Zeph 750 Maniaquerie

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 405)
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  • #192727

    Allé qques news d’aujourd’hui, super tour de 80km dans les belles campagnes de la region PACA! J’ai pas eu le temps d’en prendre de photos, mais il y en a au moins une avec ma tronche même !!!

    #192665

    Il ne te reste plus qu’à profiter de ta belle

    #192660

    Premiers 10km effectués tout a l¥heure c’est simplement un pur bonheur

    #192653

    Super, juste à temps pour commencer la saison..:clin3D

    #192652

    :bravo :bravo

    #192646

    Salut les gars les nouvelles sont super bonnes :) Démarrage nickel ce matin, reglage du ralenti (mon voisin mécano m’a donné un peu de main) avec bon retour des gaz, puis synchro !!! Elle a fait ces premiers tours de roue dans Le quartier ! Puis on a pu s’apercevoir que ça pétaradé coté cylindre 3et4 donc on a joué un peu sur la richesse des 2 carbu en améliorant tout ça, mais pour lui ce n’est pas encore la perfection, il me propose d’aller à son garage dans le WE avec son analyseur sortie de gaz! Enfin je suis super content déjà, il me reste à remonter le frein arrière, graisser la chaîne, remonter le cà¢ble compteur vitesses….à bientot avec de belles photos sous le soleil !

    #192619

    Nouvelles du soir !!! Ça y est la rampe carbu est remontée, RAS, mais ces niveaux de cuves à régler, quelle m……bref c’est fait! Demain pour moi c’est comme Noà´l et je croise les doigts en espérant que tout aille bien !!! En attendant elle est prête:

    #192553

    Pièces reçues !!! Je vous tiens vite au courant ;)

    #192552

    J’ai pour principe d’essayer de réutiliser tout, en nettoyant bien et en lubrifiant mais pas me mettre en danger. Le té qui fuit je connais le sujet, si après 24 heures soumis à ‘essence il ne regonfle pas ou si le pointeaux continue à fuir bien évidement qu’il faut changer le joint ou la pièce, là on est dans le domaine des pièces d’usures. Si je met l’accent sur ce principe de ne pas changer systématiquement les anciennes pièces par des nouvelles c’est pour 2 raisons, la première en démontant en nettoyant on comprend comment ça fonctionne et on garde une pièce d’origine, la deuxieme je vois souvent sur les forums des gens qui achètent tout en neuf, ça c’est le manque d’expérience qui veut ça et aussi ne pas perdre de temps au cas où ça n’irait pas. Là mes remarques ne te concerne pas directement gor3cki, tu fais du bon boulot mais ça s’adresse aux novices qui liront peut être ce post un jour, avant d’acheter on teste,on apprend. J’ai toujours fait comme ça, je fais tout entretien chez moi de la maçonnerie à l’électricité en passant pas des plans, des calculs de charges etc… j’ai beaucoup appris comme ça et économisé, donc aujourd’hui/ à d’autres qui sont systématiquement passés par des pros et bien aujourd’hui j’ai plus qu’eux, c’est juste un fait.. Je n’aurais pas dû parler du pouvoir d’achat des Suisses sur ce post, c’est vouloir mettre l’accent sur les économies et le recyclage qui m’a fait écrire ça. Je vois au quotidien de ma proximité /à la Suisse les différences dans les pratiques et dans les moyens ça vient de là.. Ce qu’il y a de bien sur un forum c’est qu’on partage nos expériences, c’est enrichissant toutes ces remarques nous permettent d’évoluer, on fait un boulot d’équipe.:salutzc

    #192551

    Pour économiser un peu sur les T de liaison, il faut acheter un paquet de o-ring en nitrile (résistant à l’essence) et les changer… c’est pas chers un sachet, quelques centimes le o-ring et franchement si tu veux pas que la moto prenne feu, je conseil de les changer systématiquement après un arrêt prolonger (quelques années). Va voir mon sujet, j’ai justement changer les o-ring des carbus. C’est super facile à faire…

    #192550

    En mécanique il ne faut rien laisser au hasard car on le paye à un moment ou un autre moi aussi je préfère passer du temps pour que ce soit bien fait mais ça ne sert à rien de dépenser trop d’argent. Il faut apprendre à être patient ne pas acheter trop vite essayer de récupérer ce qui est récupérable concernant les pièces soumisent à l’essence, il faut connaitre 2-3 trucs mais c’est vrai que l’odeur incite à réagir. Tu es Suisse gor3cki ;) ça ne m’étonne pas, j’habite à coté de Basel, je sais que vous faites du super boulot et que vous y mettez les moyens mais vous avez aussi un pouvoir d’achat plus important que nous.

    #192549

    En réponse à fabrice68 (post 188849]oui c’est vrai, même les tés de liaison s’assèchent quand une rampe est vide d’essence, ça fuit quelque temps et le lendemain après remplissage c’est bon. Sinon en cas de fuite due à un pointeau collant dans le siege, il faut déjà essayer la bonne vieille méthode: un petit coup sur le fond de cuve.. Après on peut s’amuser à tout polir jusqu’aux conduits d’admission, d’échappement etc…”

    On est tous des joueurs il me semble ;) le sujet c’est maniaquerie. Dès fois c’est vrai que je vais un peu loin… mais c’est pas du temps perdu! Le dernier en date, j’ai changer tout les o-ring du démarreur électrique, de peur que l’eau entre dedans, ou dans le moteur (huile). Hehehe, la petite satisfaction quand tu sais que c’est comme neuf :) .

    #192548

    oui c’est vrai, même les tés de liaison s’assèchent quand une rampe est vide d’essence, ça fuit quelque temps et le lendemain après remplissage c’est bon. Sinon en cas de fuite due à un pointeau collant dans le siege, il faut déjà essayer la bonne vieille méthode: un petit coup sur le fond de cuve.. Après on peut s’amuser à tout polir jusqu’aux conduits d’admission, d’échappement etc…

    #192547

    En réponse à jeremjipa (post 188812]Hé bien justement j’avais vérifié les pointeaux au préalable comme tu me l’avais indiqués ZephyrOliv, pour moi tout était OK mais du coup la fuite était présente quand même.”

    Quand les pointeaux sont resté à l’air libre un certain moment, ils sèchent! Ce qui provoque un manque d’étanchéité dans le style de celui que tu as … J’ai mis quelques mois à m’en rendre compte aillant des fuites aléatoirement Si les pointeau sont nickel, il suffit generalement de les laisser tremper (faire le plein des cuves jusqu’à ce que ça fuit) quelques heures pour régler le problème !

    #192529

    Ben sur la 750 je sais pas mais sur la 11 ils sont serti…. Un polisage les rend neuf, et n’enlève que quelques micron… C’est ce que j’ai fait et ça marche du tonnerre. Même si visuellement ils avait l’air ok, une fois poli j’ai compris la différence. Poir les residut de polish suffi de prendre des cotton tige propre, nettoyer les residu… Plus facile a faire qu’à expliquer :)

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