Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremjipa., le il y a 6 années et 5 mois.
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14 décembre 2017 à 21h02 #181662
Mais pour juste enlever roue et fourche, la méthode de Stecar est bonne La voici en images sur mon blog http://kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/pour-lever-lavant-de-la-moto-jutilise.html Je sécurise toujours avec des sangles au plafond, j’aime bien dormir tranquille
14 décembre 2017 à 21h00 #181661Moto sur la latérale, tu place une chandelle sous le repose-pied droit de manière qu’elle coince légèrement sous le repose pied. Ensuite, tu passes côté béquille, avec une chandelle identique. Tu soulèves la moto en prenant appui sur la chandelle de droite, jusqu’à pouvoir placer l’autre chandelle sous le repose-pied gauche L’idéal est d’être à deux, mais seul, ça se fait Le pneu avant reste constamment au sol Si la moto n’est pas asez haute, il faut soulever alternativement chaque côté et allonger la chandelle. Je n’ai jamais tombé une moto en faisant comme ça, et la stabilité est parfaite, sauf pendant la manoeuvre. Si tu places la moto sur la centrale, et un cric sous le moteur, en soulevant, si jamais la roue arrière prend appui, la centrale décolle du sol, la moto risque de tomber
14 décembre 2017 à 20h45 #181659Salut jeremjipa, L’idéal pour pas t’embêter, c’est un cric de voiture sous le moteur. Tu te trouves une planche en bois à mettre entre ta tête de cric et le moteur pour ne pas abîmer celui-ci et avoir une plus grande surface de contact. Tu lèves et ensuite tu places tes chandelles tranquillement. Par contre, attention à bien placer la moto sur la béquille centrale, sinon il risque d’y avoir basculement, et le top c’est d’avoir une 2nde personne qui tienne la moto en plus quand tu installes le cric et les chandelles, car même si les accidents sont rares, se prendre 200kg sur soi….Aïe Sécurité avant tout !! :) Voili voila voilou bon courage ;)
14 décembre 2017 à 19h55 #181653Salut à tous! Au programme de l¥after work ce soir: – vidange huile moteur – démontage échappement Je devrais sûrement reprendre une peinture antirouille ici: J’ai pu voir que je n’avais que 2 joints / 4 entres cylindres et échappements….. J’ai voulu mettre la moto sur chandelles, mais je n’ai pas réussit tout seul, et comme je commençais à ne plus prendre de plaisir à bricoler j’ai stopper pour aujourd’hui…quelqu’un a t’il une méthode simple? Car les prochains travaux sont enlèvement de la roue avant et de la fourche… Petite photo d’ensemble:
13 décembre 2017 à 21h00 #181564En réponse à jeremjipa (post 177863]looool !!! à la tienne Lolo !!!”
j avoue que j aime bien du vin au repas comme dit le dicton un repas sans vin c est comme une femme sans seins c est plat :mdr :mdr :mdr
13 décembre 2017 à 20h56 #181562looool !!! à la tienne Lolo !!!
13 décembre 2017 à 20h54 #181561En réponse à jeremjipa (post 177859]Salut à tous pour info c’est bien du 12 :cheer: c un peu juste pour moi :prosit
13 décembre 2017 à 20h43 #181558Salut à tous pour info c’est bien du 12 :cheer:
12 décembre 2017 à 20h57 #181452Ah ok :) :)
12 décembre 2017 à 20h44 #181450En réponse à jeremjipa (post 177750]Quels seraient les bouchons/écrous de fourche? Car j’ai préparé la ´théorieª du démontage de fourche (pas encore la pratique) et je n’ai pas vu quels pièces ont besoins de cette cle de 14….”
Pas de zéphyr, certaines fourches ont des bouchons à empreinte BTR
12 décembre 2017 à 20h43 #181449Quels seraient les bouchons/écrous de fourche? Car j’ai préparé la ´théorieª du démontage de fourche (pas encore la pratique) et je n’ai pas vu quels pièces ont besoins de cette cle de 14….
12 décembre 2017 à 18h43 #181434Ça peut servir pour certains bouchon/ écrou de fourche .
12 décembre 2017 à 17h52 #181425Tu pourras revendre celles de 14 à un zéphyronzecentien
12 décembre 2017 à 17h45 #181423BOnsoir tout le monde, je suis passé achèter 2 clés btr de 14 et elles sont trop grosses je pense que c’est plutôt de 12 non?
12 décembre 2017 à 8h31 #181378Il faut bien comprendre comment fonctionnent les escargots avant de tendre la chaine, sinon, c’est compliqué de réaliser l’opération. Reviens vers nous quand ce sera le moment
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