Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #181090

    Effectivement j’ai recherché sur le forum et il y a un tuto vraiment sympa pour le reglage ! Du coup j’ai pu remettre en place suivant la RT. Lolo je lui ai passé le mot !!! :P :P Je reviens vers vous quand il y aura vraiment du nouveau et que j’aurais terminé de jouer avec la polisseuse !!! :whistle: :whistle:

    #181228

    Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai avancé un petit peu sur la Zeph’, je ne savais pas vraiment par ou commencer vu que je souhaite tout restaurer !!! Mais en avant, et l’heureux élue a été le réservoir !! Au programme, démontage/remontage du robinet, de la jauge essence, et du capot !! Le sujet: Les pièces démontées puis nettoyées une par une, avec graissage des joints au téflon: Puis vous pourrez voir une couleur rose, en dessous du réservoir…Pas top tout ça: Donc en avant pour dégraissage complet puis peinture haute température du dessous de réservoir. En attendant que le tout sèche comme il faut, j’en ai profité pour polir les vis (oui un peu taré je sais) et le cercle du capot de réservoir, voici le résultat:

    #181229

    Puis la vue sur le réservoir remonté (je sais ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j’ai retiré le sigle Kawasaki étant donné qu’il était un peu abimé et décollé sur les cotés….): Je n’ai pas vu de problèmes en particulier, mis à part le support de jauge essence oxydé, mais pas besoin de le changer. Voila pour cette journée, je pense m’attaquer prochainement de la partie avant de la bécane :cheer: :cheer:

    #181233

    Très bien, ton boulot, mais pourquoi la peinture haute-température sous le réservoir ?

    #181235

    Chaleur du moteur peut-être. :)

    #181238
    Avatar photoAnonyme

      Je mise tout ce que j’ai sur un reste de peinture dispo :P

      #181243

      Bien vu Ben !!!! Effectivement c’était la seule peinture que j’avais sous la main :P et comme je n’avais pas prévu le coup, je n’avais pas envi de me taper un AR en magasin….

      #181328

      Bonjour à tous, j’ai une question concernant le démontage de la roue avant, est que l’axe de celle-ci est à dévisser/visser? Ou bien est il maintenu simplement par la vis du côté? Je n’arrive pas à trouver ma réponse sur le forum et j’aimerais savoir si je dois ou non acheter cette grosse clé allen (du 14?) que je n’ai pas… Merci à vous ;)

      #181330

      Oui, il est vissé. Il te faut 2 cles BTR de 14 idéalement, une pour prendre appui et l’autre pour dévisser l’axe (celui-ci est relativement bien serré) ;)

      #181338
      #181346

      Merci à tous les deux pour vos réponses :) :) ZephyrOliv, c’est pas tout à fait pareil sur la mienne mais ça me se sera d’une grande aide pour la suite ! Sinon, deuxième question, le système de la roue arrière est similaire à celui de l’avant du coup? Il me faudra également les BTR de 14?

      #181347

      Il doit y avoir un tuto sur la roue arrière et les escargots, enfin, on a déjà abordé le sujet

      #181348

      Les escargots sont là pour tendre la chaîne et l’aligner correctement. Tu dois desserrer l’axe de roue sans débrider les escargots Si c’est comme sur les 11, il te faut deux clés Allen C’est ensuite que tu débrides les escargots pour détendre la chaîne de transmission et ôter la roue Il faut aussi débrider la fixation d’étrier C’est une fois remontée qu’il faut jouer sur les escargots pour aligner et tendre

      #181352

      Merci pour tes réponses ZephyrOliv, j’en prends bonnes notes, et détaillerai ça dans mes prochain reportages photos !

      #181378

      Il faut bien comprendre comment fonctionnent les escargots avant de tendre la chaine, sinon, c’est compliqué de réaliser l’opération. Reviens vers nous quand ce sera le moment

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