Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #181423

    BOnsoir tout le monde, je suis passé achèter 2 clés btr de 14 et elles sont trop grosses je pense que c’est plutôt de 12 non?

    #181425

    Tu pourras revendre celles de 14 à un zéphyronzecentien

    #181434

    Ça peut servir pour certains bouchon/ écrou de fourche .

    #181449

    Quels seraient les bouchons/écrous de fourche? Car j’ai préparé la ´théorieª du démontage de fourche (pas encore la pratique) et je n’ai pas vu quels pièces ont besoins de cette cle de 14….

    #181450

    En réponse à jeremjipa (post 177750]Quels seraient les bouchons/écrous de fourche? Car j’ai préparé la ´théorieª du démontage de fourche (pas encore la pratique) et je n’ai pas vu quels pièces ont besoins de cette cle de 14….”

    Pas de zéphyr, certaines fourches ont des bouchons à empreinte BTR

    #181452

    Ah ok :) :)

    #181558

    Salut à tous pour info c’est bien du 12 :cheer:

    #181561

    En réponse à jeremjipa (post 177859]Salut à tous pour info c’est bien du 12 :cheer: c un peu juste pour moi :prosit

    #181562

    looool !!! à la tienne Lolo !!!

    #181564

    En réponse à jeremjipa (post 177863]looool !!! à la tienne Lolo !!!”

    j avoue que j aime bien du vin au repas comme dit le dicton un repas sans vin c est comme une femme sans seins c est plat :mdr :mdr :mdr

    #181653

    Salut à tous! Au programme de l¥after work ce soir: – vidange huile moteur – démontage échappement Je devrais sûrement reprendre une peinture antirouille ici: J’ai pu voir que je n’avais que 2 joints / 4 entres cylindres et échappements….. J’ai voulu mettre la moto sur chandelles, mais je n’ai pas réussit tout seul, et comme je commençais à ne plus prendre de plaisir à bricoler j’ai stopper pour aujourd’hui…quelqu’un a t’il une méthode simple? Car les prochains travaux sont enlèvement de la roue avant et de la fourche… Petite photo d’ensemble:

    #181659

    Salut jeremjipa, L’idéal pour pas t’embêter, c’est un cric de voiture sous le moteur. Tu te trouves une planche en bois à mettre entre ta tête de cric et le moteur pour ne pas abîmer celui-ci et avoir une plus grande surface de contact. Tu lèves et ensuite tu places tes chandelles tranquillement. Par contre, attention à bien placer la moto sur la béquille centrale, sinon il risque d’y avoir basculement, et le top c’est d’avoir une 2nde personne qui tienne la moto en plus quand tu installes le cric et les chandelles, car même si les accidents sont rares, se prendre 200kg sur soi….Aïe Sécurité avant tout !! :) Voili voila voilou bon courage ;)

    #181661

    Moto sur la latérale, tu place une chandelle sous le repose-pied droit de manière qu’elle coince légèrement sous le repose pied. Ensuite, tu passes côté béquille, avec une chandelle identique. Tu soulèves la moto en prenant appui sur la chandelle de droite, jusqu’à pouvoir placer l’autre chandelle sous le repose-pied gauche L’idéal est d’être à deux, mais seul, ça se fait Le pneu avant reste constamment au sol Si la moto n’est pas asez haute, il faut soulever alternativement chaque côté et allonger la chandelle. Je n’ai jamais tombé une moto en faisant comme ça, et la stabilité est parfaite, sauf pendant la manoeuvre. Si tu places la moto sur la centrale, et un cric sous le moteur, en soulevant, si jamais la roue arrière prend appui, la centrale décolle du sol, la moto risque de tomber

    #181662

    Mais pour juste enlever roue et fourche, la méthode de Stecar est bonne La voici en images sur mon blog http://kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/pour-lever-lavant-de-la-moto-jutilise.html Je sécurise toujours avec des sangles au plafond, j’aime bien dormir tranquille

    #181685

    Bonjour, merci pour vos réponses qui vont m’être d’une grande aide. Effectivement je vais procéder comme dit, soulever sur un point avec le cric et placer mes deux chandelles sous le moteur comme on le voit bien sur ton blog ZephyrOliv ;) J’avais tenté de placer mes chandelles sous les deux tubes du cadre mais je trouvais que cela était un peu stable pour ensuite bricoler sur la partie avant…. Je vous tiens au courant de la suite, bonne journée à tous !!

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