Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #186932

    Je positive car c’est mieux que ça arrive maintenant plutôt qu’avec le moteur rempli d’huile !! Voila du news et pas mal pour aujourd’hui ! Démontage / nettoyage / remontage du tendeur de chaine, d’ailleurs j’ai trouvé un intrus !!! Cette vis entourée en rouge, placée comme sur la photo…Alors je ne sais pas ce qu’elle faisait là, surement pour compresser le ressort, mais pourquoi? Je n’ai pas remis cette vis du coup, qu’en pensez vous? La suite, démontage/polissage du couvre culasse, et grattage/nettoyage de l’ancien joint: Puis changement des joints demi-lune et pose d’un nouveau joint: Nettoyage et remontage de tous les éléments un par un, même le Klaxon y a eu le droit !!! lol

    #186938

    :clin3D La vis, elle n’a rien à faire là Sur une de mes 11, j’avais trouvé un foret dans le ressort Attention à la repose du tendeur, il faut bien suivre la procédure

    #186946

    Un forêt? Impressionnant, Effectivement ça n’a rien à faire là :woohoo: !!! La procédure que j’ai suivi est: – remontage de la 1ère tige + ressort côté chaîne et serrage du corps du tendeur sur le moteur, avec les deux vis – remontage de la 2eme tige perpendiculaire à la 1ere et de son ressort puis serrage du gros boulon – verrouillage de la 1ere tige via la 3ème vis du côté. Ce n’etait très clair sur la doc technique mais j’ai trouvé une vidéo qui expliquait comment remonter le tout, est ce que je me suis trompé quelquepart?

    #186954

    La vis n y est pas normalement. Je pense qu’ elle a été mise pour contraindre le tendeur à excercer une plus forte pression sur la chaîne. Peut être pour rattraper une usure ou un bruit de fonctionnement. Tu peux commander les ressorts chez kawa car je suppose que le tien sera tassé.

    #186960

    ®Pour vérifier tu met ton vilo sur T et tu vérifie après avoir démonté l’écrou (chapeau) du tendeur, la tige doit dépasser de 10mm. Normalement il faut mettre un peu de pà¢te à joint sur les 1/2 lunes. Ta bécane va être sympa, bon les moteurs noirs surtout avec une peinture un peu rugueuse c’est salissant par contre.

    #186992

    Je vais faire comme tu m’a dit harold, je vais commander les 2 ressorts neufs à 2ç/pièce ce n’est pas grand chose. Et pour suivre ta consigne fabrice68, je suis sur que les ressorts sont usés puisque de mémoire je sais que la tige ne ressortait pas. Ah mince je n’ai pas mis de patte à joint pour les 1/2 lune…Hé bien ça me fera une excuse pour bricoler plus tard!!! Voici les news de la journée: – Remontage des étriers avant et purge du système de frein – Démontage/nettoyage/remontage du carter d’huile+changement de tous les joints + filtre – Remontage/nettoyage polissage du radiateur d’huile Petite vue d’ensemble: Et la belle sous le soleil, première sortie de l’année :P :laugh: Bon à la suite de ca, j’ai commencé à démonter la roue arrière mais pour ca pas la photo n’est pas nécessaire !!! A bientôt

    #186994

    :bravo :bravo , petit à petit , ça prend forme et c’est vrai que le soleil , ça fait du bien … :clin3D

    #186996

    Merci R.B.S oui ça prend forme et ça fait du bien de l¥entendre car c’est du taff !! Je pense être à peu prêt à 70h de boulot

    #187020

    Salut Jérèm Beau boulot effectivement, une.petite chose pour tes soufflets de fourche descend un peu tes serflex pour cacher la coupe de ceux ci Bravo encore

    #187023

    En réponse à lolo (post 183321]Salut Jérèm Beau boulot effectivement, une.petite chose pour tes soufflets de fourche descend un peu tes serflex pour cacher la coupe de ceux ci Bravo encore”

    Et surtout, vire les et remplace moi ces horreurs par des serflex en plastique noir, on dirait un montage briconautique

    #187026

    MDRLOL MDRLOL Je les ai gardé exprès pour toi ZephyrOliv !!!!

    #187027

    Cool jerem ça prend forme, et quelle satisfaction de voir son boulot aboutir. Juste un truc ou deux, je suis pas vraiment fan des soufflets mais ça ! Chacun ses goûts si ça te plait , pourquoi pas, mais pourquoi ce guidon alors que l’original est si joli ? Entre guidon et soufflets ça fait un peu trail, à moins que tu veuilles en faire un scrambler.

    #187029

    Elle est déjà en scrambler en fait, mise à part les pneus crantés que je n’installerais pas. D’où le guidon et les soufflets.

    #187030

    En réponse à jeremjipa (post 183327]MDRLOL MDRLOL Je les ai gardé exprès pour toi ZephyrOliv !!!!”

    Cool, j’ai justement de la plomberie à faire

    #187031

    En réponse à jeremjipa (post 183293]

    C’est pas mieux comme ça, avec des soufflets bien étudiés (ceux de ma W800) ? Tu noteras que des soufflets adaptés à la fourche, c’est autre chose que des chinoiseries bon marché, avec un diamètre pas trop gros, les petites prises d’air pour éviter qu’ils se boudinent à la compression, et des fixations qui passent inaperçues. En partie basse, la fixation se fait simplement par emboitement dans la gorge du fourreau, ainsi, le soufflet n’est pas contraint (sa durée de vie s’en trouvera allongée), en partie haute par un collier dont la vis de serrage est cachée

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