Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 331 à 345 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses

Merci pour vos infos. Bon déjà ce qui est rassurant, ce qu’elle marchait correctement dans cette config. Je pense que les réglages pourraient être optimisés d’autant plus en rentrant dans ce genres de détails. L’urgence à l’instant T est de tout remonter, régler les hauteurs de cuves, la vis de richesse, et synchro pour voir si les problématiques ont disparues ou non. Une fois le tout effectué, je vais pouvoir me permettre de rentrer dans les détails :)

Salut à tous, Etant donné que je suis actuellement toujours en attente des dernières pièces carbu, j’ai étudié la RMT dans le détail et fait travaillé un peu le cerveau. Ci-dessous les indications que j’ai pu retrouver par rapport à ma Kawa ZR750C1 de 1992. J’en conclu pas mal de choses: – Mes gicleurs 88 pour Cyl 1et4, ceux de 92 pour Cyl 2et3 sont bien les bons – Mes aiguilles N52S sont également les bonnes – La hauteur des flotteurs doit etre entre 15 et 17mm, et non à 17mm +/- 2mm – Je dois également respecter le niveau de cuve indiqué dont je n’avais pas l’info à l’heure actuelle. – La vis de richesse doit-etre à 1 tour 5/8, alors que j’étais réglé à 2 tours 1/4 J’espère que ces infos seront également utiles pour vous :)

Attention aux réglages de la vis de richesse! Ce sont des données THEORIQUES pour des carburateurs NEUFS …

D’accord avec toi Seb33 ! Surtout avec ma config, et les réglages précédents, je vais pas m’amuser à appauvrir. Mais ces documents restent informatifs, et pour moi très utiles surtout pour les réglages des hauteurs cuves, les tailles gicleurs ;)

Tain … toi et le Fabrice vous êtes quand même des sacrés psychopathes. Mais que c’est bon les gens comme vous…

En réponse à jeremjipa (post 188544]D’accord avec toi Seb33 ! Surtout avec ma config, et les réglages précédents, je vais pas m’amuser à appauvrir. Mais ces documents restent informatifs, et pour moi très utiles surtout pour les réglages des hauteurs cuves, les tailles gicleurs ;)”

C’est quoi ta config, déjà ?

Après pour les gicleurs, il y a plusieurs normes… Suffit que ce soit par exemple des dynojets et plus des keihin pour que la valeurs ecrite dessus ne soit pas la même, mais que le diametre du trou soit identique… Si il y a une petite etoile en K (logo keihin, tu peux être tranquille, sinon ben tu saura jamais d’où ils viennent) En gros si tu sais pas, vu le prix, change les si tu veux être certain. Joli boulot sur ces carbu !

En réponse à Feelooz (post 188585]’Tain … toi et le Fabrice vous êtes quand même des sacrés psychopathes. Mais que c’est bon les gens comme vous…”

Non c’est pas des psychos, mais des génies. J’aimerais avoir leurs talents. Ce qui me console c’est que Seb n’est pas loin de chez moi et qu’il touche grave. D’ailleurs Seb, j’ai une synchro à faire sur mon zeph.

Hé bien, ce matin je regarde tranquille mon sujet et que de compliments ça fait plaisir :) Je ne me considère pas comme un génie, bien que parfois j’aimerais frotter la lampe et que ça marche……Bref !!! Pour info, avant mes compétences étaient limitées à faire une vidange moi même. Le secret c’est la patience, ne pas avoir peur de tout casser, avoir un budget pour assurer justement la casse / s’équiper en outils / en pièces détachées, être entouré d’une personne qui peut vous débloquer de certaines situation, et tout le monde peut le faire ;) @ZephyrOliv: J’ai des silencieux cônes et la boite à air a été légèrement réduite sur le dessus pour installer la selle. @gor3cki: merci pour tes infos et tableau associé, je vais regarder ça ce soir!

Règle ta richesse de base comme dit sur la RT, puis il te faudra tà¢tonner pour trouver un ralenti stable à chaud et qui revient rapidement après un coup de gaz. A mon sens, pas la peine d’augmenter la taille des gicleurs principaux, sauf si tu tirer dedans comme un malade, y aura pas de risque pour le moteur avec les gicleurs d’origine

Oui le casse tête réglage carbu va demandé beaucoup de patience !!! J’ai une conduite plutôt pépère, et comme évoqué il y a 1 an sur le forum, j’avais déjà effectué un réglage vis richesse + vérif couleur bougies + synchro, avec ton aide ZephyrOliv ;)

PS: J’ai bien reçu :whistle: :whistle: :whistle: toutes mes pièces

Salut la team !! Ce soir remontage carbu incluant tous les changements des joints toriques: Pendant: Puis reglage des hauteurs de cuves à 16mm pour être pile poil entre 15 et 17mm comme préconisé la RT. Puis vérification des niveaux avec ma petite installation type ZephyrOliv ;) Bilan de la première verif, carbu 2 / 3 / 4 nickel: En ce qui concerne le carbu 1 j’avais un niveau trop haut, j’ai donc démonté la cuve et réglé pour être pile poil !! Tout est pour moi OK, mise à part une chose, en re-démontant la cuve carbu 1, j’ai pu m’apercevoir Que quelques gouttes coulaient au niveau du pointeau…dois je avoir une parfaite étanchéité de celui-ci? (J’etais en position PRI)

Si tu as un pointeaux fuyard que sur PRI et que tu fais attention a rester sur ON ça peut le faire sinon vaut mieux le changer. vide ta rampe de son essence tourne la dans l’autre sens et souffle dans la durite principale, si tu entent l’air s’échapper c’est que tu as un ou plusieurs pointeaux fuyards, à toi de les situer.

Super merci Fabrice68 ;) J’ai l’impression de ne plus en finir avec toutes ces petites problématiques !! Donc je ne tente pas le diable en remontant la rampe pour voir ce que ça donne pour redémonter ensuite. Je viens de commander 4 pointeaux neufs, en espérant que ma commande arrive vendredi mais cela m’étonnerais !! J’aimerais savoir, quels sont les symptômes d’un pointeaux qui ne fait pas l’étanchéité comme il se doit?

Affichage de 15 réponses de 331 à 345 (sur un total de 404)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.