Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 405)
  • Auteur
    Messages
  • #181759

    Toi, quand t’avances, tu recules pas ! C’est quoi “démontage de l’étrier des fourreaux ” ? Je ne comprends pas

    #181745

    Du nouveau !!! Ce soir je me suis motivé au démontage (presque) complet de la partie avant de la bécane ! Au programme, j’ai retiré le guidon, les freins, la roue avant, la fourche, la tige direction etc…. J’ai fait le gros, reste maintenant à rentrer dans les détails, exemple démontage de l’étrier des fourreaux…J’ai tenté de démonter les roulements de la roue avant mais je n’ai pas réussit (à changer car ils font du bruit), mais je compte sur mon voisin, garagiste auto de métier pour lui emmener ca à son atelier !! J’ai également pu m’apercevoir que j’avais des pièces en miettes (circlips)… Viendra par la suite un nettoyage dans les détails de tous les éléments, puis polissage de quelques pièces. Voici quelques photos: Voili voilou :prosit

    #181744

    En réponse à zetienne (post 178000]On verra ça au printemps.”

    c quand le printemps chez vous les estois ?…..fin mai :moque

    #181699

    On verra ça au printemps.

    #181698

    Si il n’y a que ça, on peut s’arranger cet été avec les Estois on vient pour un bbc pas besoin pour toi de rouler et on videra ton frigo comme on a fait avec les Sudistes chez Lolo..:laugh:

    #181696

    Je n’aime pas boire seul et comme personne ne vient, je ne bois pas. En cas de force majeur, le frigo est à 9 mètres de là.

    #181695

    En réponse à zetienne (post 177995]Je mets un petit cric bouteille avec une cale en bois, et le tour est joué.

    Et si t’as soif pendant l’entretien ?

    #181694

    Je mets un petit cric bouteille avec une cale en bois, et le tour est joué.

    #181692

    A toi de bien préparer ton coup, mon tuto peut t’aider La roue est la dernière chose à enlever. Les étriers de frein ne doivent pas pendre au bout des durites, ça fait plus sérieux

    #181691

    En réponse à jeremjipa (post 177991]Tes explications me rassurent ZephyrOliv, je pensais justement qu’une fois la roue avant retirée (avec béquille centrale) tout le poids de la moto basculait vers l’avant…De plus compliqué une fois la fourche démontée….Et comme la moto va rester comme ça durant les fêtes de Noel, je voulais assurer le coup…De toute manière j’ai le cric et deux chandelles à la maison, et il ne faut pas que je me prenne la tête ;)”

    Avant d’enlever la roue, il faut t’assurer que la moto basculera sur l’arrière. Sur la plupart des motos, c’est le cas, ou alors il ne manque pas grand chose Tu soulèves avec le cric de deux trois millimètres pas plus. Dans mon garage, il y a des poutres au plafond et je mets une sangle pour assurer le non basculement éventuel sur l’avant

    #181690

    Tes explications me rassurent ZephyrOliv, je pensais justement qu’une fois la roue avant retirée (avec béquille centrale) tout le poids de la moto basculait vers l’avant…De plus compliqué une fois la fourche démontée….Et comme la moto va rester comme ça durant les fêtes de Noel, je voulais assurer le coup…De toute manière j’ai le cric et deux chandelles à la maison, et il ne faut pas que je me prenne la tête ;)

    #181689

    En réponse à jeremjipa (post 177989]J’ai retiré justement hier les collecteurs pour avoir de la place. Il faudrait que je puisse mettre les chandelles sous les tubes du cadre alors? Assez bas afin que la roue arrière ne touche pas par terre si risque de basculement?”

    Quand je veux mettre la moto sur chandelles, je le fais sous les repose-pieds, le seul endroit qui n’abime pas la peinture ni ne force sur le moteur, et uniquement sur mes motos qui n’ont pas de béquille centrale. Mais pour enlever la roue avant, si as une béquille centrale, un cric à l’avant de la moto suffit, faut pas se prendre la tête. Pour moi, les chandelles, c’est une sécurité au cas ou le cric ait une faiblesse. A savoir, moto sur la centrale, dès que tu enlèves la roue avant, la nouvelle répartition du poids fait que la moto se positionne en appui sur la roue arrière. Tu pourrais aussi soulever l’avant à la main et glisser une cale sous le moteur avec le pied, ce serait pareil. Dans le cas de ma W800, très peu de poids posé dans le top-case suffit à la faire basculer sur l’arrière. Sur la zéphyr, il en faut un peu plus

    #181688

    J’ai retiré justement hier les collecteurs pour avoir de la place. Il faudrait que je puisse mettre les chandelles sous les tubes du cadre alors? Assez bas afin que la roue arrière ne touche pas par terre si risque de basculement?

    #181687

    En réponse à jeremjipa (post 177986]Bonjour, merci pour vos réponses qui vont m’être d’une grande aide. Effectivement je vais procéder comme dit, soulever sur un point avec le cric et placer mes deux chandelles sous le moteur comme on le voit bien sur ton blog ZephyrOliv ;) J’avais tenté de placer mes chandelles sous les deux tubes du cadre mais je trouvais que cela était un peu stable pour ensuite bricoler sur la partie avant…. Je vous tiens au courant de la suite, bonne journée à tous !!”

    Attention, les chandelles sont là, au cas où, mais ne soutiennent pas le moteur Les tubes du collecteur empêchent de les placer sous la tubulure du cadre.

    #181685

    Bonjour, merci pour vos réponses qui vont m’être d’une grande aide. Effectivement je vais procéder comme dit, soulever sur un point avec le cric et placer mes deux chandelles sous le moteur comme on le voit bien sur ton blog ZephyrOliv ;) J’avais tenté de placer mes chandelles sous les deux tubes du cadre mais je trouvais que cela était un peu stable pour ensuite bricoler sur la partie avant…. Je vous tiens au courant de la suite, bonne journée à tous !!

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 405)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.