Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 405)
  • Auteur

Non tu le projette à sec sur l’alu à l’air comprimé et tu rinces à l’eau. Sur youtube , tu regardes Soda blaster. https://www.youtube.com/watch?v=BmDRPZG_xxY Tu dégraisses bien, et tu projettes, https://www.youtube.com/watch?v=KULVhW2tw4I

Ah oui tu parles du “sablage” au bicarbonate j’avais pas saisie ;) Il me faudrait trouver le pistolet, un peu cher sur internet d’ailleurs à 130ç…Et la méthode tuyau dans le carton de bicarbonate, j’aimerais avoir un retour expérience car je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement lol… Merci Zetienne !!

Doucement mais sûrement !!!

En réponse à jeremjipa (post 180279]Doucement mais sûrement !!!

… Ha ! :P cette devise me rappelle un certain personnage de l’Est Mosellan qui a entre autre maxime : “Tout doucement le matin, une petite sieste l’après midi, et après au lit!”:bravo :clin3D ;)

C’est qui Maxime, un nouveau membre ???? Pour la soufflette trafiquée, sur la vidéo ça marche, ça ne coûte rien d’essayer, et ça ne revient pas à 130 euros.

Je t’avoue que j’ai pas essayer la technique bicarbonate de soude zetienne. Je persiste à la dremel !!! Ça faisait qques jours que j’etais en mode boulot / soirées et que je n’avais pas eu le temps d’avancer mais ce soir coup de décapant + dremel et voici l’avancement ! J’aimerais dégrossir un Max ce WE et passer à la partie finitions. Voici:

Ce matin j’ai bien dégrossi encore, il me restera l’avant du moteur et le dessous ensuite ça sera fintion !!! En attendant résultat du test de la peinture style HarleyDavidson j’adore, et pour la manip à utiliser c’est biensur décapage/nettoyage, chauffer la pièce en amont avec le décapeur thermique, application puis de nouveau chauffe afin que les grains ressortent:

Salut , .. quelle est cette pièce que tu as repeint ? … (carter de collecteur? …)

Je pencherais pour le couvercle de démarreur .

Ah … :cheer: je n’ai pas de 750 et n’ai jamais vraiment eu l’occase de détailler , c’est pour ça que je situais mal cette pièce . @jeremjipa , cette peinture …. vermiculée … peux tu filer un lien pour cataloguer le produit , stp ? :)

Ouaip, les 11 ont cette belle grille sur le coté du démarreur… Sauf sur celle de Bop :p Pour le fournisseur, je miserai sur Matthys, ICI.

ECfectivement c’est bien le capot comme dit Ben ;) Voici le lien: https://www.bikers-store.fr/peinture-moteurs-et-carters-vht-noir-wrinkle,p-731923.html On peut les trouver aussi sur eBay par exemple pour un peu moins chèr

Merci , ;)

Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles du WE, qui ne sont pas forcément comme je l’espérais ! Le polissage du moteur est vraiment particulier, je m’explique, en fait au fur et à mesure, j’avais l’impression de recommencer mes étapes jour après jour, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais au fil du temps je me suis rendu compte que le matériau s’oxydait (même du jour pour le lendemain). Il m’étais donc impossible d’avoir un résultat propre et uniforme comme je le souhaitais. Je continue donc simplement sur un décapage complet et soigné afin de peindre. Je reviens sur mon idée que j’ai évoqué il y a un certain temps, d’utiliser la peinture grainée. Et en voici un test sur la bête, la peinture est vraiment solide, et je suis content du résultat, sachant que prochainement tous les carters et visserie seront soignés et polis. Certains de vous me dirons que c’est assez particulier, mais ce sont les gouts et les couleurs après. Donc voici:

T’as fait le principal, avant peinture, c’est à dire un bon décapage, 80 % du taf est fait. Maintenant, ponçage, apprêt et une belle peinture. Pas la peine de mettre de la peinture haute température, ça ne sert à rien Au fait, je ne te vois jamais sur les autres posts. Les lis-tu ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 405)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.