- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
Coucou à tous, pas forcément de nouveau depuis la dernière fois mais j’ai enfin reçu mes dernières pièces: Joins échappement/ressorts tendeur chaîne/clips tuyau frein arrière/vis amorto arrière. Ce WE je me mets 2 jours entier dessus, au programme: – Rénovation bras oscillant – Remontage carbu + boite air – Nettoyage chaîne – Petits travaux électriques – Petits travaux polissage – Remontage échappement Il restera 2/3 bricoles et l’étrier arrière, mais semaine prochaine j’aimerais la faire peter, je croise les doigts !! à bientôt tout le monde !
bon courage , on pense a toi et que ça pète fort ;) :) :blush:
Tu pourras faire un bilan à la fin de tes dépenses et lister les points que tu as restauré, merci.
Yes pas de problème, j’essaierais aussi d’estimer le temps de travail passé dessus, sans vouloir démotiver les prochains bien entendu :silly:
Aujourd’hui j’avance encore un peu plus :) Au programme: – nettoyage / ponçage / peinture du bras oscillant, et de quelques autres éléments – polissage du support chaîne, et des moyeux – nettoyage regraissage de tous les axes – nettoyage de la chaine Voici le tout en photos :
Salut à tous, Voici les news de cette 2eme journée de boulot, au programme: – Remontage des ressorts tout neufs du tendeur chaine, effectivement les anciens étaient bien tassés si on compare – Remontage carbu + reglages des jeux (embrayage / poignet d’acceleration) – Remontage de la boite à air avec les tous nouveaux manchons, effectivement quand c’est neuf la manip est beaucoup plus simple ! – Polissage du support etrier arrière – Remontage de la chaine – Remontage de la roue – Polissage des machons échappement et remontage de celui-ci. Et comme dab le tout en photo, ca avance pas mal du tout :clin3D
En effet, ca avance sérieux. On a hà¢te de voir son allure entière et aussi son premier démarrage !
Je trouve que ça rend pas mal du tout ! Hà¢te de voir une photo au soleil, t’auras intérêt à avoir un bon appareil sinon va y avoir trop de reflets avec tout ce métal qui brille :D Tu tiens le bon bout bon courage pour la suite :clin3D
Impeccable, ça avance bien. Joli boulot
En réponse à Stecar (post 185934]Impeccable, ça avance bien. Joli boulot”
+750
Elle va être belle mais le guidon à mon humble avis ne se marrie pas avec cette moto.
Le boulot est super, ça fera une très jolie bécane.
Merci à tous les gars, c’est encourageant de votre part et j’ai hate de la voir terminée également. Il y aura bien évidemment pleins de photos au soleil :P Concernant le guidon, j’attends de voir le résultat final, mais faisant 1m90, déjà que la moto est basse, je me sentais un peu tassé dessus avec le guidon d’origine. Mais si jamais elle ne convient pas au prochain propriétaire, le guidon d’origine est au chaud dans le garage.
Concernant ta commande chez Birh pour ta boite à air, on parle bien des manchons entre la BaA et les carbus hein, pas pipes d’admission ? C’est à dire que Birh peut fournir les pipes pour bien moins chers que Kawa mais elles sont données pour les millésimes 95 à 97.
Salut Ben, Pourquoi chez Birh? J’ai effectué ma commande chez Kawa plein pot tu veux dire !!! lol
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !