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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
Bonjour à tous, Pour le nettoyage, j’ai tout démonté la rampe carbu: Pour les gros éléments (tiges) et visserie, ils sont passés à la machine à polir pour redonner un aspect neuf. Pour les extérieurs carbu, dégraissant frein + nettoyage à la laine de fer. Pour les intérieurs, dégraissant frein + soufflette. C’est très long cette rénovation de la bécane, mais c’est la seule manière de rentrer dans tous les détails, et si je ne le fais pas, je le regretterais une fois tout remonté, donc on continue comme ca :P :P
Bravo, c’est très propre ! Petit conseil : quand tu désosses des carbus, il vaut mieux remettre chaque élément à sa place, sans intervertir Donc, quatre carbus = quatre récipients pour ranger pointeaux, gicleurs, etc… J’espère que tu n’auras pas de surprises à la mise en essence
Remplaces-tu les joints de tuyauterie d’essence entre carbus ?
Effectivement j’ai bien fait attention de ne rien intervertir, à part les gicleurs qui eux se sont mélangés. Concernant les joints, je n’ai pas vu à l’≈ìil d’usure particulière, je les ai traité au silicone joint pour une meilleure durée de vie. A voir au fonctionnement maintenant ;)
Pour les gicleurs, les deux plus petit, (88) sont à l’extérieur cylindre 1/4 et les deux autres, (90 ou 92) cylindres 2/3.
Super info zetienne je ne savais pas, c’est ecrit dessus? Je regarde ca ce soir !
En réponse à jeremjipa (post 183662]Super info zetienne je ne savais pas, c’est ecrit dessus? Je regarde ca ce soir !”
Oui, c’est écrit dessus, et c’est apparemment assez important
Merci :clin3D
Et bien merci encore Zetienne car les gicleurs carbu 2et4 étaient inversés :)
Et voici le changement de là tige:
Et nettoyage du cadre en cours pour aujourd’hui !
Voilà une activité très saine. Le titre du post prend tout son sens à chacune de tes interventions, bravo !
Merci pour ton commentaire Ben :) :) Ça donne du courage pour la suite !!
Moi aussi, je suis de près ton avancement. Du coup, après ta peinture noire, le design de la Z900RS ne te donne pas envie de polir les bords des ailettes de refroidissement ?
Oui Stef c’est une des choses que j¥aimerais effectuer également, mais je me réserve ça plutôt sur la fin de projet voir après 1er tour de roue ;)
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !