Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 405)
  • Auteur

Salut à tous !! Premier test validé elle a démarrer avec un peu de mal au 4ou5eme coup d’essai MAIS (il en fallait bien un) j’etais En échappement libre, au remontage j’ai effectivement inversé les manchons: Ça sera mieux comme monté sur la photo, remontage prévu demain !! J’avais également une petite fuite d’essence au niveau d’un filtre (rajouté) mais les colliers n’avaient pas l¥air d’etre bien serrés ! On se tient au courant mais ça a pété tout de même B)

Non c’est une selle motoguzzi Fabrice68

bravo très chouette avec ses petits mégaphones ( ça doit ronfler !) bonne continuation bientôt le bout

Allez qques news de ce soir, mon voisin m’à aidé à remonté les échappements c’est nickel, elle a bien démarrée également!!! Le ralenti est stable, les 4 cylindres tournent, si je met un coup de gaz elle reste sur 3000tours puis redescend au bout de 2min environ. Je pensais faire dans un premier temps la Synchro voir ce que ça donne. J’avais vérifié mes niveaux de cuves ils sont bons, ça ressemble plus aux boisseaux qui ont du mal à redescendre, peut être les ressorts qui ne font plus leurs taff? Qu’en dite vous?

Dans un premier temps, desserres tes vis de richesses quart de tour par quart de tour et tu vois si ça s’améliore.

Avant la Synchro carbu?

Tu dois être pauvre en richesse, as tu touché aux membranes ? Je n’ai pas relu le post depuis le début mais pourquoi craignais tu qu’elle ne démarre, tu as refais le pastillage ?

Oui, avant la synchro. En théorie, tu règles le boisseaux en statique avec un forêt de 0.8 ou 1mm d’ouverture, les vis de richesses comme le préconise le constructeur ici, deux tours desserrés. Les gicleurs principaux sont -ils à la bonne place ?: cylindres 1 et 4 gicleurs 98 et cylindres 2 et 3 gicleurs 100. Hauteur des flotteurs 17mm. + ou – 2mm. Quand tu démarres, tu essaies de stabiliser le ralentit et tu observes à froid si au coup de gaz le ralentit retombe vite. Tu refais la même chose moteur chaud, c’est pour savoir si le phénomène se fait à chaud ou à froid. Si le ralenti ne revient pas à chaud, c’est un problème de richesse, tu as trop d’air qui arrive, il faut enrichir en essence en dévissant les vis de richesse comme dit plus haut, quart de tour par quart de tour. Les cà¢bles de gaz doivent aussi être réglés avec un minimum de 2mm de jeu, maxi 3mm. Si tu as réussit à tout faire ça et qu’à chaud le ralenti retombe à 1100 tours, là tu règles la synchro. Est tu seul pour faire ça ? Sinon, je te donne mon phone en privé, et le jour ou tu règles on fait ça en visio si ton téléphone le permet. Voilà chef, je ne peux pas faire mieux, tu habites trop loin sinon je me déplacerais.

Synchro carbus et richesse, cela se règle en même temps, moteur chaud, l’un influençant l’autre. Il faut lui faire tenir le ralenti le plus bas possible, limite calage, en réglant avec la butée de palonnier, et jouer sur chaque vis de richesse en essayant de faire grimper le régime de ralenti le plus possible Une fois le ralenti accéléré trouvé, régler la synchro, redescendre le ralenti au plus bas, et recommencer le processus jusqu’à avoir un résultat satisfaisant Agir ensuite sur la butée de palonnier pour régler le ralenti au régime désiré Le régime de ralenti doit être stable et retrouvé très rapidement après une accélération Si ce n’est pas le cas, un gicleur de ralenti bouché peut en être la cause, mais une prise d’air aussi, un mauvais réglage de soupapes aussi … par contre, les ressorts des boisseaux défectueux, je n’y crois pas trop, jamais vu ça. Un ressort mal positionné, oui, des lumières de boisseaux obstruées par un mauvais montage du support de ressort oui, mais sur des Keihin, cela ne devrait pas être possible

Salut Oliv’ ! merci de compléter mon analyse. Si ça arrive, mais c’est exceptionnel. Voilà un des derniers carbus que j’ai remis en état.

En réponse à ZephyrOliv (post 186905] par contre, les ressorts des boisseaux défectueux, je n’y crois pas trop, jamais vu ça. Un ressort mal positionné, oui, des lumières de boisseaux obstruées par un mauvais montage du support de ressort oui, mais sur des Keihin, cela ne devrait pas être possible”

Sur les membranes il y a un petit trou et si la membrane est mal positionnée/ au corps du carbu alors ça ne va pas.

Salut les gars, je vais essayer de répondre à tous vos questionnements. Les gicleurs principaux sont bien à la bonne place, durant mon remontage carbu, je crois que c’est fabrice68 qui m’avait informé, donc CHECK. Hauteur des flotteurs vérifiée, et bonne, CHECK Hier j’ai fait un test à froid vite fait, je dois effectivement faire chauffer la moto pour la stabiliser le tout comme il se doit. Je verrais en conséquent si cela vient de la richesse. Pour info je suis à 2tours 1/2. Les cà¢bles de gaz sont bons, mon voisin mécano m’a réglé tout ça, CHECK. Je ne suis pas seul à le faire, mais je t’appellerais si besoin c’est super sympa de ta part :) D’après vos infos, en y réfléchissant les ressorts seraient bons du coup. Je vais concentrer mes recherches sur: – Prise d’air éventuelle. – Vérifier la position des membranes. – Vis de richesse / Synchro. Entre temps, il me reste une petite chose à faire, c’est l’étrier arrière. Je pense le faire la prochaine fois que je bricole sur la bécane car ca fait pas mal de poussière. Une fois terminé, je pourrais lancer un gros nettoyage du garage et me focaliser sur les réglages.

Pour la synchro, si ça peut t’aider, y a mon blog L’exemple est un Vmax, mais c’est pareil sur les quatre en ligne (moins facile d’accès, mais le principe est identique) http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

Tu dis avoir contrôlé le réglage des flotteurs, mais au fait, as-tu contrôlé tes niveaux de cuve ? C’est important de le faire avant toutes choses Sans un niveau de cuve correct, impossible de bien régler la carburation Ca peut se faire carbus en place et moto bien droite, il suffit d’un tournevis plat long et d’un tuyau translucide de 30 cm à raccorder à la purge des cuves Pour ne pas en foutre partout, prévoir un chiffon et un petit récipient

En fait je confonds peut-être, sur la page n∞11 de ce tuto, toi même ZephyrOliv, tu m’avais transmis une photos avec la hauteur à vérifier, j’étais donc bien dans les tolérances. Je t’avoue ne pas comprendre la différence entre” niveaux de cuve” et “réglage des flotteurs” ?

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 405)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.