Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremjipa., le il y a 6 années et 5 mois.
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22 mars 2018 à 9h02 #190747
En réponse à jeremjipa (post 187046]Non je n’ai pas contrôlé, vu que la moto pour moi marchait très bien avant rénovation…”
C’est mieux de contrôler, même si les soupapes n’ont pas du se dérègler à l’arrêt Ton pote mécano doit savoir faire ça. Ah non, il ne connait que les soupapes à rattrapage de jeu automatique ? Pas de problème, au ZC on connait ! Tu as de toutes façons un problème de carburation, qu’il te faut régler tranquillement
22 mars 2018 à 9h13 #190748Oui je t’avoue que je vais me pencher sur la rampe carbu, vu qu’il y a bien un problème qui était inexistant avant rénovation, et il y a beaucoup plus de chance que cela vienne du carbu plutôt que des soupapes. Et honnêtement de tout ré-démonter le couvre culasse ça fait chi… Je vous tiens au courant dès que l’ensemble est prêt à être analysé. J’aurais besoin de vous c’est certain ! :dry:
22 mars 2018 à 9h18 #190750Moteur chaud: une décélération très lente, signifie une prise d’air sur les 4 carbus. Quand les pipes d’admissions sont bonnes, ça vient de la tringlerie du starter. Pour le voir, tu prends du start pilote, du nettoyant frein ou carbus, tu diriges le jet sur les pipes d’admissions vers le moteur une fois revenu au ralenti. Si ça reste stable, les pipes sont bonnes. Deuxième cas, tu diriges le jet vers les carbus côté admission sur la tringlerie de starter, si la le régime monte, ça vient de là. Comme tu vas tout démonter, au remontage tu graisses bien la tringlerie, et tu fais les essais de start pilote.
22 mars 2018 à 9h19 #190751Chaque pointeau doit être en parfait état Le caoutchouc conique ne doit pas être marqué Le corps du pointeau ne doit pas être déformé Le coulisseau (entouré de jaune) sur lequel vient appuyer la languette du flotteur doit coulisser librement et revenir en position (il est monté sur un ressort situé dans le corps du pointeau) Ce coulisseau assure la progressivité de l’ouverture fermeture du passage du carburant du réservoir à la cuve Tu peux faire tremper tes pointeaux dans du WD 40, ils t’en seront reconnaissants, mais le mieux, c’est de changer sièges et pointeaux, c’est juste une question de budget. Chez Kawa, c’est dans les 20 euros, à multiplier par quatre, et on doit pouvoir les trouver moins chers ailleurs
22 mars 2018 à 9h56 #190753Kristen c’est bien aussi pour la carburation, bon courage avec toutes ces infos il y a plus qu’à..B)
22 mars 2018 à 10h03 #190754Ok super les gars, donc si je remets dans l’ordre. Fabrice68: Je dois refaire un test démarrage, et identifier une éventuelle prise d’air. Mes pipes admissions sont pour moi OK, mais une nouvelle vérification ne coute rien. Néanmoins, concernant la tringlerie starter, ton info me met la puce à l’oreille, à quel endroit ipourrait-il y avoir une prise d’air? Qu’appel-tu graissage de la tringlerie? Juste au WD40? ZephyrOliv: Le mieux pour répondre à tes questions, vont être un reportage photo une fois la rampe déposée. J’ai vu des Kit réparation carbu sur internet, c’est un budget de 4×30ç mais au moins tous les éléments sont inclus dedans. A voir donc lors du démontage. Il faut que j’y arrive, c’est un nouveau challenge malgré ma déception de non respect des délais que je m’étais fixé…..
22 mars 2018 à 10h16 #190756Les ressorts des pointeaux, il faut que tu appuies dessus, à tour de rôle, pour éventuellement détecter une différence d’élasticité Quand tu as fait ta mesure de 17mm, as-tu vérifié qu’aucun flotteur n’enfonçait les coulisseaux ? La mesure, c’est languette du flotteur en appui sur le coulisseau, pas plus. Le coulisseau ne doit pas rentrer dans le pointeau
22 mars 2018 à 10h46 #190759Non je n’ai pas effectué le tout correctement je pense…. Plus qu’a tout déposer et prendre les choses en main dans le détail…
22 mars 2018 à 11h01 #190763Fabrice68: Je dois refaire un test démarrage, et identifier une éventuelle prise d’air. Mes pipes admissions sont pour moi OK, mais une nouvelle vérification ne coute rien. Néanmoins, concernant la tringlerie starter, ton info me met la puce à l’oreille, à quel endroit ipourrait-il y avoir une prise d’air? Qu’appel-tu graissage de la tringlerie? Juste au WD40? Ce n’est pas moi c’est zetienne :)
22 mars 2018 à 11h15 #190764Oups ! sorry ! Zetienne :P
22 mars 2018 à 12h26 #190766C’est pas grave Jerm. Je prends de la graisse blanche en bombe, tu en mets au niveau des ….là
22 mars 2018 à 13h07 #190769Super la photo ! Du coup je n’ai pas démonté cette partie, et ferais bien attention à vérifier celle-ci. Je me demandais, quelle est cette pièce entourée en rouge?
22 mars 2018 à 13h10 #190770c’est une protection ( un cache vis ) pour eviter de toucher aux vis de richesse .
22 mars 2018 à 14h14 #190771Merci Lezef, car elles n’y sont plus de mon coté.
22 mars 2018 à 14h41 #190774En réponse à jeremjipa (post 187072]Merci Lezef, car elles n’y sont plus de mon coté.”
T’inquiètes, ça sert pas à grand chose, faut les faire sauter pour régler, et après, faudrait en remettre des neuves
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