Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #191608
    Avatar photoAnonyme

      82 et 85 pour les après ’96

      #191684

      Salut à tous, Ce matin, préparation de tous les éléments carbu avant le bac-ultrason, voici les pièces que j’ai pu nettoyer et polisher: Le tout beigne actuellement dans du WD40 y compris les pointeaux (controle du bon fonctionnement des ressorts): Egalement pour tous les autres éléments: J’ai pu m’apercevoir d’une chose que j’avais oublié d’effectuer lors du remontage (nettoyage des appuis manchons/cylindre), et j’en suis presque persuadé les fautifs d’éventuelles prises d’air: AVANT / APRES: J’ai également fait de meme sur les manchons. Tout a était bien vérifié, nettoyé et traité au silicone. En parallèle, j’ai effectué une commande de tous les joints toriques carbu, et également (la douloureuse) 4 membranes boisseaux neuves. Je pense qu’il y en a réellement 2 qui ne font pas leurs taff, mais bon je pense que ça ne sera pas perdu si j’en ai en stock dans le garage. Voici les nouvelles du jour, maintenant que tout est prêt, il me restera les carbu à traiter au bac-ultrason, et l’attente des pièces en commande avant la révélation !!! Bonne journée à vous ;)

      #191701

      Tout est propre et beau, ou le contraire, si bien que je me demande bien à quoi vont servir les ultrasons, qui ne servent à mon sens à rien. Toi, quand tu nettoies, tu nettoies ! M’enfin, si c’est gratuit, faut pas t’en priver. L’essentiel, c’est surtout que le gicleurs soient bien débouchés, ainsi que leurs conduits. Le reste, que ça brille ou pas, on s’en tape. Pour les pipes d’admission, elles sont serrées moyennement, mais les joints toriques doivent faire leur boulot, alors, à vérifier, et tu as bien fait de nettoyer les plans de joint Attention à tes chiffons, ceux qui bouchent les accès aux chambres de combustion, qu’ils ne soient pas pelucheux

      #191713

      Je suis peut être oiseua de mauvaise augure , mais je m’inquiète de voir tous les gicleurs ensembles toutes les aiguilles ensembles , chaque élément des carbus mélangés par type de pièce et non tous les éléments rassemblés par carbu . Ne jamais mélanger entre elles les pièces des carbus , c’est une source d’emmerdements au remontage . Par exemple une aiguille va parfaitement bien dans son puits , mais ne va plus du tout dans le puits du carbu d’à coté. As tu bien tout repéré par carbu ?

      #191720

      Là dessus, je suis d’accord avec Brico, nettoyer les carbus individuellement ne pas mélanger les pièces.

      #191724

      Moi ça ne me choque pas, les gicleurs sont calibrés, numérotés si il n’ont pas été réalésés à l’arrache pas de problème. Ensuite l’aiguille a un cône je ne pense pas qu’elles soient différentes, faut vérifier sur la rmt et il doit y avoir une inscription dessus. Les sièges des pointeaux sont aussi calibrés. Une synchro et un réglage de la vis de richesse parachevera le tout.

      #191731

      Effectivement tout est mélangé, mais j’avais déjà fait ´l’erreurª lors du premier démontage. Mais je suis également d’accord sur le fait que certaines pièces sont différentes mais du coup on connaît les emplacements(exemple les gicleurs intérieurs et extérieurs). Et cette situation peut se reproduire si on change par exemple une aiguille (réf N52S)? Je suppose qu’on ne change pas l’ensemble si seulement une pièce est defectueuse. Oui là j’attends avec impatience les pièces, le tout remonté propre, reglage richesse et synchro, puis mon voisin veut déjà qu’on fasse une balade au Mont Vantou (lui est en ducat 848)

      #191898

      Salut tout le monde ! Ce soir au programme passage au bac ultrason pour le carbu durant l’attente des pièces en commande. Les photos parlent d’elles même :) AVANT PENDANT APRààS

      #191905

      Salut Jerem ! Si tu veux des précisions sur tes aiguilles et leurs emplacements. – Cylindres 1 et 4: N52A. – Cylindres 2 et 3: N52N. Moi j’ai ça sur mes aiguilles. Si on résonne comme eux, la lettre la plus petite, en extérieur, et la plus haute en intérieur.

      #191924

      Salut Zetienne ! Alors du coup concernant ces fameuses aiguilles N52A et N52N, est-il possible encore d’en trouver? Moi j’ai actuellement 4xN52S, et sur le site Kawasaki, on peut trouver seulement celles-ci…..

      #191925

      Si tu garde tes 4 aiguilles identiques faudrait être logique et avoir les 4 mêmes gicleurs principaux, à toi de choisir les 2 points de différence ne doivent pas changer fondamentalement le fonctionnement de ta bécane.

      #191927

      Effectivement Fab a raison, si tes aiguilles sont identiques, les gicleurs doivent êtres pareils. Tu as l’année de la bécane ?

      #191929

      J’ai actuellement 2 gicleurs en 88 et 2 gicleurs en 92 4 aiguilles N52S L’année de la bécane est de 1992

      #191931

      il a du y avoir un pseudo  » metteur au point de carbu  » qui est passé avant toi car cela n’est pas conforme à l’origine !!!

      #191932

      Des fois on ne retrouve plus les aiguilles faut voir chez Kristen sinon moi pour essayer, je mettrai 4 gicleurs de 90…

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