Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 405)
  • Auteur

Ce soir j’ai terminé le poslissage de l¥etrier arrière et du protége chaîne. Prévu demain et samedi, gros tri/rangement dans le garage et gros nettoyage !! Ensuite carbu

Salut à tous! Pas de news pour le moment j’ai été pas mal occupé ce WE, je vais essayer de me prendre un peu de temps fin de semaine ou lundi ;) A bientôt !!

On te suit, mieux que FB il manque juste les like..:clin3D

Il faudrait que je mette sur Instagram pour avoir des abonnés :P

Une descente lente du régime moteur signifie que le mélange air/carburant est trop pauvre (trop d’air ou pas assez d’essence) Donc soit tu as une prise d’air, soit ta vis de richesse est mal réglée, soit la taille de tes gicleur sont inappropriées (changement de pot, cornet,…)

Merci pour ta réponse Seb33 ! D’ailleurs quand j’aurais démonté de nouveau la rampe, j’aimerais justement vérifier la taille de mes gicleurs. Quelqu’un connait-il les tailles d’origine? Car comme la mienne est en scrambler, la boite à air a été légèrement raccourci sur le dessus pour faire passer la selle, et j’ai également les deux silencieux qui ne sont pas d’origine. Enfin cette config marchait très bien avant, donc à voir ce qu’il cloche maintenant. Mais en mécanique, on a beau prendre les repères et repositionner le tout comme au préalable, j’en conclu que du moment que ça concerne des réglages, on est bon pour repartir de zéro.

Pour être sûr que ta distribution ne s’est pas décalée tu te met sur le rep T de ton amlumage et tu vérifies si le piston 1 ou 2 est au point mort haut avec un tournevis dans le puits à bougie . attention qu’il ne se bloque pas. Comme ça tu peux orienter tes soucis vraiment sur la carburation.

En réponse à jeremjipa (post 187612]Merci pour ta réponse Seb33 ! Quelqu’un connait-il les tailles d’origine? ”

cylindres 1 et 4 gicleurs 98 cylindres 2 et 3 gicleurs 100.

Il me semblait que c’etait 88 pour les cylindres 1 et 4 et 90 pour les cylindres 2 et 3…..:dry: J’ai pas la RMT sous les yeux ,je veriefierais ce soir pour confirmer …

Fabrice68, concernant ton info, OK je vois ce qu’il faut faire, mais comment mettre la position sur T et comment recaler comme il se doit si mes pistons ne sont pas en position haute?

Il faut demonter le carter d’allumage à droite ensuite avec une clé de 17 tu tourne le vilo dans le sens horaire. Au point T un de tes piston doit être en bascule au pmh. Si ce n’est pas le cas alors il faudra revoir le calage de la distribution peut être que ton tendeur aura laissé sauter la chaîne mais c’est juste une hypothèse.

En réponse à Copacabana (post 187617]Il me semblait que c’etait 88 pour les cylindres 1 et 4 et 90 pour les cylindres 2 et 3…..:dry: J’ai pas la RMT sous les yeux ,je veriefierais ce soir pour confirmer …”

Bien vu ! Je n’avais pas contrôlé, j’ai juste fait une recherche sur le forum. Je vous présente toutes mes confuses :blush:

Salut à tous ! En voilà des conversations intéressantes, ça fait plaisir !! En plus c’est bon pour les archives ! Cette aprèm démontage de la rampe carbu, et je viens de m’apercevoir de plusieurs choses: – Les flotteurs sont numérotés (2×1 et 2×2) y a t’il un ordre à respecter? – Mes gicleurs sont en fait 2×88 et 2×92, c’est bizarre non? – Je vais devoir commander qques joints toriques malgré que je n’avais pas de fuites, certains sont craquelés. – J’ai démonté la partie starter, effectivement les ressorts ne sont pas top, et l’ensemble est sale. Sinon je n’ai rien d’alarmant, peut être une boisseau qui revient moins bien que les autres, c’est pour cela que j’ai Commencé à nettoyer a la porte paille de fer: Et voici l’ensemble Ah oui j’ai zappé de vous en parler mais un collègue de ma copine a un bac ultrason, et il va me le prêter dans la semaine, comme ça je serais sur de la proprete des carbu sur :)

Salut chef ! Pour les flotteurs, je n’ai jamais fait gaffe. Pour les pointeaux, c’est normal, les petits, (88) à l’extérieur, et les 92 au milieu. Bon ultra-sonage.

Salut Zetienne, merci pour ta réponse je pensais que C T du 90 au centre. Sinon mon voisin mécano est passé me voir, pour lui j’ai une membrane qui ne fait pas le taff, donc je vais en commander, les 4 tant qu’a Faire On a mesuré également les longueurs des ressorts RAS :)

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 405)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.