Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 405)
  • Auteur

Tu as raison, 92 c’est pour les ST, je ne sais pas quel modèle c’est.

82 et 85 pour les après ’96

Salut à tous, Ce matin, préparation de tous les éléments carbu avant le bac-ultrason, voici les pièces que j’ai pu nettoyer et polisher: Le tout beigne actuellement dans du WD40 y compris les pointeaux (controle du bon fonctionnement des ressorts): Egalement pour tous les autres éléments: J’ai pu m’apercevoir d’une chose que j’avais oublié d’effectuer lors du remontage (nettoyage des appuis manchons/cylindre), et j’en suis presque persuadé les fautifs d’éventuelles prises d’air: AVANT / APRES: J’ai également fait de meme sur les manchons. Tout a était bien vérifié, nettoyé et traité au silicone. En parallèle, j’ai effectué une commande de tous les joints toriques carbu, et également (la douloureuse) 4 membranes boisseaux neuves. Je pense qu’il y en a réellement 2 qui ne font pas leurs taff, mais bon je pense que ça ne sera pas perdu si j’en ai en stock dans le garage. Voici les nouvelles du jour, maintenant que tout est prêt, il me restera les carbu à traiter au bac-ultrason, et l’attente des pièces en commande avant la révélation !!! Bonne journée à vous ;)

Tout est propre et beau, ou le contraire, si bien que je me demande bien à quoi vont servir les ultrasons, qui ne servent à mon sens à rien. Toi, quand tu nettoies, tu nettoies ! M’enfin, si c’est gratuit, faut pas t’en priver. L’essentiel, c’est surtout que le gicleurs soient bien débouchés, ainsi que leurs conduits. Le reste, que ça brille ou pas, on s’en tape. Pour les pipes d’admission, elles sont serrées moyennement, mais les joints toriques doivent faire leur boulot, alors, à vérifier, et tu as bien fait de nettoyer les plans de joint Attention à tes chiffons, ceux qui bouchent les accès aux chambres de combustion, qu’ils ne soient pas pelucheux

Je suis peut être oiseua de mauvaise augure , mais je m’inquiète de voir tous les gicleurs ensembles toutes les aiguilles ensembles , chaque élément des carbus mélangés par type de pièce et non tous les éléments rassemblés par carbu . Ne jamais mélanger entre elles les pièces des carbus , c’est une source d’emmerdements au remontage . Par exemple une aiguille va parfaitement bien dans son puits , mais ne va plus du tout dans le puits du carbu d’à coté. As tu bien tout repéré par carbu ?

Là dessus, je suis d’accord avec Brico, nettoyer les carbus individuellement ne pas mélanger les pièces.

Moi ça ne me choque pas, les gicleurs sont calibrés, numérotés si il n’ont pas été réalésés à l’arrache pas de problème. Ensuite l’aiguille a un cône je ne pense pas qu’elles soient différentes, faut vérifier sur la rmt et il doit y avoir une inscription dessus. Les sièges des pointeaux sont aussi calibrés. Une synchro et un réglage de la vis de richesse parachevera le tout.

Effectivement tout est mélangé, mais j’avais déjà fait ´l’erreurª lors du premier démontage. Mais je suis également d’accord sur le fait que certaines pièces sont différentes mais du coup on connaît les emplacements(exemple les gicleurs intérieurs et extérieurs). Et cette situation peut se reproduire si on change par exemple une aiguille (réf N52S)? Je suppose qu’on ne change pas l’ensemble si seulement une pièce est defectueuse. Oui là j’attends avec impatience les pièces, le tout remonté propre, reglage richesse et synchro, puis mon voisin veut déjà qu’on fasse une balade au Mont Vantou (lui est en ducat 848)

Salut tout le monde ! Ce soir au programme passage au bac ultrason pour le carbu durant l’attente des pièces en commande. Les photos parlent d’elles même :) AVANT PENDANT APRààS

Salut Jerem ! Si tu veux des précisions sur tes aiguilles et leurs emplacements. – Cylindres 1 et 4: N52A. – Cylindres 2 et 3: N52N. Moi j’ai ça sur mes aiguilles. Si on résonne comme eux, la lettre la plus petite, en extérieur, et la plus haute en intérieur.

Salut Zetienne ! Alors du coup concernant ces fameuses aiguilles N52A et N52N, est-il possible encore d’en trouver? Moi j’ai actuellement 4xN52S, et sur le site Kawasaki, on peut trouver seulement celles-ci…..

Si tu garde tes 4 aiguilles identiques faudrait être logique et avoir les 4 mêmes gicleurs principaux, à toi de choisir les 2 points de différence ne doivent pas changer fondamentalement le fonctionnement de ta bécane.

Effectivement Fab a raison, si tes aiguilles sont identiques, les gicleurs doivent êtres pareils. Tu as l’année de la bécane ?

J’ai actuellement 2 gicleurs en 88 et 2 gicleurs en 92 4 aiguilles N52S L’année de la bécane est de 1992

il a du y avoir un pseudo ” metteur au point de carbu ” qui est passé avant toi car cela n’est pas conforme à l’origine !!!

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 405)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.