neufs, en espérant que ma commande arrive vendredi mais cela m’étonnerais !! J’aimerais savoir, quels sont les symptômes d’un pointeaux qui ne fait pas l’étanchéité comme il se doit?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.