Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

  • Créateur
    Sujet
  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses
  • #187342

    Bravo, c’est très propre ! Petit conseil : quand tu désosses des carbus, il vaut mieux remettre chaque élément à sa place, sans intervertir Donc, quatre carbus = quatre récipients pour ranger pointeaux, gicleurs, etc… J’espère que tu n’auras pas de surprises à la mise en essence

    #187343

    Remplaces-tu les joints de tuyauterie d’essence entre carbus ?

    #187347

    Effectivement j’ai bien fait attention de ne rien intervertir, à part les gicleurs qui eux se sont mélangés. Concernant les joints, je n’ai pas vu à l’≈ìil d’usure particulière, je les ai traité au silicone joint pour une meilleure durée de vie. A voir au fonctionnement maintenant ;)

    #187349

    Pour les gicleurs, les deux plus petit, (88) sont à l’extérieur cylindre 1/4 et les deux autres, (90 ou 92) cylindres 2/3.

    #187361

    Super info zetienne je ne savais pas, c’est ecrit dessus? Je regarde ca ce soir !

    #187362

    En réponse à jeremjipa (post 183662]Super info zetienne je ne savais pas, c’est ecrit dessus? Je regarde ca ce soir !”

    Oui, c’est écrit dessus, et c’est apparemment assez important

    #187368

    Merci :clin3D

    #187395

    Et bien merci encore Zetienne car les gicleurs carbu 2et4 étaient inversés :)

    #187492

    Et voici le changement de là tige:

    #187885

    Et nettoyage du cadre en cours pour aujourd’hui !

    #187903
    Avatar photoAnonyme

      Voilà une activité très saine. Le titre du post prend tout son sens à chacune de tes interventions, bravo !

      #187915

      Merci pour ton commentaire Ben :) :) Ça donne du courage pour la suite !!

      #187935

      Moi aussi, je suis de près ton avancement. Du coup, après ta peinture noire, le design de la Z900RS ne te donne pas envie de polir les bords des ailettes de refroidissement ?

      #188000

      Oui Stef c’est une des choses que j¥aimerais effectuer également, mais je me réserve ça plutôt sur la fin de projet voir après 1er tour de roue ;)

      #188976

      Coucou à tous, pas forcément de nouveau depuis la dernière fois mais j’ai enfin reçu mes dernières pièces: Joins échappement/ressorts tendeur chaîne/clips tuyau frein arrière/vis amorto arrière. Ce WE je me mets 2 jours entier dessus, au programme: – Rénovation bras oscillant – Remontage carbu + boite air – Nettoyage chaîne – Petits travaux électriques – Petits travaux polissage – Remontage échappement Il restera 2/3 bricoles et l’étrier arrière, mais semaine prochaine j’aimerais la faire peter, je croise les doigts !! à bientôt tout le monde !

    Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 404)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.