Zeph 750 Maniaquerie

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15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 405)
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  • #186875
    Avatar photoAnonyme

      Bienvenue au club Jeremy ;) Et en effet si ce n’est pas l’axe, c’est la biellette.

      #186932

      Je positive car c’est mieux que ça arrive maintenant plutôt qu’avec le moteur rempli d’huile !! Voila du news et pas mal pour aujourd’hui ! Démontage / nettoyage / remontage du tendeur de chaine, d’ailleurs j’ai trouvé un intrus !!! Cette vis entourée en rouge, placée comme sur la photo…Alors je ne sais pas ce qu’elle faisait là, surement pour compresser le ressort, mais pourquoi? Je n’ai pas remis cette vis du coup, qu’en pensez vous? La suite, démontage/polissage du couvre culasse, et grattage/nettoyage de l’ancien joint: Puis changement des joints demi-lune et pose d’un nouveau joint: Nettoyage et remontage de tous les éléments un par un, même le Klaxon y a eu le droit !!! lol

      #186938

      :clin3D La vis, elle n’a rien à faire là Sur une de mes 11, j’avais trouvé un foret dans le ressort Attention à la repose du tendeur, il faut bien suivre la procédure

      #186946

      Un forêt? Impressionnant, Effectivement ça n’a rien à faire là :woohoo: !!! La procédure que j’ai suivi est: – remontage de la 1ère tige + ressort côté chaîne et serrage du corps du tendeur sur le moteur, avec les deux vis – remontage de la 2eme tige perpendiculaire à la 1ere et de son ressort puis serrage du gros boulon – verrouillage de la 1ere tige via la 3ème vis du côté. Ce n’etait très clair sur la doc technique mais j’ai trouvé une vidéo qui expliquait comment remonter le tout, est ce que je me suis trompé quelquepart?

      #186954

      La vis n y est pas normalement. Je pense qu’ elle a été mise pour contraindre le tendeur à excercer une plus forte pression sur la chaîne. Peut être pour rattraper une usure ou un bruit de fonctionnement. Tu peux commander les ressorts chez kawa car je suppose que le tien sera tassé.

      #186960

      ®Pour vérifier tu met ton vilo sur T et tu vérifie après avoir démonté l’écrou (chapeau) du tendeur, la tige doit dépasser de 10mm. Normalement il faut mettre un peu de pà¢te à joint sur les 1/2 lunes. Ta bécane va être sympa, bon les moteurs noirs surtout avec une peinture un peu rugueuse c’est salissant par contre.

      #186992

      Je vais faire comme tu m’a dit harold, je vais commander les 2 ressorts neufs à 2ç/pièce ce n’est pas grand chose. Et pour suivre ta consigne fabrice68, je suis sur que les ressorts sont usés puisque de mémoire je sais que la tige ne ressortait pas. Ah mince je n’ai pas mis de patte à joint pour les 1/2 lune…Hé bien ça me fera une excuse pour bricoler plus tard!!! Voici les news de la journée: – Remontage des étriers avant et purge du système de frein – Démontage/nettoyage/remontage du carter d’huile+changement de tous les joints + filtre – Remontage/nettoyage polissage du radiateur d’huile Petite vue d’ensemble: Et la belle sous le soleil, première sortie de l’année :P :laugh: Bon à la suite de ca, j’ai commencé à démonter la roue arrière mais pour ca pas la photo n’est pas nécessaire !!! A bientôt

      #186994

      :bravo :bravo , petit à petit , ça prend forme et c’est vrai que le soleil , ça fait du bien … :clin3D

      #186996

      Merci R.B.S oui ça prend forme et ça fait du bien de l¥entendre car c’est du taff !! Je pense être à peu prêt à 70h de boulot

      #187020

      Salut Jérèm Beau boulot effectivement, une.petite chose pour tes soufflets de fourche descend un peu tes serflex pour cacher la coupe de ceux ci Bravo encore

      #187023

      En réponse à lolo (post 183321]Salut Jérèm Beau boulot effectivement, une.petite chose pour tes soufflets de fourche descend un peu tes serflex pour cacher la coupe de ceux ci Bravo encore”

      Et surtout, vire les et remplace moi ces horreurs par des serflex en plastique noir, on dirait un montage briconautique

      #187026

      MDRLOL MDRLOL Je les ai gardé exprès pour toi ZephyrOliv !!!!

      #187027

      Cool jerem ça prend forme, et quelle satisfaction de voir son boulot aboutir. Juste un truc ou deux, je suis pas vraiment fan des soufflets mais ça ! Chacun ses goûts si ça te plait , pourquoi pas, mais pourquoi ce guidon alors que l’original est si joli ? Entre guidon et soufflets ça fait un peu trail, à moins que tu veuilles en faire un scrambler.

      #187029

      Elle est déjà en scrambler en fait, mise à part les pneus crantés que je n’installerais pas. D’où le guidon et les soufflets.

      #187030

      En réponse à jeremjipa (post 183327]MDRLOL MDRLOL Je les ai gardé exprès pour toi ZephyrOliv !!!!”

      Cool, j’ai justement de la plomberie à faire

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