Zeph 750 Maniaquerie

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  • #181352

    Merci pour tes réponses ZephyrOliv, j’en prends bonnes notes, et détaillerai ça dans mes prochain reportages photos !

    #181348

    Les escargots sont là pour tendre la chaîne et l’aligner correctement. Tu dois desserrer l’axe de roue sans débrider les escargots Si c’est comme sur les 11, il te faut deux clés Allen C’est ensuite que tu débrides les escargots pour détendre la chaîne de transmission et ôter la roue Il faut aussi débrider la fixation d’étrier C’est une fois remontée qu’il faut jouer sur les escargots pour aligner et tendre

    #181347

    Il doit y avoir un tuto sur la roue arrière et les escargots, enfin, on a déjà abordé le sujet

    #181346

    Merci à tous les deux pour vos réponses :) :) ZephyrOliv, c’est pas tout à fait pareil sur la mienne mais ça me se sera d’une grande aide pour la suite ! Sinon, deuxième question, le système de la roue arrière est similaire à celui de l’avant du coup? Il me faudra également les BTR de 14?

    #181338
    #181330

    Oui, il est vissé. Il te faut 2 cles BTR de 14 idéalement, une pour prendre appui et l’autre pour dévisser l’axe (celui-ci est relativement bien serré) ;)

    #181328

    Bonjour à tous, j’ai une question concernant le démontage de la roue avant, est que l’axe de celle-ci est à dévisser/visser? Ou bien est il maintenu simplement par la vis du côté? Je n’arrive pas à trouver ma réponse sur le forum et j’aimerais savoir si je dois ou non acheter cette grosse clé allen (du 14?) que je n’ai pas… Merci à vous ;)

    #181243

    Bien vu Ben !!!! Effectivement c’était la seule peinture que j’avais sous la main :P et comme je n’avais pas prévu le coup, je n’avais pas envi de me taper un AR en magasin….

    #181238
    Avatar photoAnonyme

      Je mise tout ce que j’ai sur un reste de peinture dispo :P

      #181235

      Chaleur du moteur peut-être. :)

      #181233

      Très bien, ton boulot, mais pourquoi la peinture haute-température sous le réservoir ?

      #181229

      Puis la vue sur le réservoir remonté (je sais ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j’ai retiré le sigle Kawasaki étant donné qu’il était un peu abimé et décollé sur les cotés….): Je n’ai pas vu de problèmes en particulier, mis à part le support de jauge essence oxydé, mais pas besoin de le changer. Voila pour cette journée, je pense m’attaquer prochainement de la partie avant de la bécane :cheer: :cheer:

      #181228

      Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai avancé un petit peu sur la Zeph’, je ne savais pas vraiment par ou commencer vu que je souhaite tout restaurer !!! Mais en avant, et l’heureux élue a été le réservoir !! Au programme, démontage/remontage du robinet, de la jauge essence, et du capot !! Le sujet: Les pièces démontées puis nettoyées une par une, avec graissage des joints au téflon: Puis vous pourrez voir une couleur rose, en dessous du réservoir…Pas top tout ça: Donc en avant pour dégraissage complet puis peinture haute température du dessous de réservoir. En attendant que le tout sèche comme il faut, j’en ai profité pour polir les vis (oui un peu taré je sais) et le cercle du capot de réservoir, voici le résultat:

      #181090

      Effectivement j’ai recherché sur le forum et il y a un tuto vraiment sympa pour le reglage ! Du coup j’ai pu remettre en place suivant la RT. Lolo je lui ai passé le mot !!! :P :P Je reviens vers vous quand il y aura vraiment du nouveau et que j’aurais terminé de jouer avec la polisseuse !!! :whistle: :whistle:

      #181089

      dit a ta copine qu il y a des axes qu il faut toucher et d autres pas :sautenyk :sautenyk

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