Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses

Comme sur ces cuves il n’y a pas de trop plein ça fini dans ton huile moteur et là il y a un gros risque. Dans le temps il y avait dans les cuves un petit tuyau d’où pouvait sortir le trop plein si tes niveaux n’étaient pas bon ou pointeaux fuyards, directement sur le sol . Pour éviter la pollution je pense on renvoi ça dans le moteur, c’est plus écolo mais plus dangereux pour la bécane.:laugh:

D’où l’intérêt des robinets à dépression, qui restent (normalement) fermés en position ON et RES lorsque le moteur ne fonctionne pas. Surtout ne jamais laisser la moto en position PRI, qui shunte le système de fermeture du robinet, laissant l’essence s’écouler librement

Merci pour vos réponses les gars ! Les pièces sont déjà en cours d’acheminement c’est cool, ils sont rapides chez MotoKristen, et beaucoup moins cher que Kawa…. Pensez-vous que je vais devoir vérifier de nouveau les hauteurs de cuves une fois les pointeaux recus?

Ou,i ils n’auront peut être pas exactement la même hauteur.

OK….. On prend les mêmes et on recommence ! J’ai l’habitude de toute manière….

De mémoire chez Kawa, les quatre pointeaux et leur siège c’est pas loin de 80 euros. T’as payé combien chez MK ?

Bon boulot ! Petit conseil, polir les sieges des pointeaux, avec du polish autosol, un coton tige monté sur une perceuse ! Après ça brille et surtout c’est plus collant ! (maniaqueries je sais). Tu peux pas demonter les sièges, mais suffit de bien enlever après les restes de polish. Voici un exemple en video: https://youtu.be/zlez_hdoWYk

C’est un très bon sujet de maniaqueries !!!! Alors une question, étant donné que je ne peux démonter les sièges de pointeaux, des résidus de polish vont forcément stagner quelques part… Ma question est, coté pointeaux je n’aurais pas de mal à nettoyer mais coté intérieur carbu? Comment y acceder pour nettoyer proprement?

Les sièges de pointeaux sont forcément déposables, vu qu’ils se vendent en pièces détachées et qu’ils sont rapportés sur le corps du carbu. Le siège est une pièce d’usure Les nettoyer ne sert pas à grand chose à mon avis, mais remplacer le duo pointeau/siège par du neuf, oui, ça c’est une bonne idée. Il faut voir avant tout l’état du pointeau, si la conicité de la pointe en caoutchouc est bonne, pas marquée, et si le ressort s’enfonce normalement

Hé bien justement j’avais vérifié les pointeaux au préalable comme tu me l’avais indiqués ZephyrOliv, pour moi tout était OK mais du coup la fuite était présente quand même. Entre midi et deux j’ai eu le temps de jeter un ≈ìil aux sièges, tout à l’air OK également, c’était peut être une poussière coincée entre le pointeau et le siège à l’origine de la fuite….Mais bon, du coup ma commande est toujours en cours pour les nouveaux pointeaux, et je verrais bien le résultat lors du remontage ;) J’ai envi de rouler !!!!!!

En réponse à ZephyrOliv (post 188797]Les sièges de pointeaux sont forcément déposables, vu qu’ils se vendent en pièces détachées et qu’ils sont rapportés sur le corps du carbu. Le siège est une pièce d’usure Les nettoyer ne sert pas à grand chose à mon avis, mais remplacer le duo pointeau/siège par du neuf, oui, ça c’est une bonne idée. Il faut voir avant tout l’état du pointeau, si la conicité de la pointe en caoutchouc est bonne, pas marquée, et si le ressort s’enfonce normalement”

@ zephyroliv tu as un lien ou une ref pour des sièges de pointeau de zephyr ?

En réponse à lezef (post 188813]En réponse à ZephyrOliv (post 188797]Les sièges de pointeaux sont forcément déposables, vu qu’ils se vendent en pièces détachées et qu’ils sont rapportés sur le corps du carbu. Le siège est une pièce d’usure Les nettoyer ne sert pas à grand chose à mon avis, mais remplacer le duo pointeau/siège par du neuf, oui, ça c’est une bonne idée. Il faut voir avant tout l’état du pointeau, si la conicité de la pointe en caoutchouc est bonne, pas marquée, et si le ressort s’enfonce normalement”

@ zephyroliv tu as un lien ou une ref pour des sièges de pointeau de zephyr ?”[/i]

Chez Kawa

@ zephyroliv : j’ai cherché , j’ai pas vu :pleure

En réponse à lezef (post 188815]@ zephyroliv : j’ai cherché , j’ai pas vu :pleure”

Une fois j’étais chez Kawa, pour acheter des joints de carbu, on m’a proposé le kit pointeaux et sièges. Vu le prix, je ne suis pas allé plus loin

Ben sur la 750 je sais pas mais sur la 11 ils sont serti…. Un polisage les rend neuf, et n’enlève que quelques micron… C’est ce que j’ai fait et ça marche du tonnerre. Même si visuellement ils avait l’air ok, une fois poli j’ai compris la différence. Poir les residut de polish suffi de prendre des cotton tige propre, nettoyer les residu… Plus facile a faire qu’à expliquer :)

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 404)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.