Zeph 750 Maniaquerie

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15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 405)
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  • #187031

    En réponse à jeremjipa (post 183293]

    C’est pas mieux comme ça, avec des soufflets bien étudiés (ceux de ma W800) ? Tu noteras que des soufflets adaptés à la fourche, c’est autre chose que des chinoiseries bon marché, avec un diamètre pas trop gros, les petites prises d’air pour éviter qu’ils se boudinent à la compression, et des fixations qui passent inaperçues. En partie basse, la fixation se fait simplement par emboitement dans la gorge du fourreau, ainsi, le soufflet n’est pas contraint (sa durée de vie s’en trouvera allongée), en partie haute par un collier dont la vis de serrage est cachée

    #187035

    :bravo Bravo pour le boulot.J’ai comme l’impression qu’elle sera prête avant la mienne …Allez j’y retourne !! :prosit

    #187040

    Ah oui effectivement tes soufflets sont magnifiques ZephyrOliv, tu les as trouvé ou? Merci Copacabana, comment s’appelle ton tuto sur ta restauration?

    #187041
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à jeremjipa (post 183341] Merci Copacabana, comment s’appelle ton tuto sur ta restauration?”

      750 Scrambler (un de plus…;-) ) Par ICI.

      #187042

      En réponse à jeremjipa (post 183341]Ah oui effectivement tes soufflets sont magnifiques ZephyrOliv, tu les as trouvé ou ?”

      Ce sont les soufflets d’origine, tout simplement

      #187044

      désolé les gars ,j ai pas fais exprès de foutre la merde avec les soufflets c était pour faire avancer le shmillblick :)

      #187045

      En réponse à jeremjipa (post 183330]Elle est déjà en scrambler en fait, mise à part les pneus crantés que je n’installerais pas. D’où le guidon et les soufflets.”

      Autant pour moi, désolé j’ai raté qqc. Mais un scrambler sans ses pneus crantés , c’en est plus tout à fait un. Me trompe je ?

      #187046

      Si tu as raison Stecar, mais c’est que la tenue de route n’est pas la même en cranté et ne me convient pas. De plus cela fait énormément de bruit en roulant. Si le prochain acquéreur souhaite un vrai scrambler, il n’aurait cas changer seulement les pneus lol

      #187048

      Quoi t’est que vous avez contre les soufflés ??????

      #187275

      Salut a tous, je suis en ce moment sur la carburateur, mon voisin mécano est passé me voir et m’a demandé quelle est la hauteur des flotteurs à respecter? Je ne connaissait pas cette consigne, qqun aurait une idée? Et comment la mesurer? Merci !! Ça avance bien :)

      #187279

      Sur la 750, c’est 17mm plus ou moins 2mm. La languette une fois réglée doit être presque droite, si trop tordue d’un côté ou de l’autre, le pointeau est mort.

      #187286

      Il faut incliner tes carbus de manière que la languette appuie sur le pointeau, sans enfoncer la tige du pointeau, et mesurer la distance comme sur la photo

      #187317

      Merci pour vos explications du coup j’en ai 2 à 17mm et 2 autres à 18mm donc je suis dans les tolerences c’est cool ! Voici le travail du jour, carburation !! AVANT APRààS

      #187326

      ça claque, tu as tout nettoyé à la main ??

      #187334

      bravo a toi , nettoyage parfait quelle patience ! elle va être très jolie cette machine avec ce souci du détail:bravo

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