Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses

Ah oui tu parles du « sablage » au bicarbonate j’avais pas saisie ;) Il me faudrait trouver le pistolet, un peu cher sur internet d’ailleurs à 130ç…Et la méthode tuyau dans le carton de bicarbonate, j’aimerais avoir un retour expérience car je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement lol… Merci Zetienne !!

Doucement mais sûrement !!!

En réponse à jeremjipa (post 180279]Doucement mais sûrement !!!

… Ha ! :P cette devise me rappelle un certain personnage de l’Est Mosellan qui a entre autre maxime : « Tout doucement le matin, une petite sieste l’après midi, et après au lit! »:bravo :clin3D ;)

C’est qui Maxime, un nouveau membre ???? Pour la soufflette trafiquée, sur la vidéo ça marche, ça ne coûte rien d’essayer, et ça ne revient pas à 130 euros.

Je t’avoue que j’ai pas essayer la technique bicarbonate de soude zetienne. Je persiste à la dremel !!! Ça faisait qques jours que j’etais en mode boulot / soirées et que je n’avais pas eu le temps d’avancer mais ce soir coup de décapant + dremel et voici l’avancement ! J’aimerais dégrossir un Max ce WE et passer à la partie finitions. Voici:

Ce matin j’ai bien dégrossi encore, il me restera l’avant du moteur et le dessous ensuite ça sera fintion !!! En attendant résultat du test de la peinture style HarleyDavidson j’adore, et pour la manip à utiliser c’est biensur décapage/nettoyage, chauffer la pièce en amont avec le décapeur thermique, application puis de nouveau chauffe afin que les grains ressortent:

Salut , .. quelle est cette pièce que tu as repeint ? … (carter de collecteur? …)

Je pencherais pour le couvercle de démarreur .

Ah … :cheer: je n’ai pas de 750 et n’ai jamais vraiment eu l’occase de détailler , c’est pour ça que je situais mal cette pièce . @jeremjipa , cette peinture …. vermiculée … peux tu filer un lien pour cataloguer le produit , stp ? :)

Ouaip, les 11 ont cette belle grille sur le coté du démarreur… Sauf sur celle de Bop :p Pour le fournisseur, je miserai sur Matthys, ICI.

ECfectivement c’est bien le capot comme dit Ben ;) Voici le lien: https://www.bikers-store.fr/peinture-moteurs-et-carters-vht-noir-wrinkle,p-731923.html On peut les trouver aussi sur eBay par exemple pour un peu moins chèr

Merci , ;)

Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles du WE, qui ne sont pas forcément comme je l’espérais ! Le polissage du moteur est vraiment particulier, je m’explique, en fait au fur et à mesure, j’avais l’impression de recommencer mes étapes jour après jour, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais au fil du temps je me suis rendu compte que le matériau s’oxydait (même du jour pour le lendemain). Il m’étais donc impossible d’avoir un résultat propre et uniforme comme je le souhaitais. Je continue donc simplement sur un décapage complet et soigné afin de peindre. Je reviens sur mon idée que j’ai évoqué il y a un certain temps, d’utiliser la peinture grainée. Et en voici un test sur la bête, la peinture est vraiment solide, et je suis content du résultat, sachant que prochainement tous les carters et visserie seront soignés et polis. Certains de vous me dirons que c’est assez particulier, mais ce sont les gouts et les couleurs après. Donc voici:

T’as fait le principal, avant peinture, c’est à dire un bon décapage, 80 % du taf est fait. Maintenant, ponçage, apprêt et une belle peinture. Pas la peine de mettre de la peinture haute température, ça ne sert à rien Au fait, je ne te vois jamais sur les autres posts. Les lis-tu ?

Oui je regarde surtout l’index « vos restaurations » qui me donne pas mal de tuyaux et d’idées

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 404)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.