Zeph 750 Maniaquerie

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15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 405)
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  • #190644

    Le niveau de cuve, c’est quand tu mets le petit tuyau transparent sur la vis de purge de la cuve, en ouvrant cette vis, l’essence doit arriver au niveau du plan de joint. Carbu dans le bon sens. Le réglage des flotteurs, c’est carbu, cuve démonté, retourné, le bas du flotteur à 17mm du plan de joint.

    #190646

    En réponse à jeremjipa (post 186937]En fait je confonds peut-être, sur la page n∞11 de ce tuto, toi même ZephyrOliv, tu m’avais transmis une photos avec la hauteur à vérifier, j’étais donc bien dans les tolérances. Je t’avoue ne pas comprendre la différence entre” niveaux de cuve” et “réglage des flotteurs” ?”

    Les flotteurs doivent être réglés à une hauteur (17mm plus ou moins 2 mm), c’est ce que tu as fait C’est ce réglage qui doit permettre d’avoir une hauteur de carburant optimale dans les cuves. Mais cela se vérifie en statique, le mieux étant carbus sur la moto et moto bien droite. Si tout est en bon état, le niveau devrait s’établir correctement pour chacun des carbus, mais il peut arriver qu’on constate une anomalie avec ce test. Dans le principe, les gicleurs doivent tremper dans le carburant en permanence, et le prises d’air doivent être au dessus du niveau. Mais cela ne suffit pas, car pour un fonctionnement optimal, les gicleurs doivent être immergés à des profondeurs déterminées par le fabricant. Si le niveau dans la cuve n’est pas bon, il faut en déterminer la cause, y remédier, sans cela, aucun réglage de carburation n’est possible

    #190647

    Merci pour ton explication super, j’ai même était voir ton tuto sur ce réglage, tout y est bien détaillé. Je vous tiens au courant ;)

    #190670

    Resalut l’equipe ! J’ai pas pu m’empêcher ce soir de la redémarrer. Donc démarrage au starter nickel, et j’avais l’intention de bien stabiliser le ralenti à chaud et faire un pti tout de pà¢té de maison MAIS elle en a décider autrement :pinch: Reglage du ralenti à chaud compliqué (je n’ai pas vraiment réussit encore…) En ce qui concerne de mettre un coup de gaz c’est même pas la peine…elle monte trop haut dans les tours…j’ai également testé de mettre ma main devant l’entrée boite à air, idem elle monte dans les tours, bizarre non? Elle devrait caler justement?

    #190695

    Bon j’ai pris quand même 10min pour vérifier mes niveaux de cuves, mis en position PRI et voici le résultat :( Carbu 1: Carbu 2: Carbu 3: Carbu 4: C’est fou qu’il y ai autant de différences, j’avais pourtant vérifier mes hauteurs de flotteurs lors du démontage de la rampe…. A l’oeil seul le carbu 1 est OK. Si j’essaye d’etre logique, cela veut dire que les gicleurs carbu 2 et 4 ont une prise d’air, et le carbu 3 est noyé? Qu’en pensez vous?

    #190706

    Faut reprendre ça ce n’est pas bon, courage et la prochaine fois fais le test dans un étau avec des mors doux pour ne pas chagriner ZéphO B)

    #190707

    Je n’en sais rien, tu es sur que tes boisseaux reviennent bien à zéro ? Dans ces conditions, tu n’as plus qu’à sortir ta rampe, faire un support comme Zoliv’ avec un réservoir auxiliaire et jouer sur les languettes, tu n’auras pas à démonter sans arrêt. Pour les prises d’air vis à vis des niveaux, non! puisque les gicleurs vont chercher leur jus au fond des cuves. Si tes quatre cylindres tournent, il n’est pas noyé. Ton pote qui a réglé tes cà¢bles, ne trouve rien non plus ? Au fait, combien a t’elle de bornes ta bécane ?

    #190711

    Chez Louis moto ils vendent des supports.. :laugh:

    #190719

    Ca c’est un support pour les très gros carbus !

    #190720

    Bon là, c’est sûr, il faut remettre de l’ordre dans les niveaux Ta moto était-elle bien droite ? Les ressorts des pointeaux reviennent-ils bien ? Si ce n’est pas le cas, la mesure de 17 mm est faussée Ce n’est pas pour rien que la tolérance est de plus ou moins 2 mm Si tu trouves de l’essence dans un flotteur, c’est qu’il se remplit, coule un peu, et ne joue pas son rôle Enfin, faut regarder ça de près, tu prends des photos, et tu reviens nous dire, on trouvera, on est au moins un paquet à suivre tes déboires.

    #190731

    Pour répondre à Fabrice68, effectivement je vais devoir tout re-démonter la rampe carbu…Elle a 48 MKm la bécane. Mon pote mécano est plus formé sur la partie injection et ne peut trop m’aider sur cette partie du coup… Pour voir si les boisseaux reviennent bien à zéro, effectivement il faudra que je mette le tout sur un support et analyser tous les éléments, je ne peux pas te répondre avec certitude pour le moment du coup… Pour répondre à ZephyrOliv, oui la moto était bien droite. Je n’ai pas connaissance des ressorts pointeaux par contre? Le fait que les niveaux de cuves soient pas de niveau, est-ce que cela peut jouer sur mes problèmes que j’ai actuellement? A savoir, décélération très lente jusqu’au point de ralenti (lui-même instable) ? Comme je dis plus haut, je suis bon pour déposer une nouvelle fois la rampe carbu. Je vais finir dans un premier temps mon étrier arrière, faire du rangement et nettoyage dans le garage, afin de travailler dans les meilleurs conditions possibles, sur des éléments propres et sans poussières qui trainent.

    #190732

    Peux tu confirmer que tu as refait le pastillage..

    #190734

    Je vais pas etre rassurant… Quel pastillage? :blink:

    #190738

    En réponse à jeremjipa (post 187035]Je vais pas etre rassurant… Quel pastillage? :blink:”

    Le réglage du jeu aux soupapes …. l’as-tu contrôlé ?

    #190745

    Non je n’ai pas contrôlé, vu que la moto pour moi marchait très bien avant rénovation…

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