Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

  • Créateur
    Sujet
  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses
  • #188999

    bon courage , on pense a toi et que ça pète fort ;) :) :blush:

    #189011

    Tu pourras faire un bilan à la fin de tes dépenses et lister les points que tu as restauré, merci.

    #189053

    Yes pas de problème, j’essaierais aussi d’estimer le temps de travail passé dessus, sans vouloir démotiver les prochains bien entendu :silly:

    #189462

    Aujourd’hui j’avance encore un peu plus :) Au programme: – nettoyage / ponçage / peinture du bras oscillant, et de quelques autres éléments – polissage du support chaîne, et des moyeux – nettoyage regraissage de tous les axes – nettoyage de la chaine Voici le tout en photos :

    #189597

    Salut à tous, Voici les news de cette 2eme journée de boulot, au programme: – Remontage des ressorts tout neufs du tendeur chaine, effectivement les anciens étaient bien tassés si on compare – Remontage carbu + reglages des jeux (embrayage / poignet d’acceleration) – Remontage de la boite à air avec les tous nouveaux manchons, effectivement quand c’est neuf la manip est beaucoup plus simple ! – Polissage du support etrier arrière – Remontage de la chaine – Remontage de la roue – Polissage des machons échappement et remontage de celui-ci. Et comme dab le tout en photo, ca avance pas mal du tout :clin3D

    #189630

    En effet, ca avance sérieux. On a hà¢te de voir son allure entière et aussi son premier démarrage !

    #189632

    Je trouve que ça rend pas mal du tout ! Hà¢te de voir une photo au soleil, t’auras intérêt à avoir un bon appareil sinon va y avoir trop de reflets avec tout ce métal qui brille :D Tu tiens le bon bout bon courage pour la suite :clin3D

    #189633

    Impeccable, ça avance bien. Joli boulot

    #189635

    En réponse à Stecar (post 185934]Impeccable, ça avance bien. Joli boulot”

    +750

    #189640

    Elle va être belle mais le guidon à mon humble avis ne se marrie pas avec cette moto.

    #189641

    Le boulot est super, ça fera une très jolie bécane.

    #189653

    Merci à tous les gars, c’est encourageant de votre part et j’ai hate de la voir terminée également. Il y aura bien évidemment pleins de photos au soleil :P Concernant le guidon, j’attends de voir le résultat final, mais faisant 1m90, déjà que la moto est basse, je me sentais un peu tassé dessus avec le guidon d’origine. Mais si jamais elle ne convient pas au prochain propriétaire, le guidon d’origine est au chaud dans le garage.

    #189668
    Avatar photoAnonyme

      Concernant ta commande chez Birh pour ta boite à air, on parle bien des manchons entre la BaA et les carbus hein, pas pipes d’admission ? C’est à dire que Birh peut fournir les pipes pour bien moins chers que Kawa mais elles sont données pour les millésimes 95 à 97.

      #189681

      Salut Ben, Pourquoi chez Birh? J’ai effectué ma commande chez Kawa plein pot tu veux dire !!! lol

      #189682
      Avatar photoAnonyme

        Ha bah oui mais non, j’ai confondu. C’est sur le post ou Pilotemarto parlait de chez Birh. J’me disais que tu touchais au but et que le sujet nous manquerait. Va falloir qu’un autre zephyrien se lance ;)

      Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 404)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.