Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

  • Créateur
    Sujet
  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses
  • #189689

    C’est sympa Ben :) Mais peut être que je n’e m’arreterais pas qu’à celle-ci :whistle:

    #189754

    :bravo bravo a toi pour ce souci du détail joli boulot !

    #190225

    Un peu d’avancement cette aprèm: – Polissage du support cale pieds gauche – Remontage du silencieux gauche – Remontage sélecteur de vitesses – Remontage de toute l’elec, tout fonctionne mise à part le Klaxon je ne sais pas pkoi, et évidement je n’ai pas tester le démarreur, pas d’huile moteur encore! Voici les photos:

    #190227

    … p’tin , c’est beau , ça brille , et … ça jardine …( en arrière plan ) :P Demain , côté droit …? :)

    #190228

    magnifique ! :bravo :bravo :bravo

    #190235
    Avatar photoAnonyme

      Les premières photos en extérieur…ça commence à sentir bon. Beau boulot, l’hiver sera passé comme une fleur ;) :clin3D

      #190237

      je ne dirais qu’un mot : joli

      #190248

      Merci les gars j’arrive peu à peu a l¥echeance !!! (Enfin si il redémarre bien) Effectivement il me reste le côté droit / rénover l’étrier arrière / Démarrage / Synchro carbu, et je crois que c’est tout ! J’anticipe quand même un temps supplémentaire pour certains petits réglages ou problèmes (du genre Klaxon) Demain si j’ai du temps libre pour avancer oui côté droit de prévu :)

      #190251

      Bravo ,ça doit faire plaisir !! doubleV

      #190288

      J’ai eu le temps de bosser sur la partie droite ce matin :) Voici quelques photos: Il me reste donc: – étrier arrière + purge – remontage boite air – huile moteur + bougies

      #190360

      Super, très jolie. Le style change de la version originale mais j’aime bien.

      #190443

      Entre midi et deux, je suis allé chercher de l’huile + bougies. J’ai eu le temps de faire les petits travaux à l¥heure du repas :P Voici les qques photos J’ai croisé mon voisin mécano ce midi, et ce soir on tente de la faire peter B) Je vous tiens au jus !

      #190464

      :clin3D

      #190467

      La selle est celle d’origine ?

      #190474

      Salut à tous !! Premier test validé elle a démarrer avec un peu de mal au 4ou5eme coup d’essai MAIS (il en fallait bien un) j’etais En échappement libre, au remontage j’ai effectivement inversé les manchons: Ça sera mieux comme monté sur la photo, remontage prévu demain !! J’avais également une petite fuite d’essence au niveau d’un filtre (rajouté) mais les colliers n’avaient pas l¥air d’etre bien serrés ! On se tient au courant mais ça a pété tout de même B)

    Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 404)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.