Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

  • Créateur
    Sujet
  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses
  • #192753

    C’est toujours sympa de voir au bout d’un moment a qui on a affaire :) content qu’elle fonctionne tu as bien bossé pour. C’est sympa les poches sur le coté de la moto, c’est fait maison ??

    #192770

    Oui c’était un petit clin d’≈ìil suite à tout ce qu’on a pu échanger depuis décembre 2017 :cheer: Comme on me l’avait demandé, j’ai effectué un bilan détaillé du budget global des pièces remplacées, voici: Je trouve que le budget n’est pas conséquent par rapport au nombre de pièces. Dans celui-ci, n’est pas compté: – Frais de livraison – Peinture + vernis du moteur et bras oscillant AR. – Outillage Concernant le nombre d’heures passées sur la bécane, là le compteur explose !!! Environ 170 heures à temps plein :whistle: soit environ 5 semaines de travail à temps plein. De tout cela j’en ressort d’une belle expérience personnelle, qui m’a fait monté en compétence sur la partie mécanique, malgré quelques galères, baisses de motivation, et questionnements. Mais vous avez été aussi là pour m’aiguiller et me redonner du courage. Je souhaite vous remercier. Les Zéphyriens du forum sont très investis et réactifs. Voilà, après ce petit bilan global de ce tuto « Maniaqueries » je vais m’atteler à faire de belles photos prochainement B)

    #192773

    Reste plus qu’à trouver un arbre en fleur pour la photo du mois Bravo pour ton travail, qui permet de voir une moto faite de tes petits doigts, et qui de ce fait est donc la plus belle de toutes. A ce sujet, y a un paquet de motos plus belles que toutes sur le fofo (à commencer par les miennes, qui sont en toute objectivité non dénuée de sentiments, plus belles que les autres), parce que elles sont réalisées avec passion. Et merci aussi d’avoir pris le temps de nous expliquer, de nous montrer ce que tu as fait On ne gagne pas de temps à prendre des photos en même temps qu’on bricole, pis l’appareil photo est tout gras après Quand est-ce qu’on la voit sur un rasso cette merveille, et que tu nous paies une bière ?

    #192775

    Bravo , très belle moto Sacré travail réalisé pour arriver à faire la bécane de tes rêves :bravo

    #192776

    Bravo ! Ta moto est de bon goût , j’aime bien comment tu as masqué l’ouverture dans le cadre à la place des caches avec des pièces en tissu, ça reste dans l’esprit « café » allégé :salutzc

    #192784

    :bravo super boulot , il est classé ce zeph. Félicitations

    #192785

    Bravo pour ton boulot et ton esprit toujours tourné vers le positif et le partage.

    #192788

    Pour le cache ouverture de cadre, c’est simplement une plaque inox découpée aux bonnes dimensions, et le tissus c’est une vieille veste que j’avais, et que j’ai appliqué dessus :lol: C’est sur que cette moto elle est comme je l’imaginais, à mon goût ! Je vais peut-être en décevoir certains mais j’ai déjà d’autres projets et rêves en tête. C’est pour cela que je pense à la transmettre à un futur propriétaire, à choisir un passionné, et n’aura qu’à enrouler l’asphalte sans se soucier de quoi que ce soit. En tout cas j’espère que ce tuto aura servi et servira à beaucoup de Zephyriens ! En attendant, je profite encore et encore ! Ce midi je suis allé récupérer la bécane pour aller au boulot avec, et j’ai pris le temps de faire quelques clichés, voici !!!!

    #192789

    #192793

    Nickel :clin3D par contre essais d’effacer Moto Guzzi avec de l’acétone.B)

    #192795

    MDRLOL

    #192847

    beau travail , comment as tu fait pour décaper le réservoir du maitre cylindre de frein, ou plutôt quel produit as tu utilisé

    #192848

    En réponse à fabrice68 (post 189094]Nickel :clin3D par contre essais d’effacer Moto Guzzi avec de l’acétone.B)”

    c’est pour tromper l’ennemi :woohoo: :P ;)

    #192854

    Touret a polir Macello63 ;)

    #192901

    Ca va pas attaquer le cuir de la selle si acétone Fabrice68 ?

Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 404)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.