Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremjipa., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2017 à 14h06 #181965
Super merci beaucoup Zetienne !! Par contre du coup j’ai tout inversé, je vais devoir remonter tout ça ce soir car je me suis basé sur les lettres indicatrices, qui ne correspondent pas du tout au fils du coup….(Ex: R/B soit red/black…..)
18 décembre 2017 à 13h55 #181964Comme promis, voici les photos. Comme je le disais: de gauche à droite. Témoin de phare, neutre, clignotants, pression d’huile
17 décembre 2017 à 19h58 #181926Salut tout le monde ! Oui Zetienne elle est de 1992 ma Zeph’. Alors en fait j’ai décortiqué vos schémas électriques, et il n’y a pas vraiment de correspondances avec la mienne. Je m’explique, j’ai bien les mêmes couleurs de fils, mais mes indicateurs sont placés différemment (à moins que le schéma électrique n’est pas le même ordre d’emplacement que mes indicateurs?) ce qui me ferait croiser les fils, et donc illogique. Du coup je me suis référé à la doc’ de fabrice68 (et aux conseils de ZephyrOliv :P) où on peut voir la correspondance des lettres / couleurs fils. Car j’ai bien des lettres sur les supports ampoules, puis j’ai installé du coup au plus logique, je pense que je dois être bon car en remontant le compteur, il y a un cheminement de cà¢bles à respecter, et tout est bien rentré…Du coup j’aurais la réponse quand je remonterais la bécane car elle est désossée à cette heure ci… Mais Zetienne je veux bien l’info en détails si tu peux ;) Pour répondre à ec 145, non je ne changerais pas les roulements, un graissage complet sera suffisant. Et rien que pour toi, voici le T de fourche vernis avec visserie polie: Et pour le boulot d’aujourd’hui, pas énormément avancé, mais les détails sont là et c’est le principal pour moi, le tout en photo: Voili voilou !!
17 décembre 2017 à 19h08 #181924Zoliv’, on comptait sur toi que tu le fasses. Pourrais tu nous donner la couleur exacte de tes fils, on ne voit pas bien. Le premier, j’en suis sûr, noir/jaune et rouge/bleu, c’est le témoin de phare, voyant bleu. Sinon, c’est facile, tu les remontes à la fin, en les allumant tu peux voir ce que c’est. Demain, je pourrais te dire ça avec précision, je vais regarder direct sur la bécane. Elle est de quelle année ???? J’ai trouvé 92, si tu le mettais dans ta signature, on le verrait au premier coup d’≈ìil. Avec ça, ça peut te donner une idée.
17 décembre 2017 à 17h06 #181907Je vois que tu as repeint ton T de fourche, mais comptes-tu changer les roulements de direction ? Auquel cas, il aurait été préférable de peindre après remontage des roulements neufs car tu verras que leur démontage est pas évident et si en plus tu dois faire attention à la peinture ça va être la galère. En tout cas c’est beau quand ça brille, super boulot ;)
17 décembre 2017 à 16h12 #181902C’est pourtant simple. Tu sais, on est là pour t’aider, tu peux compter sur nous Je m’étonne que t’aies pas encore eu cette réponse : https://www.youtube.com/watch?v=I6M-MgJfh54
17 décembre 2017 à 15h06 #181900Ici tu trouveras les schémas électriques et en fonction des couleurs tu pourras le remettre à la bonne place. http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/8-le-systeme-electrique
17 décembre 2017 à 14h28 #181898Please help….quelqu’un connaît les connexions à faire? Ça m’apprendra à zapper de noter…..
16 décembre 2017 à 17h30 #181818Allez !!! Aujourd’hui encore un peu de nouveau !! J’ai commencer à nettoyer les pièces, suite à çà j’ai repeints le Té de fourche qui était un peu abimé, ensuite grosse séance de polissage de quelques pièces, beaucoup de travail pour peu mais je suis content du résultat. AVANT APRES Puis le Té de fourche nettoyé et repeint Demain je vais continuer sur ma lancé et faire un listing des pièces à commander avant remontage de la partie avant. Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils qui me sont très utiles et me permettent d’avancer :laugh: :)
16 décembre 2017 à 17h24 #181817Faudra aussi virer ces soufflets pour nettoyer en dessous
16 décembre 2017 à 11h37 #181804C’est fait merci ZephyrOliv ;)
16 décembre 2017 à 8h03 #181796En réponse à jeremjipa (post 178070]Ah non…mince il va falloir que je remonte le Té de fourche et que je dévisse les bouchons de fourches avant alors…je l’ai lu en plus mais j’ai zappé :(”
Pour les dévisser, tu serres les brides bien en dessous des bouchons, sinon, t’as aucune chance et tu vas t’énerver
15 décembre 2017 à 22h10 #181769Ah non…mince il va falloir que je remonte le Té de fourche et que je dévisse les bouchons de fourches avant alors…je l’ai lu en plus mais j’ai zappé :(
15 décembre 2017 à 21h49 #181764As-tu desserré les bouchons des tubes de fourche ? Si non, il te faudra remettre les tubes dans le té inférieur, surtout pas dans un étau
15 décembre 2017 à 21h36 #181761Désolé j’ai oublié la virgule entre les deux !!! ^^ Ça m’a pris 2h le démontage à peu près
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.