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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Maniaquerie
En réponse à jeremjipa (post 183293] ”
C’est pas mieux comme ça, avec des soufflets bien étudiés (ceux de ma W800) ? Tu noteras que des soufflets adaptés à la fourche, c’est autre chose que des chinoiseries bon marché, avec un diamètre pas trop gros, les petites prises d’air pour éviter qu’ils se boudinent à la compression, et des fixations qui passent inaperçues. En partie basse, la fixation se fait simplement par emboitement dans la gorge du fourreau, ainsi, le soufflet n’est pas contraint (sa durée de vie s’en trouvera allongée), en partie haute par un collier dont la vis de serrage est cachée
:bravo Bravo pour le boulot.J’ai comme l’impression qu’elle sera prête avant la mienne …Allez j’y retourne !! :prosit
Ah oui effectivement tes soufflets sont magnifiques ZephyrOliv, tu les as trouvé ou? Merci Copacabana, comment s’appelle ton tuto sur ta restauration?
En réponse à jeremjipa (post 183341] Merci Copacabana, comment s’appelle ton tuto sur ta restauration?”
750 Scrambler (un de plus…;-) ) Par ICI.
En réponse à jeremjipa (post 183341]Ah oui effectivement tes soufflets sont magnifiques ZephyrOliv, tu les as trouvé ou ?”
Ce sont les soufflets d’origine, tout simplement
désolé les gars ,j ai pas fais exprès de foutre la merde avec les soufflets c était pour faire avancer le shmillblick :)
En réponse à jeremjipa (post 183330]Elle est déjà en scrambler en fait, mise à part les pneus crantés que je n’installerais pas. D’où le guidon et les soufflets.”
Autant pour moi, désolé j’ai raté qqc. Mais un scrambler sans ses pneus crantés , c’en est plus tout à fait un. Me trompe je ?
Si tu as raison Stecar, mais c’est que la tenue de route n’est pas la même en cranté et ne me convient pas. De plus cela fait énormément de bruit en roulant. Si le prochain acquéreur souhaite un vrai scrambler, il n’aurait cas changer seulement les pneus lol
Quoi t’est que vous avez contre les soufflés ??????
Salut a tous, je suis en ce moment sur la carburateur, mon voisin mécano est passé me voir et m’a demandé quelle est la hauteur des flotteurs à respecter? Je ne connaissait pas cette consigne, qqun aurait une idée? Et comment la mesurer? Merci !! Ça avance bien :)
Sur la 750, c’est 17mm plus ou moins 2mm. La languette une fois réglée doit être presque droite, si trop tordue d’un côté ou de l’autre, le pointeau est mort.
Il faut incliner tes carbus de manière que la languette appuie sur le pointeau, sans enfoncer la tige du pointeau, et mesurer la distance comme sur la photo
Merci pour vos explications du coup j’en ai 2 à 17mm et 2 autres à 18mm donc je suis dans les tolerences c’est cool ! Voici le travail du jour, carburation !! AVANT APRààS
ça claque, tu as tout nettoyé à la main ??
bravo a toi , nettoyage parfait quelle patience ! elle va être très jolie cette machine avec ce souci du détail:bravo
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !