Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #190748

    Oui je t’avoue que je vais me pencher sur la rampe carbu, vu qu’il y a bien un problème qui était inexistant avant rénovation, et il y a beaucoup plus de chance que cela vienne du carbu plutôt que des soupapes. Et honnêtement de tout ré-démonter le couvre culasse ça fait chi… Je vous tiens au courant dès que l’ensemble est prêt à être analysé. J’aurais besoin de vous c’est certain ! :dry:

    #190750

    Moteur chaud: une décélération très lente, signifie une prise d’air sur les 4 carbus. Quand les pipes d’admissions sont bonnes, ça vient de la tringlerie du starter. Pour le voir, tu prends du start pilote, du nettoyant frein ou carbus, tu diriges le jet sur les pipes d’admissions vers le moteur une fois revenu au ralenti. Si ça reste stable, les pipes sont bonnes. Deuxième cas, tu diriges le jet vers les carbus côté admission sur la tringlerie de starter, si la le régime monte, ça vient de là. Comme tu vas tout démonter, au remontage tu graisses bien la tringlerie, et tu fais les essais de start pilote.

    #190751

    Chaque pointeau doit être en parfait état Le caoutchouc conique ne doit pas être marqué Le corps du pointeau ne doit pas être déformé Le coulisseau (entouré de jaune) sur lequel vient appuyer la languette du flotteur doit coulisser librement et revenir en position (il est monté sur un ressort situé dans le corps du pointeau) Ce coulisseau assure la progressivité de l’ouverture fermeture du passage du carburant du réservoir à la cuve Tu peux faire tremper tes pointeaux dans du WD 40, ils t’en seront reconnaissants, mais le mieux, c’est de changer sièges et pointeaux, c’est juste une question de budget. Chez Kawa, c’est dans les 20 euros, à multiplier par quatre, et on doit pouvoir les trouver moins chers ailleurs

    #190753

    Kristen c’est bien aussi pour la carburation, bon courage avec toutes ces infos il y a plus qu’à..B)

    #190754

    Ok super les gars, donc si je remets dans l’ordre. Fabrice68: Je dois refaire un test démarrage, et identifier une éventuelle prise d’air. Mes pipes admissions sont pour moi OK, mais une nouvelle vérification ne coute rien. Néanmoins, concernant la tringlerie starter, ton info me met la puce à l’oreille, à quel endroit ipourrait-il y avoir une prise d’air? Qu’appel-tu graissage de la tringlerie? Juste au WD40? ZephyrOliv: Le mieux pour répondre à tes questions, vont être un reportage photo une fois la rampe déposée. J’ai vu des Kit réparation carbu sur internet, c’est un budget de 4×30ç mais au moins tous les éléments sont inclus dedans. A voir donc lors du démontage. Il faut que j’y arrive, c’est un nouveau challenge malgré ma déception de non respect des délais que je m’étais fixé…..

    #190756

    Les ressorts des pointeaux, il faut que tu appuies dessus, à tour de rôle, pour éventuellement détecter une différence d’élasticité Quand tu as fait ta mesure de 17mm, as-tu vérifié qu’aucun flotteur n’enfonçait les coulisseaux ? La mesure, c’est languette du flotteur en appui sur le coulisseau, pas plus. Le coulisseau ne doit pas rentrer dans le pointeau

    #190759

    Non je n’ai pas effectué le tout correctement je pense…. Plus qu’a tout déposer et prendre les choses en main dans le détail…

    #190763

    Fabrice68: Je dois refaire un test démarrage, et identifier une éventuelle prise d’air. Mes pipes admissions sont pour moi OK, mais une nouvelle vérification ne coute rien. Néanmoins, concernant la tringlerie starter, ton info me met la puce à l’oreille, à quel endroit ipourrait-il y avoir une prise d’air? Qu’appel-tu graissage de la tringlerie? Juste au WD40? Ce n’est pas moi c’est zetienne :)

    #190764

    Oups ! sorry ! Zetienne :P

    #190766

    C’est pas grave Jerm. Je prends de la graisse blanche en bombe, tu en mets au niveau des ….là

    #190769

    Super la photo ! Du coup je n’ai pas démonté cette partie, et ferais bien attention à vérifier celle-ci. Je me demandais, quelle est cette pièce entourée en rouge?

    #190770

    c’est une protection ( un cache vis ) pour eviter de toucher aux vis de richesse .

    #190771

    Merci Lezef, car elles n’y sont plus de mon coté.

    #190774

    En réponse à jeremjipa (post 187072]Merci Lezef, car elles n’y sont plus de mon coté.”

    T’inquiètes, ça sert pas à grand chose, faut les faire sauter pour régler, et après, faudrait en remettre des neuves

    #190793

    Ce soir j’ai terminé le poslissage de l¥etrier arrière et du protége chaîne. Prévu demain et samedi, gros tri/rangement dans le garage et gros nettoyage !! Ensuite carbu

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