Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 405)
  • Auteur

Je confirme c’est fragile :)

Bon fais attention et une recherche sur le forum c’est un élément fragile et sa position est primordiale.

J’ai joué quand même pour essayer :P :P AVANT APRààS Bon par contre ma copine a voulu regarder, et elle a touché à l¥axe de l¥embrayage et je ne sais pas comment le régler comme a l’origine, je n’ai plus ma course quand j’embraye….lol

Elle est noire brillante :) Et voici la machine le graaaaal La machine que je rêve d’avoir depuis petit !!!! :ange

ta belle noire brillant et grise mat ou c’est un effet plus ou moins voulu de la photo ? merci pour ton futur déballage de carter, détripage de compteurs ou asticotage de commodo en direct-live sur le ZC doubleV

Merci Lolo mais concernant les bandes thermo je n’y toucherais pas elles sont très bien comme cela :)

En réponse à jeremjipa (post 177307]Oh que oui je l’ai vu ton post !! Ca m’a encore plus donné envi de m’y attaquer :laugh: :laugh: :laugh: ”

Super tant mieux si ce post peut réussir à motiver des gens désireux de retaper leur zephyr :) En tout cas tu pars sur une bonne base visiblement !

fait gaffe avec les bandes thermo souvent c pas terrible en dessous voir ZéphyrO ;)

Salut Lolo, Non je vais laisser comme cela niveau esthétique à peu prêt mis à part deux ou trois trucs changeront lors du déroulement :) :) :)

salut Jérem tu veux la remettre d origine ou presque ?

Oh que oui je l’ai vu ton post !! Ca m’a encore plus donné envi de m’y attaquer :laugh: :laugh: :laugh: Voici une photo quand même, de la Zeph prête à être désossée cet hiver !!!

Sympa ça ! Hésites pas a aller voir mon post “Restauration zephyr 750 de 1992”; J’ai comme toi entrepris une restau complète dans les moindres détails, tu y trouveras peut etre des infos qui pourront t’aider ;) En tout cas bon courage !

Oui j’ai toujours travaillé en BE :P :P Actuellement je suis dans les études de déploiement Fibre Optique !!! La mécanique me manque lol Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau

Normal que tu sois maniaque et que tu veuille tout demonter c’est la génie mécanique qui veut ça . Tu travailles dans un BE ? On attend les photos avec impatience. ..:)

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet “Maniaquerie”. Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 405)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.